Bonsoir, suite a plusieur soucis sur la e36 325tds.... 1994.... (demarreur, durite a rebrancher, turbo sifflant, etc....)..
J'ai ce soir effectué un test... j'aurai aimer savoir si les performances ci dessous sont digne d'une 325TDS D'origine.... ou sont pas fameuse.... ou plutot au dessus de la normal.... merci....
A 5000 Trs/min en 1ere..... 40km/h
A 5000 Trs/min en 2eme... 80km/h
A 5000 Trs/min en 3eme... 120km/h
A 4000 Trs/min en 4eme... 140km/h
A 3000 Trs/min en 5eme.. 135km/h
A2000 Trs/min en 6eme..... Ah oui... j'ai pas la 6eme..... lol
merci bcp....
Performance 325 Tds.
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Performance 325 Tds.
BM46.over-blog.com
- Le Dijonnais
- Messages : 1658
- Inscription : jeu. nov. 01, 2007 10:59 am
- Localisation : Dijon
Re: Performance 325 Tds.
Salut !
Ca n'a rien à voir avec les performances , là tes chiffres permettent juste de savoir si ta transmission est conforme (rapports de boite-pont....)

Ca n'a rien à voir avec les performances , là tes chiffres permettent juste de savoir si ta transmission est conforme (rapports de boite-pont....)
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: Performance 325 Tds.
getdu13 a écrit :Bonsoir, suite a plusieur soucis sur la e36 325tds.... 1994.... (demarreur, durite a rebrancher, turbo sifflant, etc....)..
J'ai ce soir effectué un test... j'aurai aimer savoir si les performances ci dessous sont digne d'une 325TDS D'origine.... ou sont pas fameuse.... ou plutot au dessus de la normal.... merci....
A 5000 Trs/min en 1ere..... 40km/h
A 5000 Trs/min en 2eme... 80km/h
A 5000 Trs/min en 3eme... 120km/h
A 4000 Trs/min en 4eme... 140km/h
A 3000 Trs/min en 5eme.. 135km/h
A2000 Trs/min en 6eme..... Ah oui... j'ai pas la 6eme..... lol
merci bcp....
Bonsoir,
La démultiplication offerte par chaque rapport reste la meme tout au long de la vie du véhicule, que celui-ci soit en forme ou rincé. Ce test ne signifie rien.
La prochaine fois que tu vas en Allemagne prends un GPS et regarde si tu parviens á 215/220 réels pied au plancher sur le plat
- Bruno1380
- Messages : 3338
- Inscription : sam. mars 17, 2007 9:10 pm
- Localisation : Sud Toulouse
Re: Performance 325 Tds.
Avec le vent dans le dosmatttdeFA a écrit :Bonsoir,
La prochaine fois que tu vas en Allemagne prends un GPS et regarde si tu parviens á 215/220 réels pied au plancher sur le plat
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: Performance 325 Tds.
A l'époque elle était donnée entre 215 et 218 la plupart du temps si je me souviens bien. Et il n'est pas rare de prendre deux-trois km/h de bonus, bien lancé.
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Re: Performance 325 Tds.
bonjour, a tous... bon alors les rapport boite pont sont t'il correct?
comment savoir, si j'ai de bonne performance dessus?
Par exemple si mon turbo serait H.S... aurai je c'est meme caracteristique?
car j'ai l'impression d'entendre plus le turbo tourner que ce je la voiture avance....(surtout a bas regime)...
merci
comment savoir, si j'ai de bonne performance dessus?
Par exemple si mon turbo serait H.S... aurai je c'est meme caracteristique?
car j'ai l'impression d'entendre plus le turbo tourner que ce je la voiture avance....(surtout a bas regime)...
merci
BM46.over-blog.com
- marco_d_w
- Messages : 115
- Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:28 pm
Re: Performance 325 Tds.
Tu ne comprend pas comment çà fonctionne.getdu13 a écrit :bonjour, a tous... bon alors les rapport boite pont sont t'il correct?![]()
comment savoir, si j'ai de bonne performance dessus?
Par exemple si mon turbo serait H.S... aurai je c'est meme caracteristique?
car j'ai l'impression d'entendre plus le turbo tourner que ce je la voiture avance....(surtout a bas regime)...
merci
Que ta voiture fasse 100 ou 300cv, a régime égal tu sera toujours aux mêmes vitesses pour le rapport de vitesse engagé, sauf en 5è ou c'est trop démultiplié pour arriver au maxi du régime.
Cà serai plus parlant que tu donne des vrai chiffres du dtyle en reprises ou le 0-100km/h.
- getdu13
- Messages : 501
- Inscription : sam. oct. 29, 2005 10:06 pm
- Localisation : 46
- Contact :
Re: Performance 325 Tds.
marco_d_w a écrit :Tu ne comprend pas comment çà fonctionne.
Que ta voiture fasse 100 ou 300cv, a régime égal tu sera toujours aux mêmes vitesses pour le rapport de vitesse engagé, sauf en 5è ou c'est trop démultiplié pour arriver au maxi du régime.
Cà serai plus parlant que tu donne des vrai chiffres du dtyle en reprises ou le 0-100km/h.
D'accord la je comprend mieux...
exemple... 0 - 100km/h... en X seconde? en faites! mais sur quel vitesse on s'en fout...(car je vais pas etre a 100 en 1ere)....
je parlais de vitesse et de compte tours, car j'ai lu que certaine voiture ramer a cause de turbo defecteux ou autre... du style (au hasard) je depasse pâs les 90km/h en 5eme ...
BM46.over-blog.com
- matttdeFA
- Messages : 1081
- Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm
Re: Performance 325 Tds.
Tu peux toujours faire un 90 à 130 en 4e et nous dire ce que ca donne en secondes.
-
laurent 06
- Messages : 419
- Inscription : mer. févr. 24, 2010 5:34 pm
Re: Performance 325 Tds.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 14 invités