eXaS a écrit :Combien de temps as-tu laisser sécher avant de pouvoir utiliser à nouveau la voiture ? Savoir si en un weekend c'est faisable ou pas ?
As-tu utilisé le cuir liquide pour les fissures (car j'en ai également) ou uniquement plusieurs couches de colorant ?
Salut, A vrai dire, pour la durée de l'opération, comme j'étais egalement en week end et en plus pas chez moi, l'operation n'a pa pu depasser trois jours, cependant, il aurait été mieux de rajouter un jour ou deux en raison du trou qu'il fallait que je bouche avec le cuir liquide (nombreuses couches et long a secher).
Dans l'empressement de terminer, pour le siege passager, je n'avais pas assez attendu que la derniere couche de colorant seche bien et j'ai voulu passer rapidemment le fixateur... Et bah patatrac, le colorant est entierement parti par endroit, j'ai du refaire entierement une partie de l'assise.
Bref, moins tu te presses, meilleur sera le travail.
Si tu n'as que de la coloration ou juste du cuir liquide dans des petites fissures, en un week end, si tu y reviens de nombreuses fois dans la journée, ca devrait aller.
Si tu lisses avec du cuir liquide, tu combleras les fissures, moi j'en ai mit a certains endroits, j'aurais peut etre pu en mettre un peu plus, c'est vraiment un produit pratique.
Sinon, le colorant, a le meme effet que la peinture sur un mur, a force de couche, il comble les fentes, mais rien a voir avec le cuir liquide qui en une fois va régler le probleme.
Bon courage !
Fabien.