Hello,
voilà j'ai un problème avec notre 318i e46 donc M43B19tu 118ch. 4 cyl à chaine 8s moteur très simple techniquement.
On l'a depuis 100 000 km elle a aujourd'hui 230 000.
Quelques temps après l'avoir eu, elle s'est mise à consommer du LDR, rien dans l'huile, pas de fuite apparente, tout allait bien.
Après des recherches sur les forums allemands, problème connu qui intervient vers 130 000 km joint de culasse qui a une faiblesse...
Pas de pognon donc de l'antifuite radiateur et tout va bien pendant 100 000 km, on remplit de temps en temps mais pas de soucis.
Récemment on la ressort de la cave, plus roulée pendant 1 année et on veut faire tout ce qu'il faut dessus pour la réparer.
Prise de rdv au garage non BMW, changement du JDC et de la pompe à eau.
On sort du garage, on roule puis crac une durite, on retourne, il change la durite, on repart, plus loin panne en revenant d'un parking, fuite de LDR sous la voiture, on la ramène, il cherche. trouve pas, il change le thermostat et nous dit que c'est le radiateur qui est bouché.
Je commande moi le radiateur, je le change tout seul.
Je fais la purge, laisse chauffer nickel tout semble aller.
On va faire un essai, on la laisse sur un parking, 20 min plus tard on revient et une marre d'eau sous la voiture...
En fait le liquide monte en pression et fuit par le bouchon du vase d'expansion...
Je reremplis, arrivé à la maison, j'ouvre le bouchon et là tout dégueule avec une pression importante moteur coupé !!
J'ouvre l'orifice de purge qu'il y'a sur le radiateur et la voiture souffle de la vapeur comme une cocote minute pendant 15 min...
Bref je ne sais pas quoi faire, ni d'ou ça peut venir.
Je pense au garage qui a mal fait le JDC, il assure avoir contrôlé la culasse et mise sous pression OK je doute...
Ne trouvant plus, je pense à l’amener chez BMW en Allemagne pour une bonne fois pour toute la réparer...
Mais je suis ouvert à vos idées, avis, propositions de solutions ?
Bye a++
Clément
Problème Ldr 318i E46 M43
- Caribou68
Problème Ldr 318i E46 M43
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Problème Ldr 318i E46 M43
Yo,
Pour moi c'est le joint de culasse qui fait sortir la compression vers le LDR donc faut le refaire. avant meme de contacter le garage qui a fait le travail avec facture car il t'entubera, contacte la protection juridique de ton assurance mai ssi tu as raté ta purge tu as pu toi même faire chauffer le moteur et endommager le joint de culasse, donc attention a ce que tu va raconter.
Dans tous les cas, ne touche plus a rien et appelle ton assureur, le garage a une assurance pour ce genre de probleme, donc il l'utilisera si besoin.
A+
Pour moi c'est le joint de culasse qui fait sortir la compression vers le LDR donc faut le refaire. avant meme de contacter le garage qui a fait le travail avec facture car il t'entubera, contacte la protection juridique de ton assurance mai ssi tu as raté ta purge tu as pu toi même faire chauffer le moteur et endommager le joint de culasse, donc attention a ce que tu va raconter.
Dans tous les cas, ne touche plus a rien et appelle ton assureur, le garage a une assurance pour ce genre de probleme, donc il l'utilisera si besoin.
A+
- Caribou68
UP pas d'autres idées ?
A+
Clément
A+
Clément
- Le corse
salut
joint de cucu surement ,mais peut etre aussi bouchon du vase d'expension hs,pompe a eau hs!!!!
La voiture chauffe t'elle???
joint de cucu surement ,mais peut etre aussi bouchon du vase d'expension hs,pompe a eau hs!!!!
La voiture chauffe t'elle???

330 D pack M1 02/2001 205000 km
- Caribou68
hello,
non la voiture ne chauffe pas, mais sur les modernes, je ne sais pas si l'aiguille est très représentative...
La pompe à eau est neuve le bouchon, en effet je vais essayer !
A++
non la voiture ne chauffe pas, mais sur les modernes, je ne sais pas si l'aiguille est très représentative...
La pompe à eau est neuve le bouchon, en effet je vais essayer !
A++
- bmw-dasch
l'aiguille doit être fixe à midi ! je penche aussi pour un joint de culasse comme l'a expliqué pifou
bmw 2002Tii 1973 en cours de restauration.
- Caribou68
Oui mais ce que je veux dire c'est que sur ces autos, tu peux très bien avoir une température un peu plus élevée que la normale sans que l'aiguille indique autre chose que le milieu.
J'ai déjà eu une fuite donc plus de LDR et l'aiguille était encore au milieu...
A+
J'ai déjà eu une fuite donc plus de LDR et l'aiguille était encore au milieu...
A+