E34-535i Boitier De Direction

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Schtroumf Bleu

E34-535i Boitier De Direction

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Cette question concerne mon ex- 535i (E34) que j'ai vendu à un collègue depuis déjà 2 ans. Celui-ci vient de découvrir une légère fuite au niveau du joint raccordant l'arbre de direction (provenant du volant) au boitier de direction (après le croisillon).

--Il s'est renseigné auprès de BMW, et ce joint torique ne se détaille pas. En fait ils vendent directement le boitier de direction en entier (1700€ HT!!!!!). Je précise que cette 535i possède la direction à assistance variable (1989)

--Ma question est donc la suivante: Comment faire pour changer ce joint???? Quel joint mettre, et ou le trouver???? Quelqu'un à t'il une info à nous indiquer sur le démontage, la réparation????

--En tout cas merci d'avance, pour votre aide.

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

Zorro

Re: E34-535i Boitier De Direction

Message par Zorro »

salut

c'est une fuite ou un suintement? ton pote est sur et certain que ça vient bien de là?

je vois 2 méthodes:
- tu change le boitier par un d'occase
- tu dépose le boitier, puis démonte le joint pour le remplacer par un neuf, après avoir pris ses mesures (ou ses références)

a+
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

je pense qu'il vaut mieux essayer de trouver un joint neuf avant de démonter, car si c'est un joint avec des dimensions spéciales, c'est pas évident à trouver :crying:

et se retrouver avec le boitier sur l'établi, le vieux joint explosé et pas de date pour le nouveau :surprise:

Zorro

Message par Zorro »

oui bien sur, mais s'il n'est pas référencé dans l'etk, comment veux-tu le commander?
Image

matttdeFA

Message par matttdeFA »

Salut, ces gens sont tres bien et te feront meme des joints de vanos si tu en veux :

http://www.techne.fr/joint.html

La derniere fois que je les ai consultés ils n'étaient pas chers du tout.

Évidemment il faut déposer le joint avant.

S'ils n'ont pas ton bonheur j'en connais quelques autres mais l'avantage de ceux-ci est qu'on connait les stocks disponibles directement depuis leur site.

Schtroumf Bleu

Message par Schtroumf Bleu »

--Salut à tous--

--Merci pour vos réponses.

--Si je comprends bien, il n'y a pas d'autres solutions que de démonter d'abord le boitier avant de commander.

--A priori, il semble difficile de connaitre les dimensions de ce joint!!!!

--Je vais attendre d'autres commentaires, avec un peu de chance, quelqu'un aura déjà démonté le boitier.

--Pour répondre à la question, il ne s'agit que d'un suintement très léger (2 gouttes au sol) mais cela ne le faisait pas avant, donc cela semble s'accélèrer!!!!

Schtroumf bleu
HEUREUX POSSESSEUR D UNE BMW M5 (E.28) DEPUIS LE 06 / 2010

Image

Uploaded with ImageShack.us

kawaH2

Message par kawaH2 »

Zorro a écrit :oui bien sur, mais s'il n'est pas référencé dans l'etk, comment veux-tu le commander?
en genéral la ref est lisible sur un joint spy?
(et sans démonter on peut deja relever les d int/ext, ça permet déjà de voir si c'est du courant. )

faut voir aussi si l'arbre n'a pas de jeu, ce qui peut aussi expliquer une fuite, même avec un joint neuf :crying:

vfr

Message par vfr »

Bjr;

En cherchant du coté industrie, avec un peu de chance tu pourrais trouver ce joint :

http://www.joint-spi.com/
http://www.oring.fr/
http://www.solutions-elastomeres.com/

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »