Bonjour à tous,
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un moment. En regardant les annonces diverses de BMW E46 CI je me suis rendu compte que toutes n'avaient pas exactement le même type de sièges cuir. Je sais qu'il y a les sièges sport et les standards mais je parle bien des sièges standards.
Je précise, j'ai une BMW 330CI de 2001 avec sièges cuirs non sport de couleur beige et je vois que d'autres modèles très similaires ont des sièges non sport de couleur beige mais avec un dessin différent! Quelqu'un sait-il me dire ce que sont ces deux versions?
Bmw E46 Versions Sièges Cuir
-
Bmw E46 Versions Sièges Cuir
BMW E46 330 CI
-
Re: Bmw E46 Versions Sièges Cuir

mes sièges....

les autres!

toujours les autres!
Sur les miens les coutures partent à 45° après le centre de l'assise ou du dossier vers les angles alors que sur les autres ça part tout droit dans la continuité.
Y avait-il plusieurs variantes de cuirs qui explique ces différences?
dernier détail le centre de mes assises et dossiers ont un grain de cuir différent de celui du bord qui lui est lisse. Les contres portes ont également ce grain plus important.
BMW E46 330 CI
-
Salut,
Je ne sais pas comment t'aider, mais moi j'ai les sièges des autres... :-)
Peut-être selon les options ? Du genre sièges électriques, chauffants, lombaires... les miens sont simplement électriques (les tiens aussi), mais si chauffant ni lombaires.
Sinon, il reste les années/générations, mais la mienne est de 02/2001.
Les paris sont ouverts !
Tu as peut-être des sièges contrefaits...
(désolé, j'ai regardé le reportage hier soir sur fr.3).
A+
Je ne sais pas comment t'aider, mais moi j'ai les sièges des autres... :-)
Peut-être selon les options ? Du genre sièges électriques, chauffants, lombaires... les miens sont simplement électriques (les tiens aussi), mais si chauffant ni lombaires.
Sinon, il reste les années/générations, mais la mienne est de 02/2001.
Les paris sont ouverts !
Tu as peut-être des sièges contrefaits...

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
-
Salut,

Sans parler de contrefaçon, es-tu sur que le cuir est d'origine ? C'est peut être l'oeuvre d'un sellier ?
La différence de grain et le fait que le dessin soit le même sur les sieges cuir, simili-cuir, tissu/cuir et tissu favorisent la piste du non origine ...
Vérifie ta liste d'options.
A+
Soopap a écrit :Tu as peut-être des sièges contrefaits...

Sans parler de contrefaçon, es-tu sur que le cuir est d'origine ? C'est peut être l'oeuvre d'un sellier ?
La différence de grain et le fait que le dessin soit le même sur les sieges cuir, simili-cuir, tissu/cuir et tissu favorisent la piste du non origine ...
Vérifie ta liste d'options.
A+
- michael
c'est la 1ere fois que je vois ce type de coutures à 45°....
peut etre une question d'année et donc de fournisseurs
peut etre une question d'année et donc de fournisseurs

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- jacky34
Les miens aussi ont les coutures droites,
ma voiture est de juillet 1999 achetée neuve avec entre autre, l'option sièges chauffants
comme Michaël, c'est la première fois que je vois des coutures à 45°
ma voiture est de juillet 1999 achetée neuve avec entre autre, l'option sièges chauffants
comme Michaël, c'est la première fois que je vois des coutures à 45°
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
-
merci de vos retours! Euh bah non, ils sont d'origine car j'ai déjà vu plusieurs modèles avec cette même version!
J'ai essayé de trouver une logique dans les années de fab. mais j'ai pas vraiment trouvé! Pour info une connaissance a une 328CI de 99 et a exactement le même intérieur que moi! Donc l'année marche pas puisque Soopap a un véhicule de la même année que la Mienne et le modèle marche pas puisque mon collègue a une 328 et moi une 330...
Mmmmm qu'est ce que c'est que ce brin!
Je précise, j'ai des sièges électriques simples sans réglage lombaire et non chauffants.
Preuve de plus, une voiture présente sur le Bon coin qui a les mêmes sièges que moi! http://www.leboncoin.fr/voitures/197646907.htm?ca=12_s
J'ai essayé de trouver une logique dans les années de fab. mais j'ai pas vraiment trouvé! Pour info une connaissance a une 328CI de 99 et a exactement le même intérieur que moi! Donc l'année marche pas puisque Soopap a un véhicule de la même année que la Mienne et le modèle marche pas puisque mon collègue a une 328 et moi une 330...
Mmmmm qu'est ce que c'est que ce brin!
Je précise, j'ai des sièges électriques simples sans réglage lombaire et non chauffants.
Preuve de plus, une voiture présente sur le Bon coin qui a les mêmes sièges que moi! http://www.leboncoin.fr/voitures/197646907.htm?ca=12_s
BMW E46 330 CI
- dmuller
lu,
peut etre que bmw a plusieurs fournisseur de siege, et qu il ne se sont pas rendu compte ou trouvait cela inimportant (tout comme moi) si les couture sont a 90 ou 45 degr.
A+
D
peut etre que bmw a plusieurs fournisseur de siege, et qu il ne se sont pas rendu compte ou trouvait cela inimportant (tout comme moi) si les couture sont a 90 ou 45 degr.
A+
D
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd
-
Je doute qu'ils ne se soient pas rendu compte car comme mentionné plus haut, non seulement les coutures sont particulières, la forme passe-poil et le bombé de l'assise également mais surtout le cuir est très particulier au centre et totalement différent de celui des bords. Il est certains que ce n'est pas un hasard.
Maintenant je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'une option particulière ou encore d'un lien avec une autre option. J'aimerais juste comprendre.
Après la notion d'importance sur la forme des coutures, du siège ou du type de cuir c'est effectivement aussi négligeable que la couleur de la voiture.
Maintenant je n'arrive pas à savoir si il s'agit d'une option particulière ou encore d'un lien avec une autre option. J'aimerais juste comprendre.
Après la notion d'importance sur la forme des coutures, du siège ou du type de cuir c'est effectivement aussi négligeable que la couleur de la voiture.
BMW E46 330 CI
-
Bon j'ai creusé un peu et me suis dit que j'allais jeter un oeil dans la liste des options de ma voiture et j'ai trouvé :
- LEDER MOSAIK/WALK NAPPA/HELLBEIGE 2
J'ai l'impression qu'il ne doit pas s'agir du cuir standard car j'entends souvent parler cuir montana ou quelque chose sur genre. Est ce que quelqu'un aurait la liste des options de la sienne afin de comparer?
Après je ne sais pas si il s'agit d'un simple choix ou si la variante que j'ai est une surmonte.
- LEDER MOSAIK/WALK NAPPA/HELLBEIGE 2
J'ai l'impression qu'il ne doit pas s'agir du cuir standard car j'entends souvent parler cuir montana ou quelque chose sur genre. Est ce que quelqu'un aurait la liste des options de la sienne afin de comparer?
Après je ne sais pas si il s'agit d'un simple choix ou si la variante que j'ai est une surmonte.
BMW E46 330 CI