Ma Console De Clim Ne Fonctionne Pas Et Le Chauffage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
guillaumeh

Ma Console De Clim Ne Fonctionne Pas Et Le Chauffage

Message par guillaumeh »

Bonsoir

Alors depuis deux jours j'ai un souci sérieux (surtout vu la chaleur) sur ma e36.

Si j'appuie sur le bouton clim ou désembuage arrière de la console rien ne se passe, premier probléme, et deuxième probléme, il y a de l'air chaud qui sort des ouies de ventilation parebrise et de l'air froid des grilles d'aérations sur le tableau de bord, et tout ça en ayant mi aucun chauffage dans la voiture.

Cet hiver ça n'aurait pas été trop génant mais la, je n'en peux plus (lol).
Si quelqu'un a une piste, elle est la bienvenue.

Merci d'avance
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Doumdoum30

Re: Ma Console De Clim Ne Fonctionne Pas Et Le Chauffage

Message par Doumdoum30 »

guillaumeh a écrit :Bonsoir

Alors depuis deux jours j'ai un souci sérieux (surtout vu la chaleur) sur ma e36.

Si j'appuie sur le bouton clim ou désembuage arrière de la console rien ne se passe, premier probléme, et deuxième probléme, il y a de l'air chaud qui sort des ouies de ventilation parebrise et de l'air froid des grilles d'aérations sur le tableau de bord, et tout ça en ayant mi aucun chauffage dans la voiture.

Cet hiver ça n'aurait pas été trop génant mais la, je n'en peux plus (lol).
Si quelqu'un a une piste, elle est la bienvenue.

Merci d'avance
Guillaume
Climatronique ou manuelle?

Il me semble que cela soit normal que l'air des grilles d'aérations soit froid tandis que la ventilation pare brise soit chaude.

Je ne comprends pas très bien ton problème en fait. Tu as de la ventilation sans actionner les boutons??

guillaumeh

Message par guillaumeh »

bonjour
la clim est manuelle

lorsque je régle la température au minimum, j'ai tout de l'air chaud qui sort des aérations parebrise, par contre j'ai de l'air à peu prés frais qui sort des grilles d'aérations tableau de bord

et je n'ai aucun des trois boutons qui fonctionnent sur la console de clim

merci
guillaume
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Ton compresseur se met-il en route? As-tu nettoyé ton filtre habitacle?

Je pencherai pour la commande de clim mais attend l'avis des experts..

guillaumeh

Message par guillaumeh »

bonjour
alors le filtre d'habitacle est neuf

je ne sais pas si le compresseur se met en marche, plus rien ne fonctionne sur la commande de clim sauf la ventilation, le plus pénible c'est lair chaud qui sort des aérations du pare brise

merci
guillaume
525 tds e39 de 1996

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Normalement quand le compresseur se met en route il "claque".. tu devrais l'entendre..

Essaye une autre commande de clim si tu en a la possiblité.. C'est dommage que tu sois loin j'en ai une dans mon stock..

Apparemment les experts sont en vacance....

sisco

Message par sisco »

Salut, j'ai le même problème que toi sur ma 525 tds de 95. La ventilation fonctionne mais pas la clim, aucun bouton ne s'allume (ni la clim ni le dégivrage), elle est manuelle comme toi. Les fusibles sont bons. Si je trouve une piste je te tiens au courant...

Fred_31

Message par Fred_31 »

Problème connu (et que j'ai connu) sur les E36: l'élecrovanne de chauffage. Elle est située sur la cloison moteur/habitacle derrière le collecteur d'admission. C'est un système a double guillotine qui a la fâcheuse tendance à se bloquer. Moi aussi, j'avais de l'air chaud (seulement à droite) quand je mettais la clim (manuelle).
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »