524td
-
superpeter60
524td
bonjour,à tous,ma 524td roulait normalement en ligne droite puis le moteur s'est arrété, plus rien ,on l'a remorquée,ce matin j'ai fait la recherche de panne le gas oil arrive bien jusq'à la pompe à injection,j'ai retiré le ressort et le clapet de l'électrovanne et en dévissant derriere la pompe rien ne sort comme gasoil,donc à mon avis la pompe est morte?je ne vois pas autre chose, mais une pompe peut etre HS en roulant?d'un seul coup? merci de votre expérience et de vos commentaires à venir Patrick
-
Teuteu0169
Re: 524td
Vérifie que la courroie de distribution soit toujours en place (Peu probable mais on sais jamais).
Sinon, pour voir si la pompe est HS :
- Déposer le bouchon central au [...censuré...] de la pompe d'injection.
- Mettre une roue arrière en l'air.
- Mettre la 5ème.
- Passer un tournevis fin dans le trou de la pompe là ou on a enlevé le bouchon, jusqu'en butée.
- Demander à quelqu'un de faire tourner doucement la roue levée.
Le moteur va tourner doucement (Vérifie que la poulie de la pompe tourne bien) et tu dois sentir le piston aller et revenir à l'aide du tournevis.
Si le piston ne bouge pas, c'est que la pompe est HS.
Sinon, pour voir si la pompe est HS :
- Déposer le bouchon central au [...censuré...] de la pompe d'injection.
- Mettre une roue arrière en l'air.
- Mettre la 5ème.
- Passer un tournevis fin dans le trou de la pompe là ou on a enlevé le bouchon, jusqu'en butée.
- Demander à quelqu'un de faire tourner doucement la roue levée.
Le moteur va tourner doucement (Vérifie que la poulie de la pompe tourne bien) et tu dois sentir le piston aller et revenir à l'aide du tournevis.
Si le piston ne bouge pas, c'est que la pompe est HS.
- DIDSTY
combien de gazoil dans le reservoir?
Tu peux avoir la pompe de gavage hs (dans le reservoir) si tu as dans les 25litres restant;
le relais DDE dans le compartiment moteur coté passagé, relais rouge entre les boitiers.
Ton moteur ne démarre pas car pas alimenté en electricité au niveau electronique.
Vérifie les durites de retour injecteur, et si tu n'as pas de bulles d'air dans la durite transparente.
Tu peux avoir la pompe de gavage hs (dans le reservoir) si tu as dans les 25litres restant;
le relais DDE dans le compartiment moteur coté passagé, relais rouge entre les boitiers.
Ton moteur ne démarre pas car pas alimenté en electricité au niveau electronique.
Vérifie les durites de retour injecteur, et si tu n'as pas de bulles d'air dans la durite transparente.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
Teuteu0169
Ah oui j'avais pas pensé à la pompe de gavageDIDSTY a écrit :combien de gazoil dans le reservoir?
- Yannalcool
Ouais ouais
Je sais qu'il y'a deux reservoirs sur une 325tds et qu'une pompe se trouve entre les deux afin d'envoyer le gazoil.
Sur autoroute elle a lachée et... pouf en panne! en pleine nuit!
Peut etre que...

Je sais qu'il y'a deux reservoirs sur une 325tds et qu'une pompe se trouve entre les deux afin d'envoyer le gazoil.
Sur autoroute elle a lachée et... pouf en panne! en pleine nuit!
Peut etre que...
Un jour tout ira bien tu veras [/b]