Quelqu'un Connaît Ce Cabriolet M3 E36 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
thedjfou

Quelqu'un Connaît Ce Cabriolet M3 E36 ?

Message par thedjfou »

Hello,

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais disons que je regarde avec attention les M3 cab' à vendre :whistling:

Je développerai plus tard, mais en gros, je sais que cette voiture a eu un de ses anciens propriétaires quelques part sur un forum.
Peut-être ici ?

Si oui, j'aimerais un peu plus de renseignements sur cette auto :)

Image
Image

Merci !

DJ.
-- Multimotorisé --
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 145 000 km.
BMW 735i E38, 1998, 210 000 km.
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km.
Triumph Spitfire, 1972, 160 000 km.
Fiat 500, 1965, 99 000 km.
Nissan Leaf 100% électrique

pflanzgarten

Re: Quelqu'un Connaît Ce Cabriolet M3 E36 ?

Message par pflanzgarten »

Oui, je connais très bien cette auto car j'en étais le propriétaire. Que désires-tu savoir ?!

thamomo007

Message par thamomo007 »

Génial, facile à retrouver :online:
;-)

thedjfou

Message par thedjfou »

J'ai retrouvé ton topic sur E36 cab' :)

Rien de particulier, j'ai juste un coup de coeur extraordinaire sur la combinaison de coloris, et je me disais que je pouvais toujours contacter son propriétaire actuel, des fois que... :whistling:

Mais au final je cherche une auto très optionnée, ce qui n'était pas le cas de ton ex ;)
-- Multimotorisé --

thamomo007

Message par thamomo007 »

Tu cherches forcément une M en 36 cab ?
;-)

Guyom

Message par Guyom »

Bleu Avus, capote bleue, clignos oranges, le combo parfait :wub:
"Racing makes heroin addiction feel like a vague wish for something salty" - Peter Egan

thedjfou

Message par thedjfou »

thamomo007 a écrit :Tu cherches forcément une M en 36 cab ?
Oui.
Parce que j'ai déjà une 328i cab E36 ==> http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=144583

Je ne suis pas changeur, j'adore cette auto !

Maintenant... je viens de me séparer de mon E30 cab, remplacée par celle-ci.
J'ai un acheteur ferme pour la mienne qui la veut absolument - c'est un de mes meilleurs amis, je lui prête régulièrement.

Si jamais je trouve une M3 E36 cab' qui me convient, je saute le pas.

Le problème, c'est que :

- je suis très exigeant sur la combinaison de coloris : je veux quelque chose qui me plaît et qui sorte de l'ordinaire.
Donc exit le noir cuir noir, pour le reste je suis très ouvert : bleu cuir blanc, vert cuir noir, noir cuir beige... Pas de rouge ou de jaune.

- je suis très exigeant sur le niveau d'option : la mienne en est truffée (sièges électriques, lombaires électriques, ODB 18 touches, régulateur, clim, PDC, hard-top, système roll-over, hard-top...) et je ne veux pas passer sur une auto moins optionnée.
Alors je peux faire l'impasse sur quelques options (clim auto je m'en fous, capote full auto idem), mais déjà je n'ai pas encore trouvé d'auto avec au moins régulateur, clim, PDC et sièges électriques.

Par exemple, j'ai un coup de coeur sur celle-ci : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=l42xvqxq4rfq en Bleu Atlantis Individual, mais cette auto n'a même pas de clim !

Pour le reste, 3.0 ou 3.2, j'y suis indifférent même si j'ai une petite préférence pour la souplesse accrue du 3.2 qui sied bien au cab'.

Voilà ;)
-- Multimotorisé --

rocaldo

Message par rocaldo »

• BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thedjfou

Message par thedjfou »

Merci ;)

Déjà vue la bleue... elle avait retenu mon attention http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=lj2jy1iigsv4

Effectivement, tu es dans le bon pour la combo de coloris.
Le prix / km me va très bien aussi.

Il manquerait un poil d'options, mais parce que je suis difficile : régulateur, sièges électriques, PDC et hard-top.
Il ne manquerait que le régul, je le monterai (déjà fait sur l'E30 et j'ai cru comprendre que c'était similaire).

Je n'avais pas vu la noire.
D'ailleurs ça me gêne, je pensais que autoscout24 = mobile.de
Donc je loupe des annonces.

Pareil, belle combo de coloris, mais il manque des options : petit ODB, pas de régul, pas de PDC, pas de hard-top, pas de sièges électriques...
Et rabaissement trop important sans parler des jantes 19", mais ça lui va bien je dois admettre.

Pour l'instant, une seule a retenu mon attention : http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjhwvvvgigao

Noir cuir beige, et pour le coup, avec toutes les options que je veux.
-- Multimotorisé --

thedjfou

Message par thedjfou »

Bon allez, je détaille un peu plus et je vais changer le titre de ce topic :P

Après mon cabriolet 325i E30, je suis passé à la 328i E36.
J'adore cette auto et je ne suis pas vendeur.

Néanmoins, un de mes meilleurs amis la veut absolument ; elle lui convient parfaitement dans son utilisation pour remplacer une Mercedes 500 SL et une Alfa 166. Il a 2 enfants, et l'E36 comble toutes ses attentes automobiles (état, confort, moteur, sobriété, de quoi partir en vacances avec les bambins, etc.).

Le deal est simple : je ne changerai mon E36 pour rien d'autre que... la même, en M3.

Mes critères sont assez simples, mais vous verrez que c'est très compliqué de m'en trouver une !
Dans l'ordre d'importance :

- pas de problématique de budget : si c'est 13 000 € pour un cab' splendide, très équipé et peu kilométré, j'y vais.

- combinaison de coloris : je suis très exigeant.
Je veux quelque chose qui me plaît et qui sorte de l'ordinaire.
Ma 328i est Bostongrün Metallic. Son cuir est noir, mais l'intérieur est réhaussé par les boiseries étendues.

Donc exit le noir cuir noir, gris cuir noir...
J'aime beaucoup le bleu, idéalement avec un cuir blanc ou beige.
Bleu Avus j'adore, Bleu Atlantis Individual j'adore, Bleu Estoril, pourquoi pas.
Noir OK, mais uniquement avec un cuir blanc ou beige, ou rouge... enfin pas noir quoi.
Pas de rouge.
Pas de jaune.
Pas de cuir bleu.

- voiture strictement d'origine, surtout pour les éléments qu'on peut difficilement changer sauf budget conséquent.
Donc pas de jantes tuning (surtout qu'il faut compter un gros billet pour retrouver des vraies jantes //M).
Pas de pot tuning (pour les mêmes raisons). Echappement "look" origine accepté.
Pas de rabaissement.

- je suis très exigeant sur le niveau d'option :

La mienne en est truffée : sièges électriques et chauffants, lombaires électriques, ODB 18 touches, régulateur, clim, PDC, hard-top, système roll-over, hard-top, lave-phares et j'en passe.
J'ai acheté cette auto pour son nombre d'options.
Si je change, c'est pour avoir la même auto mais en mieux. Donc je ne veux pas d'une auto pas optionnée.
Par exemple, je n'ai pas encore croisé d'auto avec régulateur, clim, sièges électriques et PDC...
Egalement, j'ai compris que je pouvais dire adieu à mes réglages lombaires électriques avec les sièges sport des //M.

Je peux faire l'impasse sur quelques options, notamment celles dont n'est pas dotée mon actuelle.
Je peux accepter l'impasse d'un régulateur de vitesse (que je peux rajouter, je l'ai fait sur l'E30, mais c'est pénible) si l'auto est en contrepartie équipée de plein d'autre chose et que c'est la seule option manquante...
Egalement, je peux accepter l'impasse d'une option (PDC, ou sièges électriques) si l'auto a tout le reste et plus (clim auto...)
Autre exemple : pas de régul, pas de hard-top, pas de PDC = niet.

Donc en gros :

- clim auto : je m'en fiche
- capote full auto : je m'en fiche
- rétro électrochrome : je m'en fiche
- pack hiver (lave-phares notamment) : apprécié, mais pas obligatoire
- appuis-tête AR = obligatoire
- régulateur = obligatoire, sauf si l'auto est blindée des autres options et que c'est la seule à rajouter
- PDC = obligatoire, sauf si l'auto est blindée des autres options
- hard-top = obligatoire, sauf si l'auto...
- roll-over system = obligatoire, je trouve ça moche sans. Sauf si l'auto...
- sièges électriques = obligatoire, sauf si l'auto...
- sièges chauffants = obligatoire.
- 3ème feu stop arrière = apprécié.

- 3.0 ou 3.2 : selon ce que je trouve. Préférence pour la souplesse du 3.2 appréciable sur le cab.
De préférence, boîte méca. Pas trop confiance dans la fiabilité de la SMG.

- kilométrage : vu mon budget, je préfère une auto peu kilométrée.
Les kilomètres ne me font pas peur, maintenant compte tenu de la technicité des //M et de leur utilisation, je préfère une auto pas trop kilométrée. Disons jusqu'à 150 000 km (coussinets) sans trop de difficulté.

- historique : je ne suis pas un ayatollah du carnet, je préfère une auto entretenue aux petits soins par son proprio si l'historique est traçable (nombre de propriétaires, factures.
De toutes façons, ça c'est un point qui se vérifier après...

- distance : aucun problème, à l'autre bout de la France, en Italie, en Allemagne, ça me va.
Pourquoi pas l'Espagne, mais attention aux autos espagnoles importées d'Allemagne...

- timing : je ne suis pas pressé, j'ai ma 328i.
Je ne changerai QUE lorsque j'aurai trouvé ce que je veux.
Si ça prend un an, c'est pas grave.

J'ai à peu près fait le tour.
Quelques photos et annonces pour vous aider à illustrer ce qui peut me plaire.

On commence par ce que j'élimine d'office : noir, cuir noir, rabaissée. Out.

Image

Ma combo parfaite : Bleu Avus, Cuir blanc, clignos orange :

Image

Une couleur splendide : Bleu Atlantis Individual.
Cette auto n'a même pas la clim... :

Image
Image

J'aime bien : Bleu Tobago, cuir blanc.
Cette auto n'est pas très équipée... :

Image

J'aime bien : Bleu Avus, cuir tabac.
Une italienne, annonce pas mal, manque quelques équipements et surtout, elle ne paraît pas très entretenue :

Image
Image

Un peu voyant, mais pourquoi pas : Bleu Estoril, cuir blanc :
Une allemande, il manque des équipements :

Image
Image

J'aime beaucoup, même avec les jantes de coupé 3.0 : Noir, cuir beige.
Et j'ai un volant bois ;) :

Image
Image

J'aime beaucoup également, mais il manque des options : un vert inconnu peut-être trop sombre, cuir beige, boiseries :

Image
Image

Bon celle-là, Bostongrün comme la mienne avec en plus un cuir tabac, j'adore.
Mais elle a déjà été achetée, je ne l'ai pas vue passer...
Il manque des options, mais à ce prix et ce kilométrage, je l'aurai prise.

Image
Image

Exemples d'annonces : la noire avec jantes de coupé 3.0 :

Image

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=ltfwiptdfmqv

Problèmes : vraiment loin pour le coup (tout au fond de l'Espagne), ex-allemande vu le volant, et 6500 € pour 98 000 km, je n'en crois pas un mot (surtout vu la combaison allemande/espagne).

Elle a le PDC, les 4 appuis-têtes, le roll-over system (on le voit derrière les appuis-tête, les sièges chauffants, la clim.
Petit plus, le téléphone. Et l'autoradio d'origine.
Il manque le régulateur (OK compte tenu du reste), les sièges électriques (vu la combo coloris pourquoi pas), mais également le hard-top et ça commence à faire beaucoup...

Une annonce en cours : http://www.leboncoin.fr/voitures/197427015.htm?ca=12_s

Elle est dans mon coin.
Je vais aller la voir dimanche si elle est toujours là, j'ai appelé il y a deux semaines.

Les plus : Bostongrün comme la mienne, avec le cuir tabac. 3.2, faible kilométrage.
Capote full auto, sièges chauffants, clim auto. Boiseries. Autoradio d'origine avec chargeur BMW.

Les moins : pas de hard-top, pas de roll-over, pas de PDC, pas de sièges électriques, pas de régulateur.
Il me manque trop d'options...

Un peu plus d'infos sur cette auto : son propriétaire la possède depuis 9 ans (bien !).
Achetée vers 90 000 km à Strasbourg en import Allemagne (moins bien, mais vu l'état du cuir, il semble réel).
Il roule peu avec, il possède une Audi A8, deux Jaguar de collection et une Harley. Ca me plaît.
Photos prises à l'arrache devant une belle résidence, ça me plaît aussi.

Achetée comme ça : bizarre les clignos orange sur une 3.2 derrière, mais c'est un détail.
Appuis-tête arrière rajoutés.
A l'achat à 90 000 km, le VANOS venait d'être changé. Plausible si j'en crois ce que je lis sur le net.
Il a changé suite à l'achat, les 4 amortisseurs et l'embrayage, et fait une peinture complète.
Les 4 pneus et 4 disques sont à prévoir.
Carnet incomplet, lui a des factures, un membre de sa famille (portugaise :) est mécano et s'occupe de l'entretien.

En bref : à 11 000 € et avec ce kilométrage, c'est bien.
Il faut baisser le prix compte tenus des 4 pneus / disques (disons 10 000 €).
L'auto paraît saine et entretenue, le Vanos, l'embrayage et les amortisseurs, c'est bien.
Il me manque trop d'options pour que je puisse franchir le pas...

Quant à l'annonce qui jusqu'ici, a retenu le plus mon attention : une autrichienne, noire, cuir beige également.

http://www.autoscout24.eu/Details.aspx?id=bjhwvvvgigao

Les plus :

C'est une 3.2.
Photo prise devant un chalet, le proprio semble avoir les moyens.
Options : 3e feu stop, ODB 18 touches, régul, clim auto, capote full auto, sièges électriques et chauffants, hard-top, appuis-tete AR, roll-over, PDC, et même les lave-phares : elle est juste parfaite.

Les moins :

Ben, il n'y en a pas vraiment, hormis que ce n'est pas la combo de coloris qui m'emballe le plus.
Un petit frein sur le kilométrage, compte tenu du budget, je pense à ce prix (compter 12500 K€ avec le trajet pour aller la récupérer) pouvoir espérer une auto un peu moins kilométrée.

Mais c'est clairement la meilleure annonce que j'ai vue pour le moment.
Elle serait en France, j'aurai déjà appelé.
-- Multimotorisé --

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »