Performance 325 Tds.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Performance 325 Tds.

Message par getdu13 »

Bonsoir, suite a plusieur soucis sur la e36 325tds.... 1994.... (demarreur, durite a rebrancher, turbo sifflant, etc....)..

J'ai ce soir effectué un test... j'aurai aimer savoir si les performances ci dessous sont digne d'une 325TDS D'origine.... ou sont pas fameuse.... ou plutot au dessus de la normal.... merci....

A 5000 Trs/min en 1ere..... 40km/h
A 5000 Trs/min en 2eme... 80km/h
A 5000 Trs/min en 3eme... 120km/h

A 4000 Trs/min en 4eme... 140km/h

A 3000 Trs/min en 5eme.. 135km/h

A2000 Trs/min en 6eme..... Ah oui... j'ai pas la 6eme..... lol

merci bcp....
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
Le Dijonnais
Messages : 1658
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
Localisation : Dijon

Re: Performance 325 Tds.

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Ca n'a rien à voir avec les performances , là tes chiffres permettent juste de savoir si ta transmission est conforme (rapports de boite-pont....)

:noelcoucou:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Performance 325 Tds.

Message par matttdeFA »

getdu13 a écrit :Bonsoir, suite a plusieur soucis sur la e36 325tds.... 1994.... (demarreur, durite a rebrancher, turbo sifflant, etc....)..

J'ai ce soir effectué un test... j'aurai aimer savoir si les performances ci dessous sont digne d'une 325TDS D'origine.... ou sont pas fameuse.... ou plutot au dessus de la normal.... merci....

A 5000 Trs/min en 1ere..... 40km/h
A 5000 Trs/min en 2eme... 80km/h
A 5000 Trs/min en 3eme... 120km/h

A 4000 Trs/min en 4eme... 140km/h

A 3000 Trs/min en 5eme.. 135km/h

A2000 Trs/min en 6eme..... Ah oui... j'ai pas la 6eme..... lol

merci bcp....

Bonsoir,

La démultiplication offerte par chaque rapport reste la meme tout au long de la vie du véhicule, que celui-ci soit en forme ou rincé. Ce test ne signifie rien.
La prochaine fois que tu vas en Allemagne prends un GPS et regarde si tu parviens á 215/220 réels pied au plancher sur le plat :P

Avatar de l’utilisateur
Bruno1380
Messages : 3338
Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
Localisation : Sud Toulouse

Re: Performance 325 Tds.

Message par Bruno1380 »

matttdeFA a écrit :Bonsoir,
La prochaine fois que tu vas en Allemagne prends un GPS et regarde si tu parviens á 215/220 réels pied au plancher sur le plat :P
Avec le vent dans le dos :rolleyes:

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Performance 325 Tds.

Message par matttdeFA »

A l'époque elle était donnée entre 215 et 218 la plupart du temps si je me souviens bien. Et il n'est pas rare de prendre deux-trois km/h de bonus, bien lancé.

Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: Performance 325 Tds.

Message par getdu13 »

bonjour, a tous... bon alors les rapport boite pont sont t'il correct? :)

comment savoir, si j'ai de bonne performance dessus?

Par exemple si mon turbo serait H.S... aurai je c'est meme caracteristique?

car j'ai l'impression d'entendre plus le turbo tourner que ce je la voiture avance....(surtout a bas regime)...

merci
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
marco_d_w
Messages : 115
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:28 pm

Re: Performance 325 Tds.

Message par marco_d_w »

getdu13 a écrit :bonjour, a tous... bon alors les rapport boite pont sont t'il correct? :)

comment savoir, si j'ai de bonne performance dessus?

Par exemple si mon turbo serait H.S... aurai je c'est meme caracteristique?

car j'ai l'impression d'entendre plus le turbo tourner que ce je la voiture avance....(surtout a bas regime)...

merci
Tu ne comprend pas comment çà fonctionne.

Que ta voiture fasse 100 ou 300cv, a régime égal tu sera toujours aux mêmes vitesses pour le rapport de vitesse engagé, sauf en 5è ou c'est trop démultiplié pour arriver au maxi du régime.

Cà serai plus parlant que tu donne des vrai chiffres du dtyle en reprises ou le 0-100km/h.



Avatar de l’utilisateur
getdu13
Messages : 501
Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
Localisation : 46
Contact :

Re: Performance 325 Tds.

Message par getdu13 »

marco_d_w a écrit :Tu ne comprend pas comment çà fonctionne.

Que ta voiture fasse 100 ou 300cv, a régime égal tu sera toujours aux mêmes vitesses pour le rapport de vitesse engagé, sauf en 5è ou c'est trop démultiplié pour arriver au maxi du régime.

Cà serai plus parlant que tu donne des vrai chiffres du dtyle en reprises ou le 0-100km/h.

D'accord la je comprend mieux...

exemple... 0 - 100km/h... en X seconde? en faites! mais sur quel vitesse on s'en fout...(car je vais pas etre a 100 en 1ere)....

je parlais de vitesse et de compte tours, car j'ai lu que certaine voiture ramer a cause de turbo defecteux ou autre... du style (au hasard) je depasse pâs les 90km/h en 5eme ...
BM46.over-blog.com

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Performance 325 Tds.

Message par matttdeFA »

Tu peux toujours faire un 90 à 130 en 4e et nous dire ce que ca donne en secondes.

laurent 06
Messages : 419
Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm

Re: Performance 325 Tds.

Message par laurent 06 »

:noelcoucou: plutot en 5eme 90 a 130

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités