Feux Stop

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
BobMW

Re: Feux Stop

Message par BobMW »

Bonsoir !

En effet, lorsque je débranche le câble ( 4 fils ) qui vient se mettre sur l'interrupteur, les feux stop s'éteignent.

Intrigué par l'aspect extérieure de la pièce centrale sur laquelle vient se poser la pédale de frein (((((((( j'imaginais, avant de déposer l'interrupteur, deux plaques métalliques sur cette pièce que la pédale vient réunir pour les mettre à un même potentiel ...etc ))))), j'avais pensé à un phénomène magnétique qui se met à l'oeuvre lorsque la pédale est actionnée. Et en effet, en rapprochant un clou, il a été attiré par cette pièce. Elle est donc magnétisée ( présence d'aimant(s) permanent(s) au coeur de cette pièce ).

Mais je n'y vois toujours pas suffisamment clair, dans cette affaire !

Je viens de tester les 3 pédales ( accélérateur, frein et embrayage ). Seule la pédale de frein accroche cette pièce aimantée de l'interrupteur. Les deux autres pédales ne sont pas magnétisables ( la pièce n'y "colle" pas ! ).

Je reste perplexe ! J'aimerais bien comprendre le fonctionnement de cet interrupteur ...même si je pense spontanément à une impédance qui dépend la magnétisation : lorsque la pédale vient se mettre en contact sur cette fameuse pièce, un circuit magnétique se fermerait et ...on peut penser au transformateur pour ceux qui en connaissent le fonctionnement.
Cette hypothèse laisse supposer que deux fils ( peut être ) des 4 qui se mettent sur la pièce serviraient à alimenter le circuit électrique que comporterait cette pièce !!
Mais je ne suis pas à l'aise avec tout ça : pourquoi un aimant permanent s'il faut alimenter électriquement...enfin bref !!

A vous messieurs, demoiselles et dames !!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »