Projet D'achat M5 E39
- rv_bzh
Re: Projet D'achat M5 E39
C'est sur, si une courroie à moins de 50€ t'effraie....tu ne vas pas dormir avec une M5 

- michael
aussi bien d'autres bagnole courroie = pompe à eau que là non...
et puis franchement quand tu va la démarrer tu va tellement surkiffer la bestiole que ta facture de courroie sera tres tres loin ! c'est de l'ordre du détail comme une recharge de clim par ex...
quand t'aura fait 3 pleins en 2 semaine tellement t'auras emmener tes potes faire des tours en appuyant comme un goret, tu verras si elle est chere la courroie
...
et puis franchement quand tu va la démarrer tu va tellement surkiffer la bestiole que ta facture de courroie sera tres tres loin ! c'est de l'ordre du détail comme une recharge de clim par ex...
quand t'aura fait 3 pleins en 2 semaine tellement t'auras emmener tes potes faire des tours en appuyant comme un goret, tu verras si elle est chere la courroie

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- Djoul
Ouh la on se calme les gars, à aucun moment j'ai parlé de tarif ! C'est simplement une question de serieux !
Quand on a une bagnole comme ça on la laisse pas avec un voyant airbag allumé pendant 2 ans et on sait si les courroies sont à jour ou non
C'est pas du tout une question de tarif...
Bref ca change pas le fait que je vais la voir et l'essayer demain
Quand on a une bagnole comme ça on la laisse pas avec un voyant airbag allumé pendant 2 ans et on sait si les courroies sont à jour ou non

C'est pas du tout une question de tarif...
Bref ca change pas le fait que je vais la voir et l'essayer demain

- rv_bzh
Tu sais, tous les possesseurs de gros monstres BMW ne sont pas des passionnés.
Pour certains, du moment que ça roule, alors tout va, voyant allumé ou pas!
J'ai hâte d'entendre ton compte-rendu d'essai demain
Pour certains, du moment que ça roule, alors tout va, voyant allumé ou pas!

J'ai hâte d'entendre ton compte-rendu d'essai demain

- rv_bzh
Pas de nouvelles?
- kawaH2
si, il a laissé tomber, la courroie a 10 ansrv_bzh a écrit :Pas de nouvelles?

- rv_bzh

- rv_bzh
Ou alors il est tellement content de son achat qu'il n'arrête pas de rouler depuis 

- Djoul
Salut !
Pas de nouvelles car j'ai passé les 5 derniers jours en vacances chez des amis.
Et j'en ai profité pour aller l'essayer !
Bilan : quelques petits défauts :
- voyant airbag allumé
- afficheur digital du tableau de bord qui déconne un peu, il manque quelques pixels (je crois avoir déjà lu quelquepart que c'est un problème connu sur E39)
- sifflement qui suit le régime moteur, je pense que c'est ce fameux bruit de vannos.
- finition alu sur le cendrier et le frein à main abimés.
Le véhicule est tout de même bien entretenu, carnet à jour et factures disponibles, bidon de 10W60 Castrol dans le coffre...
Pas mal de pièces remplacées :
- volant moteur + embrayage
- compresseur de climatisation
- joints spi de pont
- tirants de train AR
etc...
Parlons performances
Tout d'abord un petit trajet pour aller sur une route sympathique en mode "normal", le moteur est souple, moins nerveux à première vue que mon ancien S4...
Première accélération pied planche en seconde, ca donne des petits accoups ?! Antipatinnage...
Désactivation du DSC et activation du mode sport : UNE BOMBE !
Ca pousse fort et quand on arrive à 6000tr/min c'est le petit coup de pied au *** supplémentaire !
Bref j'ai craqué malgré les défauts cités plus tot, négocié légèrement le prix et me voilà rentré avec aujourd'hui !
220Km de bonheur, en respectant les limitations de vitesse 110/130 avec quelques bonnes accélérations quand même
La sonorité malgré l'échappement d'origine est plus qu'agréable ! Proche de mon ancien S4 V8 mais en beaucoup mieux !
Pour ce qui est de l'équipement :
Je trouve le son hi-fi DSP bluffant ! Je ne m'attendais pas à aussi bien pour un son d'origine sur une voiture de plus de 10ans.
La version du GPS est celle de 2000... donc à mettre à jour.
L'intérieur cuir noir et alu est très propre et correspond exactement à ce que je cherchais.
Climatisation très efficace.
Consommation d'après l'ordinateur de bord sur le retour : 12.6, ce qui est tout à fait correct bien qu'un peu optimiste
Pour l'instant la priorité est au nettoyage complet intérieur/extérieur et à la réparation de l'afficheur digital.
Et bien sur des photos à venir très prochainement !
Bonne soirée à tous !
Djoul.
Pas de nouvelles car j'ai passé les 5 derniers jours en vacances chez des amis.
Et j'en ai profité pour aller l'essayer !
Bilan : quelques petits défauts :
- voyant airbag allumé
- afficheur digital du tableau de bord qui déconne un peu, il manque quelques pixels (je crois avoir déjà lu quelquepart que c'est un problème connu sur E39)
- sifflement qui suit le régime moteur, je pense que c'est ce fameux bruit de vannos.
- finition alu sur le cendrier et le frein à main abimés.
Le véhicule est tout de même bien entretenu, carnet à jour et factures disponibles, bidon de 10W60 Castrol dans le coffre...
Pas mal de pièces remplacées :
- volant moteur + embrayage
- compresseur de climatisation
- joints spi de pont
- tirants de train AR
etc...
Parlons performances

Tout d'abord un petit trajet pour aller sur une route sympathique en mode "normal", le moteur est souple, moins nerveux à première vue que mon ancien S4...
Première accélération pied planche en seconde, ca donne des petits accoups ?! Antipatinnage...

Désactivation du DSC et activation du mode sport : UNE BOMBE !
Ca pousse fort et quand on arrive à 6000tr/min c'est le petit coup de pied au *** supplémentaire !
Bref j'ai craqué malgré les défauts cités plus tot, négocié légèrement le prix et me voilà rentré avec aujourd'hui !
220Km de bonheur, en respectant les limitations de vitesse 110/130 avec quelques bonnes accélérations quand même

La sonorité malgré l'échappement d'origine est plus qu'agréable ! Proche de mon ancien S4 V8 mais en beaucoup mieux !
Pour ce qui est de l'équipement :
Je trouve le son hi-fi DSP bluffant ! Je ne m'attendais pas à aussi bien pour un son d'origine sur une voiture de plus de 10ans.
La version du GPS est celle de 2000... donc à mettre à jour.
L'intérieur cuir noir et alu est très propre et correspond exactement à ce que je cherchais.
Climatisation très efficace.
Consommation d'après l'ordinateur de bord sur le retour : 12.6, ce qui est tout à fait correct bien qu'un peu optimiste

Pour l'instant la priorité est au nettoyage complet intérieur/extérieur et à la réparation de l'afficheur digital.
Et bien sur des photos à venir très prochainement !
Bonne soirée à tous !
Djoul.

- rv_bzh
Superbe nouvelle
J'ai hâte de voir les photos.
Concernant le sifflement dont tu parles, cela serait normal?

J'ai hâte de voir les photos.
Concernant le sifflement dont tu parles, cela serait normal?