Bonjour,
J'avais juste une petite question,
Sur un moteur M52 (E36 essence), si l'on débranche le débimètre, que doit t il se passer ?
le ralentit s'écroule ou il monte ?
sur le mien, le ralentit monte justement.
Débrancher Le Débimètre Sur M52
- Maverick
- Messages : 414
- Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
- Localisation : Paris
- bmw-dasch
- Messages : 939
- Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
- Localisation : 33000
- Contact :
Re: Débrancher Le Débimètre Sur M52
Ni l'un ni l'autre ! Je pense que le régime moteur doit faire le yoyo et le moteur tournera sous 5 pattes 

bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Maverick
- Messages : 414
- Inscription : mer. avr. 20, 2005 11:47 pm
- Localisation : Paris
-
- Messages : 32
- Inscription : dim. janv. 27, 2008 1:04 am
- Localisation : Yvelines
Re: Débrancher Le Débimètre Sur M52
Bonjour
Sur M52, je ne sais pas, mais sur M43 (4 pattes) l'electronique se met en sécurité : si l'ECU voit que le moteur tourne alors il se met dans une sorte de mode spécial. Injection sur une valeur par défaut en fonction du régime moteur ...
Le résultat est qu'on n'a plus de moteur ! Ca avance, mais en mode délabré : perte de puissance, trous à l'accélération, ralenti instable et surtout consommation largement augmentée (comme si on avait le starter en permanence). Ca mène rapidement au garage ...
Je ne crois pas qu'il y ait de risque, hors l'inconfort de conduite
Sur M52, je ne sais pas, mais sur M43 (4 pattes) l'electronique se met en sécurité : si l'ECU voit que le moteur tourne alors il se met dans une sorte de mode spécial. Injection sur une valeur par défaut en fonction du régime moteur ...
Le résultat est qu'on n'a plus de moteur ! Ca avance, mais en mode délabré : perte de puissance, trous à l'accélération, ralenti instable et surtout consommation largement augmentée (comme si on avait le starter en permanence). Ca mène rapidement au garage ...
Je ne crois pas qu'il y ait de risque, hors l'inconfort de conduite
-
- Messages : 220
- Inscription : mar. juin 10, 2008 10:57 am
- Localisation : Palaiseau
Re: Débrancher Le Débimètre Sur M52
Comment accède t'on au débitmètre???
J'ai un moteur M54 mais je pense que c'est la même chose que sur un M52...
J'ai un moteur M54 mais je pense que c'est la même chose que sur un M52...
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Débrancher Le Débimètre Sur M52
bonjourspeed91 a écrit :Comment accède t'on au débitmètre???
J'ai un moteur M54 mais je pense que c'est la même chose que sur un M52...
pour localiser le débitmètre c'est expliqué la :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=191
a+
salut,Maverick a écrit :Bonjour,
J'avais juste une petite question,
Sur un moteur M52 (E36 essence), si l'on débranche le débimètre, que doit t il se passer ?
le ralentit s'écroule ou il monte ?
sur le mien, le ralentit monte justement.
s'il y a un changement c'est qu'il marche

Pourquoi tu veux faire ce test ?
a+
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Débrancher Le Débimètre Sur M52
Par contre , le moteur qui se met en mode "délabré" c'est inédit 

Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
-
- Messages : 220
- Inscription : mar. juin 10, 2008 10:57 am
- Localisation : Palaiseau
Re: Débrancher Le Débimètre Sur M52
Merci Manuz1...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités