Que Pensez-vous De Cette Annonce?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kawaH2

Re: Que Pensez-vous De Cette Annonce?

Message par kawaH2 »

oui, c'est ça, si tu le fait imprimer dans une concession t'as cette liste en francais.
c'est utile pour avoir la dénomination de la peinture, la couleur du cuir, par ex.

sans doute que ton attelage est en seconde monte, je pense qu'ils ne mettent pas les posts montages dans la base de données

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

J'ai créé un topic dans la section "moteur diesel" où je m'interroge sur la consommation de l'auto:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=144674

A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Voici quelques photos des plastiques intérieur changés par des neufs:

Avant:

Image

Image

On ne voit pas forcément très bien sur les photos mais le revêtement "soft" était bien abimé.

Après:

Image

Image

Anciens plastiques que j'ai essayé de "rénover", un échec total...:

Image

A+

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, a combien t'es revenu le cache au niveau du rangement/telephone?

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Un peu moins de 28€ TTC pour le cache au niveau du rangement/téléphone et 56€ TTC la plastique de console centrale en dessous de l'accoudoir. Le tout chez BMW et sans remise. A ce niveau, les prix annoncés dans realoem sont cohérents.

Par contre il faut faire gaffe et repérer les références souhaitées avant d'aller commander car la personne du magasin me soutenait que ce n'était pas possible à la vue des caractéristiques de mon véhicule. J'ai fini par aller démonter la pièce (cache au niveau du rangement/téléphone) pour lui montrer que j'avais raison...

A+

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

Un premier bilan du passage de la 525 à la 330:

Je reste très satisfait de mon acquisition car après 2700km et un mois et 1/2 à son bord, je n'ai pas eu de mauvaise surprise mis à part un pseudo souci de surconsommation (ou d'utilisation de mon pied droit)... L'auto est très fraiche pour son kilométrage et je suis comblé par son équipement (je n'ai jamais eu un tel niveau d'équipement même s'il y a encore beaucoup de marge avant le full options...).

Cependant, habitué aux standards de finition et de confort de l'e39, je suis un peu critique sur l'e46: La sécheresse et l'inconfort relatif des suspensions ajoutés au niveau sonore plutôt élevé me font presque regretter ma 525d. De plus, la qualité des plastiques intérieurs est en retrait. Pour finir, des bruits de "mobilier", jusque là inconnus, se font entendre au niveau de la console centrale (commande de clim/cendrier quand le genou s'appuie un peu dessus).

Autre bémol, si vous cherchez un break de déménageur, passez votre chemin. Mon argument N°1 pour avoir le "droit" de changer de voiture avec mon épouse, était ce coté pratique qu'offre ce type de carrosserie... C'est valable pour les autres marques mais pas chez BMW. Je crois qu'une clio estate en offre autant. Bon, j'ai pas perdu trop de place et j'ai quand même gagné en coté pratique, mon honneur est sauf :whistling:. Par contre, quand l'heure du deuxième enfant sonnera, je suis bon pour changer à nouveau ou ça sera la deuxième voiture.

Le point fort de cette auto est son magnifique moteur. Même si celui-ci a 208000 km dans les pattes, il a encore du jus... Accélérations et reprises sont en net progrès (heureusement avec 41ch de plus). De plus la BV6, bien étagée, permet d'exploiter le moteur de façon optimale. Mais bon, c'est comme pour tout, on s'habitue, et je n'aurais strictement rien contre 40 ou 50 ch de plus pour encore plus de sensations :whistling: . Rassurez-vous pas de reprog à l'horizon même si c'est censé faire moins consommer etc... Elle aurait eu moins de kilométrage, peut-être, mais là non et puis c'est interdit de toute façon :innocent: .

Pour finir, et rester dans le trip des consommations, je vous mets mon tableau ci-joint:

Image

Ce qui me dérange, c'est le delta variable entre conso réelle et ODB. Normalement, si on a un écart de 20%, il reste constant. Ici, moins je consomme, plus il augmente. Si vous avez suivi mon sujet dans la section ad hoc, un passage au banc n'a pas fait ressortir de défaut au niveau des injecteurs. Je vais changer mes filtres (gazole et air) pour voir. Comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas fait de test significatif depuis la suppression des clapets (dont un était cassé et resté en travers dans la tubulure). Peut-être que la surprise sera bonne...

A+

Higgmard

Message par Higgmard »

Bonjour,

Joli touring :noelcoucou: !

Pour les rangements sous l'accoudoir, quand tu dis que la réno fut un échec total; quel(s) produit(s) / techniques as-tu utilisé ?.

Bonne route en tout cas :)

NikO.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

lemouelr

Message par lemouelr »

Salut,

En fait j'ai voulu retirer le revêtement peau de pêche sur toute la surface des plastiques mais je m'y suis très mal pris. J'ai commencé avec une éponge (côté vert) et de l'eau chaude puis avec une boule inox. Cela a provoqué des rayures profondes et le rendu du plastique nu n'était pas terrible. Il est possible de les refaire avec du papier à poncer puis une couche de peinture mat mais je n'ai pas voulu me prendre la tête...

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »