Bonjour,
Je n'est jamais utilisé la clim dans ma voiture que j'ai depuis 3 ans. Lors de l'achat elle faisait du froid très faiblement. N'étant pas fan de la clim je me suis quand même décidé à la faire charger.
La clim fait du froid mais fait un très gros bruit de frottement métallique au démarrage, après quelques secondes cela s'arrête mais il persiste un léger bruit de frottement par intermittence.
La courroie de clim a 2 ans et me parrait bien tendue.
Avez-vous eu la même expérience? Que dois-je regarder? Un roulement? Graissage?
Merci
Clim E34
-
Re: Clim E34
Après démontage de la courroie de clim, j'ai du jeu et frottement au niveau de la poulie d'entrainement du compresseur. Je pars dans 3 jours en vacances.
Que vaut-il mieux que je fasse, rouler sans la courroie de clim ou avec?
En attendant le retour pour démonter et chercher l'origine du problème.
Merci
Que vaut-il mieux que je fasse, rouler sans la courroie de clim ou avec?
En attendant le retour pour démonter et chercher l'origine du problème.
Merci
- vfr
Bonsoir;
Ca ne serait pas comme les E32, avec un "embrayage" sur l'avant du compresseur ??
Dans un tel cas, je roulerai sans courroie mais vérifie que cette courroie n'entraine pas autre chose.
Ca ne serait pas comme les E32, avec un "embrayage" sur l'avant du compresseur ??
Dans un tel cas, je roulerai sans courroie mais vérifie que cette courroie n'entraine pas autre chose.
-
Je n'y connait pas grand chose en clim mais il y a bien un système d'embrayage. La courroie n'entraine que la clim.vfr a écrit :Bonsoir;