Excellent comme histoire.
c'est fou comme on peut finalement regretter de vendre un voiture!!
c'est comme ça. difficille a conprendre pour certaiens femme, mais quelque part, on aime nos voitures!! c'est un truc qu'on n'explique pas!!
Bravo a toi et bonne chance dans la remise en etat!!
Salut
Ma Grosse Bertha
- Fullozteo
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Re: Ma Grosse Bertha
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
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Re: Ma Grosse Bertha
Bonjour à tous,
Je suis resté fidèle à ma promesse depuis 2006, Bertha est toujours là au chaud mais faute de moyens, les grands travaux ne sont toujours pas commencés...
Et récemment, j'ai découvert quelquechose de surprenant : la boîte de vitesse que je croyais fichue n'est peut-être pas responsable du manque d'entrain du moteur à monter en régime : en démontant le combiné des instruments pour voir comment on peut changer les condensateurs pour faire revivre les cadrans, le moteur refuse de monter à plus de 1000 tours !
Est-ce à dire que le mauvais état des instruments du combiné a une influence sur le fonctionnement du beau M70 ?
Si quelqu'un a un conseil à ce sujet, je suis preneur.
A +
Je suis resté fidèle à ma promesse depuis 2006, Bertha est toujours là au chaud mais faute de moyens, les grands travaux ne sont toujours pas commencés...
Et récemment, j'ai découvert quelquechose de surprenant : la boîte de vitesse que je croyais fichue n'est peut-être pas responsable du manque d'entrain du moteur à monter en régime : en démontant le combiné des instruments pour voir comment on peut changer les condensateurs pour faire revivre les cadrans, le moteur refuse de monter à plus de 1000 tours !
Est-ce à dire que le mauvais état des instruments du combiné a une influence sur le fonctionnement du beau M70 ?
Si quelqu'un a un conseil à ce sujet, je suis preneur.
A +
LEVIET78
Créteil, Ile de France
750iA 1988, en cours de rémission.
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- énix
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Re: Ma Grosse Bertha
Bonjour,leviet78 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis resté fidèle à ma promesse depuis 2006, Bertha est toujours là au chaud mais faute de moyens, les grands travaux ne sont toujours pas commencés...
Et récemment, j'ai découvert quelquechose de surprenant : la boîte de vitesse que je croyais fichue n'est peut-être pas responsable du manque d'entrain du moteur à monter en régime : en démontant le combiné des instruments pour voir comment on peut changer les condensateurs pour faire revivre les cadrans, le moteur refuse de monter à plus de 1000 tours !
Est-ce à dire que le mauvais état des instruments du combiné a une influence sur le fonctionnement du beau M70 ?
Si quelqu'un a un conseil à ce sujet, je suis preneur.
A +
Anecdote : il y a peu, je suis retombé sur ce sujet pour avoir des nouvelles !
Pour le probleme : il me semble que oui : le combiné dialogue avec l'eml, qui gere le moteur t un probleme d'eml fait tourner la voiture en dégradé !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- cyril.m535i
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Re: Ma Grosse Bertha
Le sujet est intéressent; je viens de récupéré une deuxième 750il de 1993. Et elle a le même problème. J’ai déjà remplacé les deux calculateur motronic et le boîtier d'EML et rien de nouveau. Je vais voir pour le bloc compteur.leviet78 a écrit :Bonjour à tous,
Je suis resté fidèle à ma promesse depuis 2006, Bertha est toujours là au chaud mais faute de moyens, les grands travaux ne sont toujours pas commencés...
Et récemment, j'ai découvert quelquechose de surprenant : la boîte de vitesse que je croyais fichue n'est peut-être pas responsable du manque d'entrain du moteur à monter en régime : en démontant le combiné des instruments pour voir comment on peut changer les condensateurs pour faire revivre les cadrans, le moteur refuse de monter à plus de 1000 tours !
Est-ce à dire que le mauvais état des instruments du combiné a une influence sur le fonctionnement du beau M70 ?
Si quelqu'un a un conseil à ce sujet, je suis preneur.
A +
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- kevin414kevin91
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Re: Ma Grosse Bertha
Je viens de lire le topic et j'attends les photos 

- crazymac
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Re: Ma Grosse Bertha
Salut
Merci de ce récit.
C'est triste quand même de voir qu'on a bichonné une voiture et que par la suite d'autre n'ont fait que rouler sans s'en occuper et laisser les pannes venir les une à la suite des autres.
Hormis la boîte de vitesse, à 250'000 km il ne doit pas y avoir de choses bien graves sous le capot, rassures toi. Je parie à vue de nez pour un allumage à refaire de A à Z. Peut-être 400€ si tu t'en occupes avec ton fils.
Ton histoire me rappelle un peu la mienne. J'ai acheté il y a 3 ans une E32 dans un état lamentable mais qui roulait. Mais ces 7 sont attachantes et j'ai effectué une remise en état intégrale sauf la carrosserie qui n'avait pas besoin. Ca n'avait pas de sens mais ça a été aussi un plaisir.
Merci de ce récit.
C'est triste quand même de voir qu'on a bichonné une voiture et que par la suite d'autre n'ont fait que rouler sans s'en occuper et laisser les pannes venir les une à la suite des autres.
Hormis la boîte de vitesse, à 250'000 km il ne doit pas y avoir de choses bien graves sous le capot, rassures toi. Je parie à vue de nez pour un allumage à refaire de A à Z. Peut-être 400€ si tu t'en occupes avec ton fils.
Ton histoire me rappelle un peu la mienne. J'ai acheté il y a 3 ans une E32 dans un état lamentable mais qui roulait. Mais ces 7 sont attachantes et j'ai effectué une remise en état intégrale sauf la carrosserie qui n'avait pas besoin. Ca n'avait pas de sens mais ça a été aussi un plaisir.
- cyril.m535i
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Re: Ma Grosse Bertha
Bonjour a tous,cyril.m535i a écrit :Le sujet est intéressent; je viens de récupéré une deuxième 750il de 1993. Et elle a le même problème. J’ai déjà remplacé les deux calculateur motronic et le boîtier d'EML et rien de nouveau. Je vais voir pour le bloc compteur.
J’ai un peu bossé sur la 750iL n°2; j'ai remplacé le bloc compteur. Rien de mieux. J’ai remplacé tout les relais qui se trouvent dans tous les boitiers. Rien. Je sèche, pour le moment.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- crazymac
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Re: Ma Grosse Bertha
Et Carsoft qu'est-ce qu'il raconte ?
- cyril.m535i
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Re: Ma Grosse Bertha
rien, justement. il me faut un GT1 ou une boule de cristalcrazymac a écrit :Et Carsoft qu'est-ce qu'il raconte ?

Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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- crazymac
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Re: Ma Grosse Bertha
Je chercherais du côté des débimètres ou de l'injection (injecteurs bouchés, filtres bouchés, une pompe à essence HS ou quelque chose du genre)
C'est difficile sur le V12, il faut déjà bien connaître les L6 (M30 ou M20) avant de s'y attaquer car bien des pièces sont en double (tout l'allumage, débimètres, alimentation en essence, DME et j'en passe)
C'est difficile sur le V12, il faut déjà bien connaître les L6 (M30 ou M20) avant de s'y attaquer car bien des pièces sont en double (tout l'allumage, débimètres, alimentation en essence, DME et j'en passe)
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