Salut à tous ! Ce week end je change ma courroie accessoires, courroie de clim, pompe à eau et colorstat et je me suis renseigné sur la méthode de purge mais celle de Darkgiver =>
ici me parait assez complexe

En effet, en faisant sa méthode c'est pas 10l mais 20 qu'il va me falloir pour purger le circuit étant donné qu'il faut desserer à chaque fois pour laisser couler sans bulles d'air bref ... Tandis que la technique sur une fiche du forum me parait beaucoup plus simple !
Pour le remplissage du circuit de refroidissement :
Mettre du liquide jusqu'à trait de niveau, mettre le moteur en marche avec le chauffage à fond et faire le complément.
Aller faire un tour avec la voiture pour qu'elle arrive a température pour que le calorstat s'ouvre.
Arrêter le moteur, voiture à plat, laisser refroidir et faire le complément de liquide.
Répéter ceci 2 ou 3 fois.
Aucune purge n'est ouverte sur cette méthode, ça m'étonne un peu ...
Quelle méthode choisir ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.