BONJOUR?
Ma E 32 vient de tuer sa 3eme batterie neuve
Après plusieurs garagiste je m'en remet a vous.
Déroulement....
je place la nouvelle batterie (3eme) le 27/05/2011 à 11h tout va très bien durant toute la journée.
le soir je la rentre dans le garage a 22h à 10h30 le 28/05/2011
-moteur coupé
-tout feux éteint
donc normalement pas de consommateur de courant seul l'alarme est enclenchée.
Le lendemain 28/05/2011 à 10h30 elle a du mal a démarrer après avoir rouler 10 km elle redémarre d'elle même sans problème
Au soir, même procédé que la veille mais le lendemain il me faut un booster
et aujourd'hui après l'avoir laisser a l’arrêt 3 jours elle ne démarre plus du tout ,les témoins du tableau de bord ne s'allume même pas.
la batterie neuve est HS.
a vous
merci d'avance
Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique
- tangoetcash
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Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique
tango
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Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique
salut
ta voiture, quelle année, combien de kms?
comment sais-tu que ta batterie est hs, tu as essayé de la recharger?
le voyant batterie au tdb est-il bien allumé à l’arrêt, puis éteint dès que le moteur tourne?
as-tu contrôle la tension moteur tournant et l'intensité de décharge à l’arrêt?
a+
ta voiture, quelle année, combien de kms?
comment sais-tu que ta batterie est hs, tu as essayé de la recharger?
le voyant batterie au tdb est-il bien allumé à l’arrêt, puis éteint dès que le moteur tourne?
as-tu contrôle la tension moteur tournant et l'intensité de décharge à l’arrêt?
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Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique
Zorro a écrit :salut
ta voiture, quelle année, combien de kms?
comment sais-tu que ta batterie est hs, tu as essayé de la recharger?
le voyant batterie au tdb est-il bien allumé à l’arrêt, puis éteint dès que le moteur tourne?
as-tu contrôle la tension moteur tournant et l'intensité de décharge à l’arrêt?
a+
ma une bmw 750 de 1992 avec 178000 kms
la batterie fonctionnera après une recharge mais comme les deux première après 3 ou 4 recharge elle rendra l’âme.
pour les mesures les garagistes m'ont dit que tout était ok
le voyant batterie s'éteint quant je demarre
tango
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Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique
Yo,
il y a forcement un consommateur de courant a l'arrte, retire chaque fusible un par un et met un amperemetre et regarde quel est le fusible qui as un problème ou si ta lumiere de coffre ne reste pas allumée (ampoule chaude une fois ouvert)
A+
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Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique
bonsoir,PIFOUBMW a écrit :Yo,
il y a forcement un consommateur de courant a l'arrte, retire chaque fusible un par un et met un amperemetre et regarde quel est le fusible qui as un problème ou si ta lumiere de coffre ne reste pas allumée (ampoule chaude une fois ouvert)
A+
la lumière du coffre est éteinte et pour les fusibles je cherche
pour indice , une batterie neuve (varta ) venant directement du magasin est complètement déchargée en +- 16 heure si on ne fait pas tourner le moteur .
tango
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- Zorro
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Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique
déchargée en 16 heures seulement, si c'est la bonne batterie (donc environ 100Ah), tu as une sacré consommation: l'équivalent d'un phare à peu près!
tes garagistes n'ont sans doute pas mesuré le courant de décharge...
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- tangoetcash
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Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique
peux tu m'expliquer la procédure pour le test de manière a ce que j'y procédé de moi même.Zorro a écrit :déchargée en 16 heures seulement, si c'est la bonne batterie (donc environ 100Ah), tu as une sacré consommation: l'équivalent d'un phare à peu près!
tes garagistes n'ont sans doute pas mesuré le courant de décharge...
merci
tango
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Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique
La voila la procedurePIFOUBMW a écrit :il y a forcement un consommateur de courant a l'arret, retire chaque fusible un par un et met un amperemetre et regarde quel est le fusible qui a un problème

- cyril.m535i
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Re: Bmw 750 E32 Gros Probleme Electrique
Bonjour a tous,tangoetcash a écrit :Au soir, même procédé que la veille mais le lendemain il me faut un booster
Un booster est n'est pas du tout recommandé pour nos vielles E32. Le sabre de ventilation ne résistera pas...et d'autres accessoires aussi.
Pour ton problème de batterie. Comme dit plus haut, le mieux est de positionné un ampèremètre entre le positif de ta batterie et la cosse. Si il y a consommateur de courant (supérieur a 1 ampère.) enlève les fusibles un par un, jusqu'a trouvé le circuit qui est en cause.
Dans les suppositions, tu peux avoir un relais qui reste "collé" alimentant en permanence un module ou un accessoire. (Ex: relais motronic, relais zke, etc...)
Bonne chance.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
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