M3 E30 Ne Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
vincentM3

M3 E30 Ne Démarre Plus

Message par vincentM3 »

Bonjour à tous, je vous demande un peu d'aide car je sèche sur un soucis d'électricité.Je m'explique:
il y a 3 semaines je roulais tranquillement et le moteur s'est coupé soudainement, tout en roulant j'essaie de redemarrer et après 2 ou 3 essais voila qu'elle repart. Sur 20 kms elle m'a refait 2 fois la meme chose à la troisième fois je me suis arreté et elle n'est pas repartie. Depuis j'ai rapatrié la ///M à la maison et j'ai soupçonné un problème de pompe à essence donc j'ai regardé et testé le relais derrière le vase d'expansion et pas de soucis de ce coté, ni sur le fusible. J'ai démonté la pompe et l'ai branché en direct et aucun soucis de ce coté non plus, elle fonctionne très bien.
Donc ce week end j'ai nettoyé quelques fiches de connection et vérifié mon montage sur le motronic, de mon alpha N, la ///M a redemarré, j' ai fait un petit tour d'environ 5 kms et en revenant rebelotte l'aiguille du compte tour est redescendue à 0 puis au bout de quelques secondes, le moteur est reparti. Je fais donc appel à vos connaissances, en vous remerciant d'avance car sur ce coup là je sais plus quoi faire du tout.
A+
Vincent

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: M3 E30 Ne Démarre Plus

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si ton compte tour tombe a zero en roulant, je parierai pour le capteur PMH du regime moteur qui n'informe plus le calculateur de la rotation car j'ai eu la meme panne sur mon M30 de 730I E32 et dans ce cas il coupe etincelle et pompe a essence car il se croit a l'arret. Le capteur a des microcoupures aleatoires.

Regarde dans la FAQ c'est marque comment le tester pour E30 justement mais c'est pas marque PMH il a un autre nom.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

vincentM3

Message par vincentM3 »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Si ton compte tour tombe a zero en roulant, je parierai pour le capteur PMH du regime moteur qui n'informe plus le calculateur de la rotation car j'ai eu la meme panne sur mon M30 de 730I E32 et dans ce cas il coupe etincelle et pompe a essence car il se croit a l'arret. Le capteur a des microcoupures aleatoires.

Regarde dans la FAQ c'est marque comment le tester pour E30 justement mais c'est pas marque PMH il a un autre nom.

A+

Mderci Piffou pour ta réponse :top: Par contre sais tu ou est situé ce capteur?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Voila la FAQ : http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=182

sur mon M30 il est fixe pres du damper a l'avant du moteur (roue dentee avec poulie qui entraine les courroies tout en bas) . Sur certains modèle il est a l'arrière pres du volant moteur.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

vincentM3

Message par vincentM3 »

Bonjour, hier j'ai testé la résistance des trois capteurs et je pense qu'ils sont ok car les deux qui sont sous la boite ont pour résistance 800 ohms et 797 ohms par contre le petit au dessus j' ai mesuré 75 ohms, mais je ne sais pas du tout si cette dernière est normale? J'ai vraiment pas de chance en ce moment car en desserrant le boulon du petit capteur celui ci s'est cassé et le morceau est dans la boite, il me reste plus qu'a tomber la boite pour retarauder. Quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci A+

vincentM3

Message par vincentM3 »

Personne n'a d'idée? amen!
A+

liam

Message par liam »

Salut,

Ton problème ressemble effectivement a un problème de capteur PMH.
Je ne connais pas le S14, ce qu'il faut savoir c'est que sur E30 le capteur de PMH est testable au multimètre numérique.
Sur E36 ce capteur est testable en fonctionnement dynamique uniquement.

Le mieux serait peut être de passer ta voiture au diagnostique Pour voir les code pannes qui ressorte.

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

manuz1

Message par manuz1 »

vincentM3 a écrit :Bonjour, hier j'ai testé la résistance des trois capteurs et je pense qu'ils sont ok car les deux qui sont sous la boite ont pour résistance 800 ohms et 797 ohms par contre le petit au dessus j' ai mesuré 75 ohms, mais je ne sais pas du tout si cette dernière est normale? J'ai vraiment pas de chance en ce moment car en desserrant le boulon du petit capteur celui ci s'est cassé et le morceau est dans la boite, il me reste plus qu'a tomber la boite pour retarauder. Quelqu'un aurait une autre idée ?
Merci A+
salut,
as tu commencé par voir les relais DMEe t pompe à essence ?
Pour le boulon tu peux essyer de le sortir avec un extracteur, si tu arrives à le percé http://cgi.ebay.fr/6-EXTRACTEURS-DE-VIS-BO...=item483db45c06

ta pomep à essence tourne ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »