Bonsoir, sur une 325 tds... E36.... 1994.... J'ai installé un demarreur.... il fonctionnait bien..... mais aujourd'hui... j'ai voulu demarrer, et ca n'as pas demarrer..... snifff!!!
aucun bruit... meme pas un tic!
par contre lorsque je met le precontact........ en branchant une lampe test.... pince croco a la masse.... j'ai du jus(lampe allumé) au 2 ecrou de 13...
a l'ecrou de 8... et a l'ecrou de 10.... en gros a toutes les cosses...
normalement ca vourdrait dire que le demarreur est censer tourner... si j'ai du courant au deux cosses (ecrou 13).....
et aussi ca voudrait dire que le lanceur est bloquer ?
merci de votre aide...
Probleme De Demarreur
- getdu13
Probleme De Demarreur
BM46.over-blog.com
-
Teuteu0169
Re: Probleme De Demarreur
La bobine du lanceur à laché.
Tu n'as plus qu'a redémonter
- getdu13
Teuteu0169 a écrit :La bobine du lanceur à laché.
Ben mer.. ... alors.... j'suis tro degouter...
pour etre sur... j'ai effectué un autre test... pour bien etre sur qu'il soit en cause...
Contact eteint....
Lampe test... pince croco sur la masse.... j'obtient du courant (lampe eclairé sur l'ecrou de 13 du haut) normal car il est en direct...
et sur les trois autre (13, 8, 10) pas de courant....(lampe eteinte)....
par contre si je met la pince croco sur la carcasse du demarreur... et la lampe sur l'ecrou positif situer a coter de la boite a fusible j'ai du jus... mais j'entend aussi un tic sur le relais a coter de l'ecrou +. ainsi qu'un tic au niveau de la pompe a injection... (tout ca contact eteint)....
BM46.over-blog.com
- getdu13
Suite a cela....getdu13 a écrit :Bonsoir, sur une 325 tds... E36.... 1994.... J'ai installé un demarreur.... il fonctionnait bien..... mais aujourd'hui... j'ai voulu demarrer, et ca n'as pas demarrer..... snifff!!!
aucun bruit... meme pas un tic!
par contre lorsque je met le precontact........ en branchant une lampe test.... pince croco a la masse.... j'ai du jus(lampe allumé) au 2 ecrou de 13...
a l'ecrou de 8... et a l'ecrou de 10.... en gros a toutes les cosses...
normalement ca vourdrait dire que le demarreur est censer tourner... si j'ai du courant au deux cosses (ecrou 13).....
et aussi ca voudrait dire que le lanceur est bloquer ?
merci de votre aide...
J'ai demonter le demarreur..... masse a la carcasse.... positif sur les bornes...13 et 8..... sur le 13 le demarreur tourne.... sur le 8 le lanceur s'excite....
Donc demarreur hors de cause....
Je remonte tout.....
je debranche la batterie du coffre......
je pose une batterie externe au sol... je relie la masse sur le chassis de la caisse... et le positif..sur les borne du demarreur (une borne par borne).... et j'entend un clic au relais de demarrage(coter boite a fusible) ainsi qu'au niveau de la pompe a injection..... mais le demarreur ne se fait meme pas entendre...(pour precision, aucun fil n'est brancher au demarreur)....
bizarre non?
BM46.over-blog.com
- DIDSTY
Vérifie le fusible du relais de préchauffage, si il est grillé ton démarreur ne tourne pas !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- getdu13
Coucou a tous... probleme resolu.. en faite c'etait la vis de la tresse de masse qui etait mal serré... pourtant la voiture as toujours bien roulait pour le temps que je l'ai eu mais bon... j'ai resserer... est nickel.... desfois faut pas grand chose...
merci pour vos reponse est votre aide....
merci pour vos reponse est votre aide....
BM46.over-blog.com