Attention, je ne suis pas sur que le pack M comme on l'a connu en france etait le meme sur le marché allemand.
Parfois, il y a des variantes pays.
Votre Avis Sur Cette Occasion
- soony
Re: Votre Avis Sur Cette Occasion
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- tofspeed
oui,je connais pas les différentes variantes entre pays,enfin elle a les options qui m'interesse!!! j'aurais voulu savoir qu'elle type de vérifs je peux faire moi meme? le vendeur(tres bon contact au passage) c'est raprocher de bmw france pour le rappel du collecteur: son vehicule n'est pas concerné par ce rappel....
au passage il a fait une demande de tracabilite du véhicule.
j'aimerais vraiment lui propose un passage dans une concession pour vérif,penssez vous que cela est abuser?
merci pour votre aide les amis

j'aimerais vraiment lui propose un passage dans une concession pour vérif,penssez vous que cela est abuser?
merci pour votre aide les amis

-
Hello, Est ce une impression ou le prix me parrait relativement tout de même cher pour une auto qui a 7 Ans ??
Bonne chance dans tes démarche et ton futur achat
Bonne chance dans tes démarche et ton futur achat
Actuel: 32OD E46 150CV BV6 Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
530D E39 193CV Reprog Steptro Break
Megane Cabrio 1.6i 90CV
Ex: 530D STEPTRO PACK M
Frontera 2.2 DTI
E36 M3 3.0L BERLINE
E46 320D 5V 150CV Break
E46 318Ci
E36 318Tds Break
- bigtony
et depuis 2000 les milesimes n'existent plus.donc elle est de 2003 et non de 2004 comme precisé dans l'annonce. 

- tofspeed
oui,elle est relativement cher,mais bon je recherche depuis quelques temps deja ce model,ca cours les rue dans un état si propre,maintenant le proprio n'est ferme a une négociation!!!
comment je peux vérifié pour le collecteur,sans le démonter?
sur le rapport du ct il note:jeux mineur arriere+frein a main,le proprio a les devis,sois c'est fait a la vente ou déduis du prix de vente!
je pensse donc que si je la prend! elle fille chez bmw pour controle tout ca!
comment je peux vérifié pour le collecteur,sans le démonter?
sur le rapport du ct il note:jeux mineur arriere+frein a main,le proprio a les devis,sois c'est fait a la vente ou déduis du prix de vente!
je pensse donc que si je la prend! elle fille chez bmw pour controle tout ca!
- fredo78
Pour le collecteur s'il est d'origine, il est bon à changer, car c'est un modèle 2003 donc véhicule concerné par les problèmes de collecteur.
Tu n'as pas d'autre choix que de démonter pour vérifier.
Si le proprio fait les réparations, c'est chez bm?
Si oui demande lui qu'il demande une vérification du km par la même occaz.

Tu n'as pas d'autre choix que de démonter pour vérifier.
Si le proprio fait les réparations, c'est chez bm?
Si oui demande lui qu'il demande une vérification du km par la même occaz.

- Fred_31
+1! J'en ai fait l'amère expérience.fredo78 a écrit :BMW france ne va pas s'embeter a retracer l'historique qui a été entretenu en concession allemande.
Donc tu peux oublier ça, après tu peux faire vérifier le km chez bmw, mais sache que si le compteur a été baissé et que ca à été bien fait, bmw ne verra aucune anomalie au km.
Effectivement, la voiture peut paraître cher mais elle est aussi gavée d'options. Si l'état mécanique est sain, ça peut tout de même être une bonne affaire. Les points faibles sur ces modèles: Le turbo, le flector et les clapets d'admission (ces derniers à retirer dès que possible).

- tofspeed
bonjour,quand le proprietaire actuelle la acheter via un importateur,il a demander un certificat du kms a bmw france,
les prix je les "surveilles" depuis un petit moment,si propre et équiper elle sont pas si nombreuses....,je préfere mettre un peu plus pour un bon produit qui correspond a mes attentes,bon la passion dois prendre sur la raison aussi
puis j'ai tres bien revendu mon véhicule également donc c'est la loi du marché!
ce qui me tracassse vraiment c'est le collecteur, bmw france lui dit clairement que sont véhicule n'était pas concerné!!!
3 concession m'ont dis l'inverse!!! je pensse que le mieux est de les supprimés,mais commencer déja a bricolé une voiture juste acheter
mais rouler avec le doute va gacher mon plaisir aussi!!!
le vendeur ma dit que de toute facon j'avais une semaine pour annuler mon achat,si après passage au garage quelques chose n'allais pas,donc plutot sérieux,j'aimerai bien la déposer chez bmw après achat,mais si elle n'est pas concerné par le rappel je vais raquer!!!
les prix je les "surveilles" depuis un petit moment,si propre et équiper elle sont pas si nombreuses....,je préfere mettre un peu plus pour un bon produit qui correspond a mes attentes,bon la passion dois prendre sur la raison aussi

ce qui me tracassse vraiment c'est le collecteur, bmw france lui dit clairement que sont véhicule n'était pas concerné!!!
3 concession m'ont dis l'inverse!!! je pensse que le mieux est de les supprimés,mais commencer déja a bricolé une voiture juste acheter

le vendeur ma dit que de toute facon j'avais une semaine pour annuler mon achat,si après passage au garage quelques chose n'allais pas,donc plutot sérieux,j'aimerai bien la déposer chez bmw après achat,mais si elle n'est pas concerné par le rappel je vais raquer!!!
-
Bonsoir,
j'apporte quelques éléments à ta réflexion, étant dans le même cas que toi il y a quelque semaines ; en effet, je viens d'acheter une 330 D Touring BVA Pack Luxe équipée du pack M2 et aussi du GPS couleur, des xenons, du DSP, de la Hifi Harman Kardon. Elle est de 2002 avec 120 000 kms. C'est une 2eme main, origine France ( j'ai la facture d'achat de chez Pozzi, le carnet et je connait l'ancien proprio qui l'avait depuis 2006 ).
Je l'ait payée 13 000 €. Elle est monis optionnée que la tienne, plus ancienne mais française ( d'ailleurs à quoi savez vous que l'annonce sur le bon coin correspond à une allemande ), Touring et moins kilométrée.
Concernant les volets, idem, elle n'était pas concernée par le rappel, je l'ai fait changer préventivement ( 2 concess m'ont fortement incité à le faire ), il était d'ailleurs encrassé. Ca m'a couté 750 € ( 2h30 de main d'oeuvre ).
Tout ça pour dire que je pense que tu as matière à négocier.
De plus, ma voiture n'est pas équipée du détecteur de pluie, ni du retro electrochrome et de l'allumage auto des feux ; quelqu'un peut il me dire si c'était une option ? Je rappelle que je suis sur que ma voiture est d'origine française.
j'apporte quelques éléments à ta réflexion, étant dans le même cas que toi il y a quelque semaines ; en effet, je viens d'acheter une 330 D Touring BVA Pack Luxe équipée du pack M2 et aussi du GPS couleur, des xenons, du DSP, de la Hifi Harman Kardon. Elle est de 2002 avec 120 000 kms. C'est une 2eme main, origine France ( j'ai la facture d'achat de chez Pozzi, le carnet et je connait l'ancien proprio qui l'avait depuis 2006 ).
Je l'ait payée 13 000 €. Elle est monis optionnée que la tienne, plus ancienne mais française ( d'ailleurs à quoi savez vous que l'annonce sur le bon coin correspond à une allemande ), Touring et moins kilométrée.
Concernant les volets, idem, elle n'était pas concernée par le rappel, je l'ai fait changer préventivement ( 2 concess m'ont fortement incité à le faire ), il était d'ailleurs encrassé. Ca m'a couté 750 € ( 2h30 de main d'oeuvre ).
De plus, ma voiture n'est pas équipée du détecteur de pluie, ni du retro electrochrome et de l'allumage auto des feux ; quelqu'un peut il me dire si c'était une option ? Je rappelle que je suis sur que ma voiture est d'origine française.
- fredo78
Le sujet a été abordé plusieurs fois, il ne faut écouter des concessionaires qui veulent pas se prendre la tête à faire des économies sur ce collecteur.Sofseb a écrit :Bonsoir,
De plus, ma voiture n'est pas équipée du ; quelqu'un peut il me dire si c'était une option ? Je rappelle que je suis sur que ma voiture est d'origine française.
Donc pour résumé:
330D 184 cv BVM pas de clapet
330D 184 cv BVA clapet.
330D 204 cv BVM et BVA clapet entraxe 4.0 mm jusqu'a une certaine date de fabrication en 2004, il faut se renseigné sur le mois exacte.
Pour changer ce collecteur logiquement il doit être pris en charge par BMW, et tu n'as donc que la main doeuvre à payé. C'est ce que j'ai fait, ainsi qu'un bon nombre de forumeur.
Peut-être que ton collecteur a été changé en allemagne, donc démontage pour vérifié.
Pour détecteur de pluie, retro electrochrome et de l'allumage auto des feux , oui ce sont des options qui ne sont pas de serie.