Problème Climatisation Auto 325i E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Doumdoum30

Re: Problème Climatisation Auto 325i E36

Message par Doumdoum30 »

joe23 a écrit :Ton problème doit se situer ailleurs, même si c'est un problème de relais, je doute que les 2 soient hs.

Quoiqu'il en soit, vérifie les sondes de t° qui doivent se trouver quelque part sur le circuit de refroidissement, tu dois avoir 2 fils pour chaque relais, en les shuntant, le ventilo doit tourner à la vitesse correspondante. Si ça marche : sonde hs, si ce n'est pas le cas, vérifie l'alimentation principale (12v) sur les relais.

@+;)
J'ai testé les tensions et le courant arrive bien au relais.. J'ai reçu ma résistance ce matin mais je ne pourrais m'en occuper que ce dimanche... A suivre...

Zorro

Message par Zorro »

donc tu as acheté la voiture avec la clim vide, tu ne l'as jamais vu fonctionner correctement. et si elle était vide, il y a forcement une raison...
ensuite il n'y a pas de norme bmw, mais une quantité de gaz spécifique à chaque modèle, indiqué par une étiquette noire sur le dessus du radiateur ou quelque part par là.
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Zorro a écrit :donc tu as acheté la voiture avec la clim vide, tu ne l'as jamais vu fonctionner correctement. et si elle était vide, il y a forcement une raison...
ensuite il n'y a pas de norme bmw, mais une quantité de gaz spécifique à chaque modèle, indiqué par une étiquette noire sur le dessus du radiateur ou quelque part par là.
Bref la bonne quantité de gaz a été injectée dans le circuit......

La clim s'est vidée faute d'avoir été utilisée... J'ai été obligé de changer tout les joints.. Pas d'autre raison de son non fonctionnement....

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Bon ben gros gros souci les amis... Je n'ai pas de résistance sur le ventilo.. Il y a donc bien eu un gros bricolage.. :ranting:

J'ai essayé de le brancher sur plusieurs arrivées 12v non permanentes et a chaque fois je fais péter un fusible..

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je pourrais faire pour brancher le ventilo en mettant le contact sans faire péter de fusible??

Est-ce qu'un simple bouton dans l'habitacle relié au 12v de la batterie avec un fusible 10A pourrait-il faire l'affaire??

Ainsi je pourrais déclencher a volonté le ventilateur sans me refaire tout le faisceau...

Mike

Message par Mike »

JE ne vais pas t'aider beaucoup mais par contre le fusible c'est plutot 30A.
De memoire, c'est 7.5 A rien que pour le compresseur, et le ventilo consomme pas mal.
Ensuite, je sais que tu as mis la climoto sur une climanu :lol:
Mais avait elle la clim tout simplement, d'origine ?
Image

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Hello Mike,

J'ai regardé ma liste d'option et j'ai bien la clim d'origine. Mais le faisceau me semble bizarre: Les fils qui vont au ventilo partent directement de la boite a fusible (mais sans trace apparente de coupure) et au bout j'ai les trois petites prises qui se branchent sur la prise (trois pins) du ventilo. Pas de résistance permettant la première vitesse.

Voilà un petit schéma que j'ai trouvé je vais l'éprouver demain:
Image

Ainsi je pourrais actionner manuellement le ventilo de l'habitacle directement en seconde vitesse et l'éteindre quand je roule au dela de 70km/h.
Je remplacerai juste le thermo-contact par un interrupteur dans l'habitacle..

J'ai pas envie de me lancer dans la réfection complète du faisceau vu que je ne sais pas du tout comment c'est à l'origine. ça m'obligera aussi a baisser mon prix de vente lorsque je voudrais la vendre... <_<

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Voilà mon ventilateur et sa prise:
Image
Image

Je ne vois pas du tout ou peux aller cette résistance. Normalement sur l'arrivée 12v de la 1ere vitesse mais est-ce que je peux la cabler en ligne avec le fil??

Théoriquement je devrais avoir ça:
Image

De plus j'ai testé les tensions sur les prises des deux relais j'ai le courant qui arrive. En revanche ou bout des fils qui se branche sur le ventilo plus de jus...

Mike

Message par Mike »

Mouais... j'ai l'impression que tu ne nous montres pas là bonne prise ! Mais celle de là sonde du radiateur !
Image

joe23

Message par joe23 »

Le schéma que tu montres est ce que j'ai monté sur ma 635 car la résistance était hs, ça fonctionne mais ce n'est pas reès confortable de surveiller sans arrêt sa t°, mon problème alors n'avait aucun rapport avec la clim mais c'était le visco qui était hs.

@+;)

Doumdoum30

Message par Doumdoum30 »

Mike a écrit :Mouais... j'ai l'impression que tu ne nous montres pas là bonne prise ! Mais celle de là sonde du radiateur !
Effectivement ce n'est pas la bonne prise.. C'est juste pour avoir une idéee du connecteur trois broches du ventilo de clim.. Je n'ai pas pris de photo et j'en ai glané sur le net.
joe23 a écrit :Le schéma que tu montres est ce que j'ai monté sur ma 635 car la résistance était hs, ça fonctionne mais ce n'est pas reès confortable de surveiller sans arrêt sa t°, mon problème alors n'avait aucun rapport avec la clim mais c'était le visco qui était hs.

@+;)
Donc ce shéma pourrait faire l'affaire pour ma clim?? Mon visco n'a aucun souci lui...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »