Démarche Homologation Drire
- luna59
- Messages : 5015
- Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
- Localisation : on the road again
Re: Démarche Homologation Drire
vous avez 4h!!

Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi
- rocaldo
- Messages : 7536
- Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
- Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
- Contact :
Re: Démarche Homologation Drire
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Kelvinator
- Messages : 2069
- Inscription : jeu. déc. 22, 2005 10:33 pm
- Localisation : Paris IX, Normandie, Orléans
Re: Démarche Homologation Drire
Il peut y avoir un décalage de toute façon, ne serait-ce que parce si la balance affiche les poids de 5 kg en 5kg, le premier ticket va arrondir à 95 et le second à 100...
Dans tous les cas il faut que la somme des deux essieux soit égale au total pour éviter les questions à la préfecture. Le cas échéant, on peut aider en soulevant légèrement une porte ouverte pour délester l'essieu avant...
Dans tous les cas il faut que la somme des deux essieux soit égale au total pour éviter les questions à la préfecture. Le cas échéant, on peut aider en soulevant légèrement une porte ouverte pour délester l'essieu avant...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Démarche Homologation Drire
C'est ce que je retiendrai : essieu AV + essieu AR = voiture entière. Comme ça pas de problème à la DREAL.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Démarche Homologation Drire
Je suis allé à ma sous préfecture hier pour savoir si le type mine des 540i touring existe bien en France. La dame m'a répondu qu'elle ne pouvait me répondre que si je lui donnais un numéro de châssis.
Elle m'a conseillé soit de voir avec la DREAL soit de voir tout simplement un assureur (ou un site internet) qui a accès à la liste des types mine.
Je conclue donc que si Oscaro connaît le type HK31S5F "BMW 540i touring E34" alors c'est qu'il existe
Je me demande alors pourquoi à l'importation la 540i venue d'Allemagne n'a pas pris ce type sur la CG. Je pense à une simplification des démarche pour l'importation ?
En tout cas c'est bon pour moi car ça signifie pour moi RTI avec mise en conformité avec un type reçu.
Elle m'a conseillé soit de voir avec la DREAL soit de voir tout simplement un assureur (ou un site internet) qui a accès à la liste des types mine.
Je conclue donc que si Oscaro connaît le type HK31S5F "BMW 540i touring E34" alors c'est qu'il existe
En tout cas c'est bon pour moi car ça signifie pour moi RTI avec mise en conformité avec un type reçu.
-
Stephane39
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Démarche Homologation Drire
Ce n'est pas une E34 Touring en BVM 6 que tu veux ?crazymac a écrit :Je conclue donc que si Oscaro connaît le type HK31S5F "BMW 540i touring E34" alors c'est qu'il existe
HK31 = E34 540i Touring (à priori, je n'ai pas vérifié)
S5F = Boite manuelle à 5 rapports
Pour que ça soit facile, il te faudrait une HK31S6S, hors, je crains que ça n'existe pas (pas vérifié non plus
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Démarche Homologation Drire
Effectivement le type HK31S6S n'existe pas.
Mais je n'ai encore jamais vu de 540i en BVM5 non plus.
Ca m'embetterait de monter une boîte 5 quand même.
Mais je n'ai encore jamais vu de 540i en BVM5 non plus.
Ca m'embetterait de monter une boîte 5 quand même.
-
Stephane39
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Démarche Homologation Drire
crazymac a écrit :Je conclue donc que si Oscaro connaît le type HK31S5F "BMW 540i touring E34" alors c'est qu'il existe
Lorsqu'on regarde dans l'ETK, on choisissant une E34 540i Touring en boite manuelle, on a que la S6S 420G.crazymac a écrit :Effectivement le type HK31S6S n'existe pas.
Mais je n'ai encore jamais vu de 540i en BVM5 non plus.
Donc, soit le HK31 ne désigne pas une E34 540i Touring, soit le HK31S5F n'existe pas (puisque S5F désigne une boite manuelle 5 rapports) et le HK31S6x devrait exister.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Démarche Homologation Drire
Le HK31S5F désigne une 540i touring et est connu des services qui ont accès aux types mine. Etrange. Tu as raison les 540i n'ont existé qu'en boîte 6 manuelle ou en boîte 5 manuelle et ce sur tous les marchés.
-
Stephane39
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Démarche Homologation Drire
540i Touring (volant à droite) : HK32 (modèle très rare, fabriqué que le mois de novembre 1993crazymac a écrit :530i touring => HK11S5F
530iA touring => HK21A5F
540i touring (volant à gauche) => HK31S5F
540iA touring (volant à gauche) => HK41A5F
540iA Touring (volant à droite) : HK42
Aucune trace de la E34 540i Touring en boite manuelle 5 sur l'ETK.crazymac a écrit :Le HK31S5F désigne une 540i touring et est connu des services qui ont accès aux types mine. Etrange. Tu as raison les 540i n'ont existé qu'en boîte 6 manuelle ou en boîte 5 manuelle et ce sur tous les marchés.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités