Ah en fait ça se discute !Le Dijonnais a écrit :Ah la vache![]()
Je suis presque content d'avoir une "vieille" E39
C'est sur, les prestations sont hors de prix...(si tu vas chez BMW ! dans mon cas c'est moi qui m'y colle, et avec plaisir

Là, s'il faut juste faire la vidange, tu ne fais QUE la vidange. Le reste est géré à part et peut être fait plusieurs milliers de km plus tard.
C'est le principe de la maintenance "au juste besoin", qui évite de changer des pièces alors qu'elles n'en n'ont pas besoin.
Je bosse dans la maintenance aéronautique et militaire, et c'est un concept qui tend à se généraliser, pour diminuer les couts de soutien tout en garantissant un bon fonctionnement.
Je trouve que BMW a été très intelligent en allant dans vers ce concept de maintenance "selon le réel besoin" en comparaison avec la maintenance dite "calendaire" on l'on change de pièces tout les X km ou Y heures sans savoir si c'est vraiment nécessaire (générateur de surcout)
Mais tout ceci n'excuse pas le prix des prestations...