Huile Toujours !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
DIDSTY

Re: Huile Toujours !

Message par DIDSTY »

c'est préconisé par BMW, j'ai une boite neuve à cause des conneries du garage, et sur la boite neuve c'est marqué en ROUGE !!
HUILE ATF

Ce qui est écrit n'est pas une connerie, les vitesses ne passent pas à froid, genre la premiere deuxieme et troisieme, tu forces comme un bourrin sur le levier de vitesse.

Avec de l'huile ATF c'est beaucoup moins dur.

C'est valable sur le E30 E34 avec boite GRETAG si je ne me trompe pas
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

badboys_666

Message par badboys_666 »

votre sujet m'interesse alors au plus haut point
j'ai vidanger ma boite il y as peu ( 530.000 km ) et l'huile sortit ressemblais a tout sauf de l'huile ....
bref passage chez bmw et la : même huile ( atfIII dextron ) que pour la direction assistée
depuis ça as commencer par un leger bruit en 4ieme
et depuis j'ai l'impression que la boite commence a faire un leger bruit sur tout les rapports ....
quel huile mettre , ma boite est nickelle pourtant , aucun jeu dans les engrenages , mais la je commence a douter de l'huile mise dedans :s
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Tu es un killer de kilometres !!!
Je pense que le moteur n'est pas d'origine?? Qu'as tu fait comme travaux dessus?

Après as tu vérifié le niveau d'huile?
Je sais que sur ces boites les fuites d'huiles sont fréquentes et sournoises. Tu ne vois pas forcément de taches d'huile au sol, mais des petits postillons sur la malle du coffre et parechocs

badboys_666

Message par badboys_666 »

elle sort d'une tres grosse refection pour ses 530.000 km , tous les fluides ont ete remplacer , et le moteur as tenu jusque la ( l'histoire de "memere " est sur passion e34 )
pas de fuite d'huile presente , j'ai monter la boite en pression et hormis l'event audessus qui la laisse respirer , pas d'autre fuite ou " espoir de fuite "
pour le niveau d'"huile j'ai suivi la rta et j'ai remis 10% d'huile en plus par precaution
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

kiko'o'man

Message par kiko'o'man »

DIDSTY a écrit :Tu es un killer de kilometres !!!
Je pense que le moteur n'est pas d'origine?? Qu'as tu fait comme travaux dessus?

Après as tu vérifié le niveau d'huile?
Je sais que sur ces boites les fuites d'huiles sont fréquentes et sournoises. Tu ne vois pas forcément de taches d'huile au sol, mais des petits postillons sur la malle du coffre et parechocs

'lut !

Tu veux dire le joint de sortie de boîte ?

Ah le traitre !!!
Wacky Races (alias Satanas & Diabolo)

DIDSTY

Message par DIDSTY »

pas forcément celui de sortie de boite mais aussi celui au niveau embrayage.

Quand tu remontes le nouveau, il te faut passer un coup de papier de verre genre 000 avec un peu d'huile ou eau pour enlever les mini bavures qui déchirent rapidement le nouveau et ca refuie de nouveau.

Tu verras tu vas avoir une gorge là ou était l'ancien. Donc pour le nouveau il ne faut pas que tu l'enfonces à fond, juste 1 ou 2 mm de moins.

Tu as aussi le joint au niveau du selecteur de vitesse qui lui aussi est une belle source à pb.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »