Bonjour, un ami va bientot se lancer dans l'achat d'une 330D pack m de 2003 ( apres avoir vu mon 530D PACK M DE 430 000KMS dans un trés bel etat).
Cependant, le modele qu'il convoite a 170 000KMS et n'a pas eu de changement au niveau du clapet d'admission, pensez vous que cela soit risqué?
Comment verifier son etat? A ce kilometrage si il y aurait un soucis n'aurait-il pas deja eu lieu?
D'autre part, quels autres points verifier?
Nous devons aller voir la voiture demain et il semble tres emballe, il est plus que probable qu'il fasse affaire si l'auto est dans un bel état.
Merci d'avance pour votre reponse, cordialement.
Avis 330d Pack M
-
- radioamat
Re: Avis 330d Pack M
Bonsoir,
pour les clapets s'il n est pas trop tard, le plus simple c est de les supprimer, c est rapide 1h de boulot en n'etant pas speed!
On peut trouver sur le net en france des bonchons en alu à la place des clapets, prevoir egalement le changement des joints de la pipe d'admission dans les 60 euros, et en meme temps que la pipe soit deposee, changer les bougies de prechauffage 10 euros piece!
si c est une BVA faire la vidange!
pour les clapets s'il n est pas trop tard, le plus simple c est de les supprimer, c est rapide 1h de boulot en n'etant pas speed!
On peut trouver sur le net en france des bonchons en alu à la place des clapets, prevoir egalement le changement des joints de la pipe d'admission dans les 60 euros, et en meme temps que la pipe soit deposee, changer les bougies de prechauffage 10 euros piece!
si c est une BVA faire la vidange!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
-
Bonsoir radiomat, pas besoin de vidange bva puisque c'est une boite meca. D'ailleurs est-ce une Boite 5 ou 6?
En ce qui concerne les clapets y a t-il moyen de voir leurs etats, si il sont au bout? Bmw peut-il se charger du remplacement de cette piece, si oui combien coute cette operation?
Mon pote est assez effraye depuis que je lui est parle de cette piece qui pourrait entrainer la casse moteur. D'autan plus qu'il compte partir en vacances et effectuer un periple de 5 000KMS. Peut-il rouler comme ca encore quelque temps. En general a quelle kilometrage intervienne les casses?
Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper et il n'est pas bricoleur c'est pourquoi je me demande si bmw est au courant de ce defaut et pourra changer la piece sans causer de massacre.
Encore merci, cordialement.
En ce qui concerne les clapets y a t-il moyen de voir leurs etats, si il sont au bout? Bmw peut-il se charger du remplacement de cette piece, si oui combien coute cette operation?
Mon pote est assez effraye depuis que je lui est parle de cette piece qui pourrait entrainer la casse moteur. D'autan plus qu'il compte partir en vacances et effectuer un periple de 5 000KMS. Peut-il rouler comme ca encore quelque temps. En general a quelle kilometrage intervienne les casses?
Je n'ai pas trop le temps de m'en occuper et il n'est pas bricoleur c'est pourquoi je me demande si bmw est au courant de ce defaut et pourra changer la piece sans causer de massacre.
- jean019
Il n'y a aucune règle. C'est une 204 ou 183 ? (il me semble que la 183 n'a pas de clapet, à confirmer je confonds toujoursM55 a écrit :Bonsoir radiomat, pas besoin de vidange bva puisque c'est une boite meca. D'ailleurs est-ce une Boite 5 ou 6?

Dans tous les cas, si elle a les clapets, il doit faire l'opération tout de suite après l'achat, cela peut arriver n'importe quand ... voire jamais, mais vu que la facture serait de 10000 euros, perso je ne prendrai pas le risque.
BMW prend éventuellement en charge l'opération (à la tête du client), mais dans tous les cas ils ne changent que l'admission au complet (la pièce coute 500 euros sur une 320d). Les bouchons de remplacement leur sont inconnus mais résolvent également le problème : cout 60 euros, cf. les liens sur le forum.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
- radioamat
Salut
pas moyen de controler, car il faut demonter la pipe, c est pas la mort , par conte bien changer les joints de la pipe 6 ronds, 6 rectangles + 1 vanne EGR et chenger les bougies de prechauffage!.
c est pas la mort comme boulot, en à pour - de 200 euros avec les bougies, meme pour les non mecano, et cela permettra de rouler l esprit tranquille.
pas moyen de controler, car il faut demonter la pipe, c est pas la mort , par conte bien changer les joints de la pipe 6 ronds, 6 rectangles + 1 vanne EGR et chenger les bougies de prechauffage!.
c est pas la mort comme boulot, en à pour - de 200 euros avec les bougies, meme pour les non mecano, et cela permettra de rouler l esprit tranquille.
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM