Purge Sur M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
bmw-dasch

Purge Sur M50

Message par bmw-dasch »

Salut à tous ! Ce week end je change ma courroie accessoires, courroie de clim, pompe à eau et colorstat et je me suis renseigné sur la méthode de purge mais celle de Darkgiver => ici me parait assez complexe :surprise: En effet, en faisant sa méthode c'est pas 10l mais 20 qu'il va me falloir pour purger le circuit étant donné qu'il faut desserer à chaque fois pour laisser couler sans bulles d'air bref ... Tandis que la technique sur une fiche du forum me parait beaucoup plus simple !

Pour le remplissage du circuit de refroidissement :

Mettre du liquide jusqu'à trait de niveau, mettre le moteur en marche avec le chauffage à fond et faire le complément.
Aller faire un tour avec la voiture pour qu'elle arrive a température pour que le calorstat s'ouvre.
Arrêter le moteur, voiture à plat, laisser refroidir et faire le complément de liquide.
Répéter ceci 2 ou 3 fois.

Aucune purge n'est ouverte sur cette méthode, ça m'étonne un peu ... :rolleyes:

Quelle méthode choisir ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

manuz1

Re: Purge Sur M50

Message par manuz1 »

salut,

ben fait la plus économique, de toute facon tu peux commencer avec la 6enligne et au pire si tu as toujours de l'air tu fais l'autres.

Je rajouterais que lorsque tu fais le niveau tu ouvres la purge du radiateur afin de chasser l'air du radiateur.
a+
ImageImageToulouse(31)

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Ok ! Il faut bien surveiller la température aussi et je pense que ça devrait le faire. J'espère que c'est pas trop galère à changer les courroies car le radiateur risque de gêner :whistling:

Je dispose d'une fosse donc je pense que je n'aurais pas besoin d'enlever ce dernier pour remplacer les courroies et la pae.

bimeur

Message par bimeur »

je me prends pas la tête, je suis la RTA, qu'elle soit de ETAI ou HAYNES, ce sont les mêmes process.
Image

bmw-dasch

Message par bmw-dasch »

Opération effectuée avec succès ! Elle en avait besoin c'était plus du LDR mais de la rouille ! C'est pour ça qu'elle sentait le refroidissement à plein nez !
Pour la purge, rien de compliqué, j'ai mis 9l j'ai allumé le moteur donné des coups d'accélérateurs pour faire le circuit, attendu que le colorstat s'ouvre, coupé le moteur, ouvrir les purges faire le niveau et voila !
Je recontrolerais le niveau régulièrement et ça devrait être bon ! :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »