Bonjour ,
suite a un changement du block moteur d'une 325 tds de 1997 ( avec débimetre d'air) je n'arrive pas a redémarrer.
les deux block démarrais avant l'échange .
un fil a fondu lors de la toute 1ere tentative , ce fil va du boitier faisceau moteur sous les bougie de prechauffage jusqu'a une sonde qui se trouve sur le carter alu ( carter d'huile du bas moteur )
seul le block a été changé , le faisceau est celui d'origine de la voiture
j'ai laissé sur le moteur l'alternateur et le demarreur , ceux ci fonctionnais avant .
maintenant lorsque je tourne la clef tout s'allume normalement sur le compteur , j'attend que le prechauffage soit fini et je tourne la clef jusqu'au bout et la rien , alors que si je saute l'étape du prechauffage alors le demarreur fais clic mais ne tourne pas ( et les essui glace ce mettent en route !! )
.
Je pense que mon faisceau moteur est hs du coup maintenant , mais avant de le changer je voudrais savoir si il n'y a pas une batterie de test a effectuer pour savoir si ca va recommencer avec un faisceau nouveau . et aussi si j'ai endommagé d'autre chose par conséquence ?
en d'autre terme es que j'ai pincé un fil lors du changement moteur ? ou alors y a t il un autre probleme qui me crame ce fil .
autre chose aussi : la voiture peut elle démarrer si la sonde du carter d'huile n'est pas branché .
Par avance merci pour vos réponses et/ou suggestions .
325 Tds Ne Demarre Pas Suite Changement Block Moteur
- hub55
- badboys_666
Re: 325 Tds Ne Demarre Pas Suite Changement Block Moteur
tient le coup des essuis glace me rappelle quelque chose : defaut de masse moteur
as tu bien serrer ta tresse de masse moteur au pied du silent bloc coté passager ???
en esperans avoir su t'aider
as tu bien serrer ta tresse de masse moteur au pied du silent bloc coté passager ???
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- hub55
badboys_666 a écrit :tient le coup des essuis glace me rappelle quelque chose : defaut de masse moteur
Salut ,
oui , c'était exactement ça !
elle étais mal serrer !!!
j'ai mis un moment a réalisé .
Maintenant mon souci est un manque de puissnce a cette voiture , pour en avoir deja eu je connais le coup de pied au c.... qu'elles ont en temps normal , la elle monte progressivement dans les tour , il n'y a pas de fumé noire , on me dis que c'est la pompe a injection ou alors un probleme electronique , je ne sais pas , j'ai deja changé le turbo , le capteur de pression d'air qui va au collecteur .
Encore merci et a bientot .
- mamaylle
badboys_666 a écrit :tient le coup des essuis glace me rappelle quelque chose : defaut de masse moteur

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=86706
BMW E60 530d de 11/2003
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993
BMW E36 325td de 03/1995
JEEP WRANGLER 4litres de 1993