Problèmes (electriques ?) Bloc Compteurs Bmw E30
- pflanzgarten
- sergouilbm
Re: Problèmes (electriques ?) Bloc Compteurs Bmw E30
J'ai fait souder les accus par le réparateur de télé/electroménager de ma ville, aucun soucis.
En plus, comme le dit 325ix86, c'était des accus non prévus pour être soudés au départ, je me suis gouré dans mon choix et il m'a dit "pas grave, je peux les souder quand même".
Il a fabriqué les pattes lui-même, du joli travail, très propre, c'est son métier.
En plus, comme le dit 325ix86, c'était des accus non prévus pour être soudés au départ, je me suis gouré dans mon choix et il m'a dit "pas grave, je peux les souder quand même".
Il a fabriqué les pattes lui-même, du joli travail, très propre, c'est son métier.
- 325ix86
- Président
J'ai pas dit que ce n'était pas faisable, mais juste qu'essayer de souder à l'étain sur du nickel, il fallait se lever de bonne heure.sergouilbm a écrit :"pas grave, je peux les souder quand même".

Sinon, j'ai démonté un de mes compteurs de réserve et je te donne les références des batteries:
Sanyo
MnO2-Li CR1425OSE (3v)
Et elles font 25mm de long par 15 de diamètre, rien à voir avec les types AA des phases 1.
Mieux vaut donc regarder avant.

- sergouilbm
C'est bien ce que je voulais dire en réponse à ta remarque "très difficile pour un amateur".
C'était pour confirmer ça, et que j'avais fait faire par un professionnel par conséquent.
C'était surtout pour dire qu'un pro n'en soudera que mieux le bon type de piles
C'était pour confirmer ça, et que j'avais fait faire par un professionnel par conséquent.
C'était surtout pour dire qu'un pro n'en soudera que mieux le bon type de piles

- pflanzgarten
Merci encore à vous deux. J'ai ressorti l'auto et un peu roulé aujourd'hui... c'est quand même pas mal
Je n'ai pas encore attaqué la réparation / le changement des accus (il faudra que je les commande d'abord... et trouve ensuite
l'artisan ou le magasin qui voudra bien me faire ça...) mais je vous tiendrai bien entendu au courant.

Je n'ai pas encore attaqué la réparation / le changement des accus (il faudra que je les commande d'abord... et trouve ensuite
l'artisan ou le magasin qui voudra bien me faire ça...) mais je vous tiendrai bien entendu au courant.
-
Bonjour,
J'ai aussi un problème de compte tour qui ne bouge plus.
Une partie des LED ne s'allume plus cligno gauche OK mais pas le droit par exemple.
J'ai donc dépose le compteur et la platine ou il y a les accus mais il y a toujours 2,08V et 2,09V pour le second accu.
Cette tension est elle ok ou trop faible?
Merci de vos réponses.
J'ai aussi un problème de compte tour qui ne bouge plus.
Une partie des LED ne s'allume plus cligno gauche OK mais pas le droit par exemple.
J'ai donc dépose le compteur et la platine ou il y a les accus mais il y a toujours 2,08V et 2,09V pour le second accu.
Cette tension est elle ok ou trop faible?
Merci de vos réponses.
- manuz1
salut,
les pistes sont en bon état ?
Le pb des accus c'est qu'ils fuient avec le temps et ce qui coule bouffe les pistes de la platine, ce qui fait que plus rien ne marche.
Si les pistes sont bonnes , et que les accus semble propres, regarde du cotés des câbles tu as peut être un pb de masse sur la partie droite.
a+
les pistes sont en bon état ?
Le pb des accus c'est qu'ils fuient avec le temps et ce qui coule bouffe les pistes de la platine, ce qui fait que plus rien ne marche.
Si les pistes sont bonnes , et que les accus semble propres, regarde du cotés des câbles tu as peut être un pb de masse sur la partie droite.
a+
-
OK merci je vais regarder ça. Car effectivement les accus semble vraiment impeccables.
-
Comment savoir quel sont les masses sur les deux connecteur derrière le compteur???
J'ai un connecteur bleu et un blanc.
J'ai un connecteur bleu et un blanc.
- 325ix86
- Président
Les câbles de masse sont souvent marrons.