l'autre jour en faisant la revision j'ai constaté qu'il y avait du gasoil bien liquide (donc recent) autours des injecteurs 3 et 4 (les plus pres de l'avant de la voiture)
j'ai tenté un tres leger resserage des injecteurs mais celui ci n'a pas changé grand chose il y a tjrs du gasoil qui apparait autours des injecteurs 3 et 4...je regardais un peu les eclatés au niveau des injecteurs et j'ai constaté avec grand etonnement qu'il ne semble pas y avoir de joints entre l'injecteur et l'arrivée de gasoil haute pression :bam: pourtant la pression est enorme dans la rampe ?? :cyp:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=13&fg=15
pourtant la durite de metal sous le pas de vis est bien grasse.. cependant l'acces restreint m'empeche de tenter un revissage sans depose du collecteur..
j'ai commandé une durite de retour gasoil neuve (on sait jamais sa lache souvent ces machins la) ainsi que les joints 11 et 10 sur l'éclaté.
maintenant reste a savoir si l'operation est faisable soit meme ? a savoir depose des injecteurs remplacement des joints et repose ? sachant qu'a priori je ne ferai que les injecteurs 3 et 4 (les plus pres de l'avant du moteur), les autres n'etant pas gras je prefere ne pas y toucher.
en regardant vite fait je pense qu'il suffit de deposer le collecteur pour les rendre accessible, qu'en pensez vous? si quelqu'un a des couples de serrage, des eclatés etc je suis preneur pour tout :tchin:
je suis étranger et desole pour le orthographe.