jeremiebm a écrit :Salut à tous
Alors j'ai passé la voiture au carsoft et à priori pas défauts dans le dde/dme, je me demandais comment je pouvais voir qu'un injecteur est fatigué avec le logiciel.
Avec le live data? Sur qu'elle donnée se focaliser? (désolé mais je ne maitrise pas encore le logiciel)
Je me demande aussi si cela ne pourrai pas être un thermostat, j'ai lu que cela pouvait faire consommer plus.
Merci d'avance pour vos réponses
Salut,
Dans carsoft tu as une section test injecteur (si ta version n'est pas trop vieille), de ce test tu peu contrôler les valeurs de correction de débits indépendantes sur chaque injecteurs. C'est un bon début pour savoir si tes injecteurs son en caraf ou pas; mais ça n'est pas suffisant, je te conseil de faire aussi un test sur tes retours (dérivé indépendamment chaque tuyau dans 6 récipients identiques et comparé les volumes, si il ya des différences de niveau: c'est pas bon signe

) . Si ces 2 test donnent de mauvais résultat > direction le diéséliste avec tes 6 injecteurs pour un diag complet et après tu avise suivant la note! Pour avoir vécu expérience: oui une surconsommation est possible à cause d'injecteurs malades.
Et oui un thermostat peu faire consommé plus car sur nos cher joujoux quant le th est mort, il reste ouvert, donc le circuit de LDR est ouvert en grand alors il refroidis un liquide qu'on veut faire chauffer!! Donc la voiture n'est pas à sa t° de fonctionnement est consomme un
peu plus. En plus suivant la T° ext la gestion de l'injection "gave" un peu la voiture en gasoil pour une monté en T° plus rapide, mais je pense pas que sa le fasse en cette saison.
Pour plus de précision sur l'interprétation de tes valeurs de correction de débits, donnes tes résultats quant tu les as .
Tu peu éventuellement lire ça:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...onsomation+320d