Bonjour,
J'ai toujours eut des problêmes électriques de batterie avec mon touring E39, il bouffe aux batteries ou me la vide au repos !!! (VARTA de 100AH et 830A)
L'hiver passé, elle ne tenait pas plus de 3-4 jours... résultat fin de l'hiver, la batterie agée de 3 ans était HS, donc nouvelle batterie en mai 2011.
Et cette semaine, elle me joue un nouveau tour, ma compagne m'appelle : "La voiture fait clic,clic,clic et ne démarre pas !!! grrrrr
Je me dis ok !, cette p**** de bagnole m'a encore flingué la batterie ! je contrôle la charge de la batterie dés mon retour avec un testeur : 12.4V ???
J'essaye de la démarrer, clef sur position radio : ok, jusqu'ici tout va bien, je passe en position contact et ... plus rien, tout ce coupe et clignote, avant même de lancer le démarreur !!!??!!! Je coupe le contact et réessaye, et là elle préchauffe en position contact mis (alors que plus que 17°c), puis lors du lancement du démarreur : clic clic clic !!! je recontrôle la charge de la batterie avec un testeur : 12.4V , pffffff
Je mets les câbles sur mon E60 tournante et pas mieux !!! clic clic clic
Bon, je décide de débrancher la batterie pour contrôler la consommation au repos en suivant la FAQ, résultat : 0.02A après 1 heure
Je reconnecte, à tout hasard, je refais une tentative de démarrage et là, tout ok, elle prends au quart de tour !!!
Donc, après réflexion, je suspecte le plantage d'un module que j'ai réïnitialisé en débranchant/rebranchant la batterie, je le suspecte donc aussi de me bouffer mes batteries !!!
Comment le trouver ? Est-ce que mon concessionnaire sera apte à le trouver ? Elle y "dort" en attendant que la panne s'y produise dans leur atelier... çà peut durer longtemps...
Bref, toute expérience similaire ou info est la bienvenue, merci d'avance.
Panne De Démarrage étrange Sur E39 525d '02
- Ulr
Panne De Démarrage étrange Sur E39 525d '02

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- badboys_666
Re: Panne De Démarrage étrange Sur E39 525d '02
ça sent la masse moteur defaillante ça
sur e34 tu as les warning et essuis glace qui s'allume et rien d'autre , et ça le fait entre 10 sec et 5 minutes même clef retirer et voiture verrouillée
essaie une fois de verifier ta tresse chassis moteur
sur e34 tu as les warning et essuis glace qui s'allume et rien d'autre , et ça le fait entre 10 sec et 5 minutes même clef retirer et voiture verrouillée
essaie une fois de verifier ta tresse chassis moteur
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes

- Ulr
Re: Panne De Démarrage étrange Sur E39 525d '02
Merci pour l'infos.
Ils auraient trouvé une platine de masse désserrée sous la voiture !
On verra à l'usage...
Ils auraient trouvé une platine de masse désserrée sous la voiture !
On verra à l'usage...

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------