[e31] Renovation Cuir

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
green

Re: [e31] Renovation Cuir

Message par green »

DraxJoe a écrit :C'est de ta propre initiative, le sèche cheveux, ou c'est recommandé dans la procédure du kit ?
Non, je n'aurais jamais osé, de peur de mal sécher, ou de faire des cloques.

Par contre il ne faut pas le mettre trop chaud quand meme !

Fabien.
Image

michael

Message par michael »

j'ai jamais rien trouvé de mieux que ces kit, ton cuir était en sale état et tu a récupérer ça haut la main.

par contre j'ai pas vu: tu as passé du scellement pour le cuir, mais as-tu terminé par le soin ? sinon faut penser à le faire car l'essence et le nettoyant puissant assèchent.
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

green

Message par green »

michael a écrit :j'ai jamais rien trouvé de mieux que ces kit, ton cuir était en sale état et tu a récupérer ça haut la main.

par contre j'ai pas vu: tu as passé du scellement pour le cuir, mais as-tu terminé par le soin ? sinon faut penser à le faire car l'essence et le nettoyant puissant assèchent.
Non, pas encore, mais effectivement je pense que ca ne fera pas de mal !

Merci du conseil !

Fabien.
Image

eXaS

Message par eXaS »

Salut Fabien,

Vraiment impressionnant ton travail :surprise: ! bravo !

J'aurai quelques petites questions car je viens d'acheter le kit :

Combien de temps as-tu laisser sécher avant de pouvoir utiliser à nouveau la voiture ? Savoir si en un weekend c'est faisable ou pas ?
As-tu utilisé le cuir liquide pour les fissures (car j'en ai également) ou uniquement plusieurs couches de colorant ?

Merci d'avance et encore bravo :amen:

a+
Adrien

frederic123

Message par frederic123 »

eXaS a écrit :Salut Fabien,

Vraiment impressionnant ton travail :surprise: ! bravo !

J'aurai quelques petites questions car je viens d'acheter le kit :

Combien de temps as-tu laisser sécher avant de pouvoir utiliser à nouveau la voiture ? Savoir si en un weekend c'est faisable ou pas ?
As-tu utilisé le cuir liquide pour les fissures (car j'en ai également) ou uniquement plusieurs couches de colorant ?

Merci d'avance et encore bravo :amen:

a+
Adrien
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...562&hl=cuir

eXaS

Message par eXaS »

Merci Frédéric mais j'ai déjà acheté les produits ;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

pas de fixateur pour la couleur ? je dis ça car j'ai un kit de resto cuir et j'ai le fixateur .

ps: bien sur que tu peux donner le nom , quand ça marche :D , l'inverse est plus " proscrit " ici .

a+ pat
Image

green

Message par green »

eXaS a écrit :Combien de temps as-tu laisser sécher avant de pouvoir utiliser à nouveau la voiture ? Savoir si en un weekend c'est faisable ou pas ?
Salut, A vrai dire, pour la durée de l'opération, comme j'étais egalement en week end et en plus pas chez moi, l'operation n'a pa pu depasser trois jours, cependant, il aurait été mieux de rajouter un jour ou deux en raison du trou qu'il fallait que je bouche avec le cuir liquide (nombreuses couches et long a secher).
Dans l'empressement de terminer, pour le siege passager, je n'avais pas assez attendu que la derniere couche de colorant seche bien et j'ai voulu passer rapidemment le fixateur... Et bah patatrac, le colorant est entierement parti par endroit, j'ai du refaire entierement une partie de l'assise.
Bref, moins tu te presses, meilleur sera le travail.

Si tu n'as que de la coloration ou juste du cuir liquide dans des petites fissures, en un week end, si tu y reviens de nombreuses fois dans la journée, ca devrait aller.

Si tu lisses avec du cuir liquide, tu combleras les fissures, moi j'en ai mit a certains endroits, j'aurais peut etre pu en mettre un peu plus, c'est vraiment un produit pratique.
Sinon, le colorant, a le meme effet que la peinture sur un mur, a force de couche, il comble les fentes, mais rien a voir avec le cuir liquide qui en une fois va régler le probleme.

Bon courage !

Fabien.
Image

eXaS

Message par eXaS »

Ok, merci pour ta réponse !

Je vais attendre le début de l'automne histoire de pas faire ça en plein soleil/chaleur pour m'y atteler ... Je prendrai quelques photos avant/après :thup:

a+
Adrien

jfn

Message par jfn »

Félicitations, super produit et merci pour le tuyau

A++++
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »