Salut...
MA M5 a été passée à la valise cet après midi, et deux défauts ressortent:
- Debimetre valeur trop faible.
- Sonde lambda regulation impossible car déjà à la limite de régulation.
D'après le mécano la lambda doit etre bonne, mais elle ne peut faire plus du fait du debimetre trop faible..
Ne trouvant pas de debimetre d'occaz, j'ai appelé BM, et ça fait 690 euros le bout, c'est pas la mort mais ça me soule si ce n'est pas ça.
Les symptomes sont un ralenti tout pourri à froid et un peu mieux à chaud, et des microcoupures, mais pas en charge, quand je tape dedans ça marche nickel.
Et elle sent l'essence imbrulée et le ralenti à chaud ne redescend pas de suite à 750 tours il fait des paliers.
à savoir que le mécano me dit ça de bonne foi, puisqu'il savait qu'il ne s'occuperait pas du changement de la pièce.
Merci de me donner vos avis et expériences.
Bye...
Edit: ah oui j'oubliais, quand je débranche le débimetre, aucun changement, et une breve remontée de régime au rebranchement, mais limite infime.
Debimetre Hs ?-m5 E34
- moishe
Debimetre Hs ?-m5 E34
M5E34 94'
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Debimetre Hs ?-m5 E34
Yo,
Par hasard, a froid y a pas le rupteur qui se declenche bien avant la zone rouge du compte tour ?
A+
Par hasard, a froid y a pas le rupteur qui se declenche bien avant la zone rouge du compte tour ?
A+
- moishe
Heu, bah c'est à dire qu'à froid je vais pas chercher bien haut, mais hormis le fait que ça ratatouille un peu, quoique depuis deux jours le ralenti est mieux, tout à l'air de marcher correctement..
Parce que tu penses à quoi ?
Parce que tu penses à quoi ?
M5E34 94'
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
bah je pense a ma 740 qui avait des defauts de debitmetre et de saturation lambda et malgre und ebitmetre neuf j'ai toujours un rupteur à 4000tours a froid qui augmente quand le moteur chauffe ...
A+
bah je pense a ma 740 qui avait des defauts de debitmetre et de saturation lambda et malgre und ebitmetre neuf j'ai toujours un rupteur à 4000tours a froid qui augmente quand le moteur chauffe ...
A+
- moishe
Et bien je pense que la mienne prend bien ses tours à froid, par contre à chaque coup de gaz elle s'étouffe avant de prendre des tours, c'est une histoire d'un quart de secondes, mais à chaque fois que je donne un coup de gaz sec, y'a comme un leger etouffement.
Bye...
Bye...
M5E34 94'
- patgtr91
lo,
j'ai eu ce genre de souci sur la 7 ,
changement d'un manchon d'air sur l'admission , un gros mieux .
démontage et nettoyage débimétre ( juste le volet de gaz ) , idem actuateur et boitier papillon , un mieux encore .
ressérage du capteur PMH sur le damper , un superbe mieux .
nettoyage des contacts du calculo , avec un produit spécial composants éléctronique , plus de soucis .
bon , là dessus les soupapes etaient réglées trop faibles , les bougies ; tête d'allumeur changés avant le nettoyage du calculo .
ps: de mémoire , il me semble que le débimétre retiré sur le M30 , n'apporte pas de changement du ralenti , juste une légére baisse de tours .
la piste du capteur du boitier papillon est aussi à prendre en compte , il détecte le pied levé ou le pied à fond sur la pédale ,
je n'ai fais que nettoyer les contacts .
bon là il sagit du M30
a+ pat
j'ai eu ce genre de souci sur la 7 ,
changement d'un manchon d'air sur l'admission , un gros mieux .
démontage et nettoyage débimétre ( juste le volet de gaz ) , idem actuateur et boitier papillon , un mieux encore .
ressérage du capteur PMH sur le damper , un superbe mieux .
nettoyage des contacts du calculo , avec un produit spécial composants éléctronique , plus de soucis .
bon , là dessus les soupapes etaient réglées trop faibles , les bougies ; tête d'allumeur changés avant le nettoyage du calculo .
ps: de mémoire , il me semble que le débimétre retiré sur le M30 , n'apporte pas de changement du ralenti , juste une légére baisse de tours .
la piste du capteur du boitier papillon est aussi à prendre en compte , il détecte le pied levé ou le pied à fond sur la pédale ,
je n'ai fais que nettoyer les contacts .
bon là il sagit du M30

a+ pat

- manuz1
salut,
commence par vérifié les durites d'air que tu ais pas une prise d'air quelques part, essaye de tester un autre débitmètre si c'est pas ca, que dit la pollution au CT ?
a+
commence par vérifié les durites d'air que tu ais pas une prise d'air quelques part, essaye de tester un autre débitmètre si c'est pas ca, que dit la pollution au CT ?
a+
- moishe
Pour ce qui est des durites, tout est ok ,j'ai vérifié tout ça ce week end, donc ça ne semble pas venir de là.
J'ai peut etre moyen de tester un autre débimetre, faut que je vois ça.
Bye...
J'ai peut etre moyen de tester un autre débimetre, faut que je vois ça.
Bye...
M5E34 94'
- manuz1
salut,
as tu tester le debitmettre avec un multimettre pour voir la resistance ?
a+
as tu tester le debitmettre avec un multimettre pour voir la resistance ?
a+
- moishe
Salut, non je ne l'ai pas testé au multimetre, j'en ai finalement trouvé un aujourd'hui pour pas trop cher, il est monté, et contrairement à celui qui était monté sur la voiture, il semble fonctionner puisque la voiture cale si je le débranche et elle reprend ses tours quand je le rebranche.
Mais ça ne regle pas le probleme, je me dis donc que ce n'était pas un achat dans le vide puisque le précédent était mort, mais je suis toujours confronté aux mêmes soucis...
Je pense à la sonde lambda, mais je pensais qu'elle ne travaillait qu'à chaud, donc je suis sceptique quant au rapport avec le ralenti, qui est déjà mieux, mais elle a toujours du mal au moment du coup de gaz, toujours cette hésitation avant de prendre des tours et toujours cette odeur d'essence assez désagréable.
je vais redémonter l'admission et revérifier toutes les durites, je changerai aussi le manchon d'air, il a l'air nickel, mais c'est pas ce que ça coute, on ne sait jamais...Je ne désespère pas de finir par avoir un moteur qui tourne nickel !!
Bye...
Mais ça ne regle pas le probleme, je me dis donc que ce n'était pas un achat dans le vide puisque le précédent était mort, mais je suis toujours confronté aux mêmes soucis...
Je pense à la sonde lambda, mais je pensais qu'elle ne travaillait qu'à chaud, donc je suis sceptique quant au rapport avec le ralenti, qui est déjà mieux, mais elle a toujours du mal au moment du coup de gaz, toujours cette hésitation avant de prendre des tours et toujours cette odeur d'essence assez désagréable.
je vais redémonter l'admission et revérifier toutes les durites, je changerai aussi le manchon d'air, il a l'air nickel, mais c'est pas ce que ça coute, on ne sait jamais...Je ne désespère pas de finir par avoir un moteur qui tourne nickel !!
Bye...
M5E34 94'