Entretien à Prévoir ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Camembert

Entretien à Prévoir ?

Message par Camembert »

Salut à tous,

J'ai repéré un 330ci de 2001 qui présente bien.
Il me reste à voir l'historique de l'entretien, j'attends une réponse du vendeur.

Mais, à 110000 kms, quels frais sont à prévoir si ce n'est déjà fait ?

J'ai pensé à la pompe à eau + calorstat, surement les silent blocs vu que c'est la maladie des E46 phase 1.

Il y a t il autre chose à vérifier, au niveau du pont/fixations notamment ?

Merci... ^_^
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

stef29

Re: Entretien à Prévoir ?

Message par stef29 »

Salut, en fonction de la conduite, il y a les plaquettes et disques a vérifier, j'ai vu pas mal d'annonce ou l'embrayage était remplacé avec le même kilométrage <_<

fredo78

Message par fredo78 »

stef29 a écrit :Salut, en fonction de la conduite, il y a les plaquettes et disques a vérifier, j'ai vu pas mal d'annonce ou l'embrayage était remplacé avec le même kilométrage <_<
Surement parce qu'il y'a le changement de bonhomme, donc dépose de la boite, alors autant tout changer d'un coup.

Camembert

Message par Camembert »

stef29 a écrit :Salut, en fonction de la conduite, il y a les plaquettes et disques a vérifier, j'ai vu pas mal d'annonce ou l'embrayage était remplacé avec le même kilométrage <_<
Oui, c'est même souvent vers 90000 kms qu'il faut changer les disques avant.
Concernant l'embrayage, j'espère pouvoir le détecter en l'essayant... <_<
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

fredo78

Message par fredo78 »

Si c'est une boite 5, peu importe son kilométrage, mais vaut mieux pour toi que les bonhommes soit changés ainsi que l'embrayage. Ca t'éviteras des frais en pour le futur.
:noelcoucou:

Camembert

Message par Camembert »

fredo78 a écrit :Si c'est une boite 5, peu importe son kilométrage, mais vaut mieux pour toi que les bonhommes soit changés ainsi que l'embrayage. Ca t'éviteras des frais en pour le futur.

Merci, c'est bon à savoir... :top:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

fredo78 a écrit :Si c'est une boite 5, peu importe son kilométrage, mais vaut mieux pour toi que les bonhommes soit changés ainsi que l'embrayage. Ca t'éviteras des frais en pour le futur.

les bonhommes ne sont pas urgent a faire ça ne risque rien pour la boite juste pénible quand l huile de boite est froide l hiver....
à faire quand l embrayage est fatigué....
:rolleyes:

fredo78

Message par fredo78 »

Je n'ai pas dit que c'était urgent à faire, mais tu conviendras bien que lorsque les bonhommes sont H.S, et bien c'est pas très agréable de roulé avec un levier dont le point mort se situe en 5eme.
Après en ayant suvi les post de camembert, et en ayant vu ce qu'il achète, ça m'étonnerait qu'il achète une 330ci avec le point mort au niveau de la 5.
En fait je répondais à une remarque concernant les embrayages changés à " faible kilométrage".

djslowrnb

Message par djslowrnb »

fredo78 a écrit :Je n'ai pas dit que c'était urgent à faire, mais tu conviendras bien que lorsque les bonhommes sont H.S, et bien c'est pas très agréable de roulé avec un levier dont le point mort se situe en 5eme.
Après en ayant suvi les post de camembert, et en ayant vu ce qu'il achète, ça m'étonnerait qu'il achète une 330ci avec le point mort au niveau de la 5.
En fait je répondais à une remarque concernant les embrayages changés à " faible kilométrage".
Si il achète sa voiture en ce moment je doute qu'il détecte quoi que ce soit ...surtout si l'auto a roulée avant l'essai mais bon c'est pas un pb qui perdure lorsque l'auto est chaude est donc n'as fait objet d'aucuns rappels de la part de bmw...
c'est clair que c'est gênant mais seulement à froid un pote a eu le pb....(voiture achetée en concession et non pris en garantie)
sinon pour completer le post, niveau entretien penser au séparateur d huile car on l'oublie parfois....toutes les 3vidanges en général soit 75 000 80 000 et bien sure les bougies a faire si non faites ainsi que filtre a essence avec vidange boite et pont

fredo78

Message par fredo78 »

On va dire que le problème diminue à chaud, mais pour ma part même à chaud on voyait que le levier ne revenait pas bien, et il m'arrivé d'être en 5eme au lieu de la 3.
Par contre véhicule acheté chez un pro et pris en garantie, j'ai seulement payé l'embrayage.
Après chacun fait comme il le sent, ça en dérange certains, d'autre pas.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »