Reprog 530xd - Hésitation > Besoin D'avis

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Xdriver

Reprog 530xd - Hésitation > Besoin D'avis

Message par Xdriver »

bsr les gars,

je pars en vac le 2 juillet, je viens de faire la vidange moteur, changement du déshuileur, filtre à air.
et j'aimerais faire une reprog chez O2, mais j'hésite beauuuuuuuuuuucoup

le préparateur m'annonce 290ch et 635Nm pour mon 3.0d qui d'origine sort 231ch et 500Nm.
je lui ai dit s'il pouvait me faire une reprog un peu plus light, parceque 290ch ça me parrait trop et pareil pour le couple
il m'a dit qu'il pouvait me faire 275ch et 580Nm (les chiffres de la 535d )
Vu que la BVA de la 530d est la même que celle de la 535d (ZF6HP26) je me dit que côté couple ça passe car d'origine la 535d sort 580Nm.

Par contre pour le reste j'ai peur peur pour le turbo et les injecteurs...
Le mec me rassurait en me disant de ne pas avoir peur car les moteur 3.0d BMW sont "surdimensionés" et donc laisse une grosse marge. Et que même aprés reprog il y a encore une grosse marge de sécurité.
Pensez-vous que c'est vrais ? Est-ce uniquement pour vendre ? ou a t-il raison ?

Je dois me décider d'ici vendredi pour prendre RDV ou non sinon ça sera trop tard et attendre aprés les vac...
Peut-on avoir des soucis aprés une reprog ?

Sachant que je traite bien mon moteur, je n'attaque jamais à froid, je roule jamais en reserve, j'attends toujours 60sec avant de couper le moteur quand j'ai roulé pendant longtemps...
- F10 535i ///M Paket -  

Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

guillaumeh

Re: Reprog 530xd - Hésitation > Besoin D'avis

Message par guillaumeh »

Salut
Je ne connais pas bien les 3,l d mais beaucoup sont reprogrammés et à priori ils le supportent très bien. De plus O2 a bonne réputation.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Bruno1380

Re: Reprog 530xd - Hésitation > Besoin D'avis

Message par Bruno1380 »

salut

ce que te dis O2 est bien possible mais interdit sur le (se) forum :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »