Debimetre Hs ?-m5 E34
-
Re: Debimetre Hs ?-m5 E34
si en plus d'un retentis instable tu a un peu de suie noire sur les bougies c'est sûrement le haut moteur qui est encrasse, tu doit nettoyer avec eau savon toutes les durites qui partent du débimettre, il faut les démonter et nettoie aussi avec de l'acétone le haut moteur ou se branche le gros tuyau du debimetre sur le moteur, tu ouvre le clapet en tirant sur le câble de l'accélérateur et nettoie avec un chiffon imbibe d'acétone après nettoyer avec un chiffon sec pour ne pas laisser de trace d'acétone, ne pas utiliser du papier il risque de se déchirer et rester dedans ... utilise un chiffon long qui se déchire pas... ça c'est dans tous les cas lorsqu'il y a un retentis instable avec de la suie noire même un peu humide sur les bougies car pas de combustion complète c'est que le haut moteur et les durites sont encrasse ... j'ai mit du temps a découvrir la cause de ce pane, beaucoup disait que c'est les injecteurs, l'allumage mal calé, les segments hs, etc. or il n’était rien de tout cela
- Mordan
j'ai eu une hésitation 4 de secondes sur M50 en plus d'autres symptomes.
c'était le capteur PMH.
apres 1 mois, la sonde lambda HS.
valise inutile.
tu es bon pour remplacer/nettoyer toute tes pieces électronique jusqu'a que ce soit résolu.
c'était le capteur PMH.
apres 1 mois, la sonde lambda HS.
valise inutile.
tu es bon pour remplacer/nettoyer toute tes pieces électronique jusqu'a que ce soit résolu.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- moishe
Merci de ton aide mais je ne comprends même pas ta première phrase...Mordan a écrit :j'ai eu une hésitation 4 de secondes sur M50 en plus d'autres symptomes.
...
Et puis je pense que le S38 présente des caprices que je n'ai jamais connu sur M50.
Je vais tout reprendre au niveau de l'admission et vérifier / nettoyer / changer chaque durite ou manchon...
Ainsi qu'au niveau de la rampe d'injecteurs.
Je finirai bien par trouver.
Il faut aussi que je vérifie, et la sonde lambda, et son faisceau.
Et puis si je trouve pas j'en ferais un poulailler !

Bye...
P.S: Merci à Manu et vendeur 21 pour leurs pistes.
M5E34 94'
- manuz1
salut,
les soupapes sont ok ? le jeu est bon ?
les bougies ont combien de km ?
a+
les soupapes sont ok ? le jeu est bon ?
les bougies ont combien de km ?
a+
- moishe
Salut
Les bougies ont moins de 500 km.
Les soupapes sont ok...
J'ai tout nettoyé au niveau de l'admission et elle tourne bien mieux, elle m'a même fait un démarrage nickel aujourd'hui sans souci de ralenti.
Le changement du débimetre y a bien fait quand même.
Je change la sonde lambda en fin de semaine, et je changerai la sonde de départ à froid... Je pense que j'en vois le bout.
Et puis il faudra que je pense à un nettoyage des injecteurs, ça leur fera pas de mal.
Je l'ai utilisé cet après midi et j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec.
Il ne me restera plus qu'à régler le souci de transmission dans la foulée et je pourrai envisager de m'inscrire pour la sortie au bourbonnais !!
Merci encore pour vos pistes, j'y serai jamais arrivé tout seul, et ça me permet de découvrir ce moteur qui est tout même fantastique, à chaque fois qu'il passe les 4000 tours la chanson est exceptionnelle.
Bye...
Les bougies ont moins de 500 km.
Les soupapes sont ok...
J'ai tout nettoyé au niveau de l'admission et elle tourne bien mieux, elle m'a même fait un démarrage nickel aujourd'hui sans souci de ralenti.
Le changement du débimetre y a bien fait quand même.
Je change la sonde lambda en fin de semaine, et je changerai la sonde de départ à froid... Je pense que j'en vois le bout.
Et puis il faudra que je pense à un nettoyage des injecteurs, ça leur fera pas de mal.
Je l'ai utilisé cet après midi et j'ai retrouvé le plaisir de jouer avec.
Il ne me restera plus qu'à régler le souci de transmission dans la foulée et je pourrai envisager de m'inscrire pour la sortie au bourbonnais !!

Merci encore pour vos pistes, j'y serai jamais arrivé tout seul, et ça me permet de découvrir ce moteur qui est tout même fantastique, à chaque fois qu'il passe les 4000 tours la chanson est exceptionnelle.
Bye...
M5E34 94'