[moteur M20] Problème De Ratée.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
lavrie

[moteur M20] Problème De Ratée.

Message par lavrie »

Salut à tous,

Ça fait maintenant plus de 6 mois que je recherche la cause de mes ratée sans jamais rien trouver, dernièrement j'ai du changer de boite à vitesse, j'ai sortit le moteur pour tout remettre au point + un bon petit nettoyage complet en espérant que mes ratée aurais disparut par la même occasion mais elles sont toujours la :'(

Je me tourne vers vous afin de trouver de l'aide pour que je puisse tester mon circuit électrique, je suis allez acheter un multimètre et je pensais pouvoir tester tout ça avec les info du RTA mais ça reste très confus et je n'avance à rien :(

Je pense vraiment que la cause des ratée viens de électricité car au niveaux du circuit d'essence j'ai déjà tout changé (Pompe à essence, Rampe d'injection, filtre à essence, les bougies et la pression de l'essence est bonne)

En premier lieu j'aimerais tester la bobine d'allumage car le delco et le doigt ont l'air en bon état et les fil à bougie n'ont pas l'air d’être poreux ni trop vieux.

Voilou, je suis un bien meilleur mécano que se que je suis en élec mais avec un peut d'aide je ne voie pas pourquoi je n'y arriverais pas :D

Un grand merci d'avance!

Lavrie :noelcoucou:
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)

lavrie

Re: [moteur M20] Problème De Ratée.

Message par lavrie »

Personne de calé en élec qui pourrais m'expliquer comment tester le bon fonctionnement de la bobine d'allumage? :(

Lavrie

tofeur

Message par tofeur »

Lavrie a écrit :En premier lieu j'aimerais tester la bobine d'allumage car le delco et le doigt ont l'air en bon état et les fil à bougie n'ont pas l'air d’être poreux ni trop vieux.
Salut,
Pour commencer: sais-tu de quand datent ces éléments ? Parce que l'état extérieur du faisceau des fils de bougie est souvent trompeur. Pas besoin d'être craquelé pour être défecteux. Tu peux commencer par tester tous tes fils de bougie à l'ohmètre. Tu dois trouver une résistance similaire sur tous les fils. Si un ou deux sont vraiment différents, déjà c'est pas bon. Pour la tête d'allumeur et le doigt, il arrive qu'on ne sache pas pourquoi mais que ça laisse passer du jus pas où il faut.

Enfin: les injecteurs peuvent être encrassés ou simplement trop usés. Donc il y a pas mal de pistes à explorer, mais ce genre de panne nécessite malheureusement souvent de changer des éléments les uns après les autres pour trouver ce qui ne va pas.

Ou bien de lancer un appel à l'aide pour trouver ici quenqu'un qui aurait le même moteur pour prélever des éléments de manière à faire des essais et voir si ça provoque une différence. Cela peut être sympa, si en changeant une pièce le symptôme passe d'une auto à l'autre, on sait ce qui est mort.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

lavrie

Message par lavrie »

Salut,

Alléluia j'ai enfin trouvé le fautif :D une petite fissure sur le delco, derrière le cach de protection noir c’était pas très visible lol :) c'est dommage car les tiges sont presque neuve :/

En tout cas merci pour ta réponse :D

Bonne route.

Lavrie

cirle

Message par cirle »

Lavrie a écrit :Salut,

Alléluia j'ai enfin trouvé le fautif :D une petite fissure sur le delco, derrière le cach de protection noir c’était pas très visible lol :) c'est dommage car les tiges sont presque neuve :/

En tout cas merci pour ta réponse :D

Bonne route.

Lavrie
Ca fait rajeunir, les problèmes de Délco. Ca existe encore des mecaniciens qui connaissent ces bestioles ;-)
Actuel : BMW X2 Xdrive 2DA X sport 2018
Ex : BMW 320CD 187CV E92 de 2012
Ex : BMW 320DA 135CV de 2000
Radio : HUALIGUAN + IGOP8

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »