Problème De Démarrage M50b20

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Problème De Démarrage M50b20

Message par bmw-dasch »

Salut à tous ! Ce matin en voulant démarrer la bm , cette dernière à eu beaucoup de mal à démarrer alors que d'habitude un simple coup de clé suffit pour lancer le L6.

Elle à finit par démarrer en insistant trois ou quatre fois sur le démarreur, durée pendant laquelle j'entendais la pompe à essence qui faisait que s'amorcer
Une fois démarrée, le ralentit n'a pas été très stable pendant 2 ou 3 secondes puis il c'est stabilisé mais une légère fumée blanche sortait de l'échappement comme quand on démarre une voiture par grand froid.

Niveau d'eau => OK
Niveau d'huile =>OK ( malgrès une forte odeur d'essence probablement du au fait que j'ai insisté pour démarrer)

Une fois démarré j'ai roulé avec, température à midi, aucune fumée, fonctionnement normal.

J'ai donc quelques questions :

- Serais - ce du à un fond de cuve de SP95 dont j'ai pris 20 euros hier ou alors j'ai mis de l'E10 sans qu'il ne soit spécifié sur la pompe qu'il sagissait de cette :ranting:
- Peut être qu'il faudrait resserrer mes bougies que j'ai changé il y a 3 mois de cela
- Un capteur PMH... ou autre ?
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Démarrage M50b20

Message par manuz1 »

salut,

Attend que cela te le reffasse, peut etre simplement de l'humidité.
Tes capteurs PMH ont combien de km ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Problème De Démarrage M50b20

Message par bmw-dasch »

Je sais pas, l'âge de la voiture surement !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Démarrage M50b20

Message par manuz1 »

salut,
attend de voir si cela reviend, à la rigueur passe la à la valise si tu en as une.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Problème De Démarrage M50b20

Message par bmw-dasch »

Je viens de réessayer moteur froid.

=> Démarrage au quart de tour
=> Aucune fumée blanche
=> Ralentit stable
=> Accélérations franches
=> Redémarre d'un quart de tour après arrêt

Je pense que j'ai du prendre un fond de cuve, le dépôt c'est ainsi déposé sur ma pompe à essence, ce qui à empêcher l'essence de bien arriver tout en envoyant des particules qui ont était par la suite brulées ce qui a provoqué la fumée blanche et le ralentit instable pendant quelques secondes.

Je ne vois que cette piste ou alors un capteur qui déconnerait quand bon lui semble ? Un capteur pmh hs peut quand même permettre de démarrer ?
J'irais mettre du SP98 cet après midi histoire de nettoyer tout ça !
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problème De Démarrage M50b20

Message par manuz1 »

salut,
le filtre à essence il sert à quoi ?
si des particules arrivent aux injecteur elles le bouchent, le filtre à essence c'est quand meme un filtre papier plutot propre du filtre à café que de la passoire...

Peut etre un faux contact au niveau d'un capteur surtout si le temps est humide, ou alors la voiture pas à plat et la pompe à essence désarmorcé.

a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
bmw-dasch
Messages : 939
Inscription : dim. nov. 14, 2010 8:23 pm
Localisation : 33000
Contact :

Re: Problème De Démarrage M50b20

Message par bmw-dasch »

L'humidité je pense pas, cependant elle était dans une légère pente m'enfin c'était minime donc de là à désamorcer la pompe .... :mellow:
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités