Salut,
Apres 2000km voici mes impressions d'une installation BRC avec injecteurs sur M50B20.
-le moteur fait plus de bruit à partir de 3500 tours. Je présume que c'est du à la nature du carburant.
-quand je démarre à froid où a très chaud, le switch se fait au bout de 3km maximum, par contre si je démarre avec l'aiguille entre la zone bleue et 12h, le gaz switch entre 9 et 11 km!!! C'est assez énervant.
-relativement avec l'essence, l'économètre montre que le moteur à moins de couple. je dois plus souvent donner les gazs. J'ai fait dernièrement 100km juste à l'essence, et l'expérience est flagrante. L'économètre (qui au final n'est qu'une mesure indirecte de l'ouverture des injecteurs sur un temps donné) donne 4.5l en charge sur route plate avec l'essence. Au gaz et en charge (j'insiste), l'économètre ne descend jamais la barre de 6l.
-j'ai un mini accoup quand je remet les gaz après avoir déccéléré. Je trouve la longueur des tuyaux entre les injecteurs gaz et le collecteur un peu exagérée.
-en conduite sportive mais souple (autoroute 150km) j'ai fais 150 km pour -+ 19 litres donc du 12.7 litres aux 100.
De manière générale, c'est une conduite moins agréable en conduite très souple. L'injection essence est 2 fois plus précise dans le mouvement infime de la pédale d'accélération.
De manière générale le moteur tournant au gaz préfère un pied franc sur la pédale d'accélération.
Est-ce normal?
mais cependant moins onéreuse en conduite sportive.
pour info j'ai gardé les mêmes bougies BOSCH qu'avant.
Feedback Sur M50 Equipé Au Gaz
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Feedback Sur M50 Equipé Au Gaz
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
- Zorro
- Messages : 3577
- Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
- Localisation : Hourtin
- Contact :
Re: Feedback Sur M50 Equipé Au Gaz
salut
ton installation n'est probablement pas au top, au niveau de la pose ou des réglages. je n'ai aucun des problèmes que tu décris, sauf un, inévitable celui là: la surconsommation de 20%...
j'ai du prins et non du brc ceci dit, mais il n'y a pas de raison.
a+
ton installation n'est probablement pas au top, au niveau de la pose ou des réglages. je n'ai aucun des problèmes que tu décris, sauf un, inévitable celui là: la surconsommation de 20%...
j'ai du prins et non du brc ceci dit, mais il n'y a pas de raison.
a+

- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Feedback Sur M50 Equipé Au Gaz
Salut
De ce que je lis là je me demande si tu as bien une installation injectée ! N'as tu pas une installation aspirée plutôt ?
De ce que je lis là je me demande si tu as bien une installation injectée ! N'as tu pas une installation aspirée plutôt ?
- Mordan
- Messages : 1033
- Inscription : jeu. juil. 17, 2008 5:33 pm
- Localisation : Tellin Belgique
Re: Feedback Sur M50 Equipé Au Gaz
j'ai 6 injecteurs qui font TICK TICKcrazymac a écrit :Salut
De ce que je lis là je me demande si tu as bien une installation injectée ! N'as tu pas une installation aspirée plutôt ?

le seul point logique c'est la longueur des tuyaux entre l'injecteur et le collecteur. Il me semble logique que plus ces tuyaux sont long, plus il y a une latence.
je vais contacter mon monteur.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
E34 1990 518i M40B18 ph1 (voiture back up : moteur changé 2 fois. historique inconnu) [Avril 2008]
E36 1993 320i 115 000 km M50B20 TU GPL (daily: je suis le second propriétaire depuis 57 000km) [Mars 2009]
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités