Coupures Moteur Inopinées Sur 528 I E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
zeilote

Coupures Moteur Inopinées Sur 528 I E39

Message par zeilote »

Bonjour à tous !

Je viens de voir que certains avaient rencontré le même genre de problème que moi sur 323 / 328 / 523 i, mais j'expose mon cas :

La plupart du temps ma 528 démarre au 1/4 de tour, tourne comme une horloge, et me gratifie de montées en régime franches et vigoureuses.

Et parfois, sans raison particulière apparemment, à l'arrêt, paf le moteur s'arrête net ( comme si j'avais mis le clé de contact sur off ) !

En général il me suffit de redémarrer et ça repart nickel, sauf certaines fois ou le moteur se met à brouter sous 2 000 tr / mn et peine à prendre ses tours.

Je demandé à mon garagiste de quartier de brancher sa valise sur la voiture mais il ne trouve rien, j'avoue que j'en perds mon latin !

Certains d'entre vous évoquent un problème de capteur AAC et/ ou PMH.

Sur le forum e39, une personne me conseille de nettoyer l'actuateur avec du liquide de frein.

Qu'en pensez vous ?!!

Merci par avance pour votre aide ! :-)
528 IA PACK L 1996 / A3 2.0 TDI AMBITION 2005 / YAMAHA YZF R6 2003 / Chariot Bois Fnac Eveil 2010

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »