M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
MICHEL-51
Messages : 19
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 4:36 pm
Localisation : MARNE

M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Message par MICHEL-51 »

325CI de 2002 (essence), 115000km (voiture entretenue régulièrement)
Lorsque je manoeuvre sur un sol en légère déclive en 1ère ou en marche arrière, accélérateur légèrement appuyé, moteur à 900trs. Celui-ci se met à "yoyoter" de 1500 à presque 0 tr/min rendant la manoeuvre difficile. La soupape de ralenti est neuve ainsi que les différents filtres et bougies, phénomène qui s'annule si j'accélère à 2000trs (inutilement) ou laisse faire le ralenti (risquant le calage). La valise diagnostic ne relève aucune erreur. Pouvez-vous m'aider pour ce problème. Mis à part cela la voiture ne présente aucun autre problème de fonctionnement. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Message par Mordan »

MICHEL-51 a écrit :325CI de 2002 (essence), 115000km (voiture entretenue régulièrement)
Lorsque je manoeuvre sur un sol en légère déclive en 1ère ou en marche arrière, accélérateur légèrement appuyé, moteur à 900trs. Celui-ci se met à "yoyoter" de 1500 à presque 0 tr/min rendant la manoeuvre difficile. La soupape de ralenti est neuve ainsi que les différents filtres et bougies, phénomène qui s'annule si j'accélère à 2000trs (inutilement) ou laisse faire le ralenti (risquant le calage). La valise diagnostic ne relève aucune erreur. Pouvez-vous m'aider pour ce problème. Mis à part cela la voiture ne présente aucun autre problème de fonctionnement. Merci.
lol exactement le meme probleme que moi, mais sur M50. pas encore résolu. J'ai testé papillon et actuateur de ralenti.

prochain test lambda. voir mon post. ca ne peut etre que ca. pmh et aac neuf de 2 mois.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Soopap
Messages : 573
Inscription : mer. avr. 27, 2005 9:18 pm
Localisation : Loir & Cher (41)

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Message par Soopap »

Salut,

A croire que BM a toujours eu un peu de mal dans la gestion des ralentis... :-)

Moi je viserais un capteur d'arbre à cames, mais logiquement il devrait sortir à la valise. A moins qu'il puisse être défaillant, mais pas au point d'être détecté. Le problème, c'est qu'à 105/110€ le capteur (y'en a 2), ça revient cher l'essai de principe !

A+
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !

Avatar de l’utilisateur
ol54
Membre du club
Membre du club
Messages : 6260
Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
Localisation : Nancy

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Message par ol54 »

je vais peut être dire une betise mais, le capteur de pédale d'accelerateur ne pourrait il pas être en cause ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

Avatar de l’utilisateur
Manu60
Messages : 215
Inscription : mer. janv. 15, 2003 1:26 pm
Localisation : COMPIEGNE 60

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Message par Manu60 »

Bonjour,

J'ai le même problème et aprés passage au diag BMW, je dois changer les 2 capteurs ACC. Je dois le faire en fin de mois.
A suivre donc.
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Avatar de l’utilisateur
Manu60
Messages : 215
Inscription : mer. janv. 15, 2003 1:26 pm
Localisation : COMPIEGNE 60

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Message par Manu60 »

Bonjour,

Je fais changer les 2 capteurs ACC vendredi prochain, j'espère que je vais résoudre mes calages et manque de couple.
A+
Manu
325 Ci cabriolet 2001
325 IXA Touring Luxe 2001
Ex X3 2.0d luxe 2008
Ex 320d Touring 2006
Ex 320i Coupé 1995
MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012
VFR 750 1991
VMAX 1200 1991
BMW R1200R 2015

Avatar de l’utilisateur
florian77270
Messages : 700
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
Localisation : 60260

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Message par florian77270 »

c'est marrant j'ai le même pb mais rien au diag
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
 

Avatar de l’utilisateur
Mordan
Messages : 1033
Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
Localisation : Tellin Belgique

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Message par Mordan »

pour moi c'était la sonda lambda. ne pas oublier de faire un reset du boitier
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]

Avatar de l’utilisateur
florian77270
Messages : 700
Inscription : jeu. juil. 23, 2009 7:50 am
Localisation : 60260

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Message par florian77270 »

c'est a dire un reset ? il y a t'il un moyen de tester ces sondes ?
merci
Garage : new 325i 2001, ex 530d 2002 , clk320 2000 , mazda 2 2003 , expresse 1.9 .
 

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: M54 : Accoups Brutaux En Manoeuvre !

Message par patgtr91 »

Mordan a écrit :pour moi c'était la sonda lambda .
lo,

ou une poulie de damper qui lâche , elle bloque le reste en manoeuvrant . ça ne se passe qu'au ralenti ou faible vitesse .

a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités