Consomation élevé 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Consomation élevé 330d

Message par Invité »

harty a écrit :Filtre à air, moins de dépression à l'admission.
sauf que le turbo va chercher l'air dans le filtre à air et que si celui ci est colmater l'air auras du mal à passer !

donc surconso c'est évident

meme si le débitmètre viens régler l'injection sa ne suffira pas en cas de filtre sale !

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Bonsoir à tous :yaho:

j'ai pas pu revenir avant, mais je vois qu'il y a du monde :surprise:

J'ai fait l'entretien et filtres y a 15 jours mais cela à pas changé grand chose! :(

Je pense de plus en plus à un injecteur car à froid elle vibre beaucoup je trouve on dirait un vieux diesel genre la r21 que j'ai eu.
Par contre parfois j'ai l'impression qu'elle ne le fait pas mais tout le temps à chaud. J'ai lu qu'il y avait aussi des histoires de faux contact sur les injecteurs?

A plus :top:
Image

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Salut à tous :thup:

Alors j'ai passé la voiture au carsoft et à priori pas défauts dans le dde/dme, je me demandais comment je pouvais voir qu'un injecteur est fatigué avec le logiciel.

Avec le live data? Sur qu'elle donnée se focaliser? (désolé mais je ne maitrise pas encore le logiciel)

Je me demande aussi si cela ne pourrai pas être un thermostat, j'ai lu que cela pouvait faire consommer plus.

Merci d'avance pour vos réponses
Image

Inno

Message par Inno »

jeremiebm a écrit :Salut à tous :thup:

Alors j'ai passé la voiture au carsoft et à priori pas défauts dans le dde/dme, je me demandais comment je pouvais voir qu'un injecteur est fatigué avec le logiciel.

Avec le live data? Sur qu'elle donnée se focaliser? (désolé mais je ne maitrise pas encore le logiciel)

Je me demande aussi si cela ne pourrai pas être un thermostat, j'ai lu que cela pouvait faire consommer plus.

Le thermostat c'est 10 à 15% de différence au plus. Tu peux le vérifier à l'ODB.

Inno

Message par Inno »

jeremiebm a écrit :Bonsoir à tous :yaho:

j'ai pas pu revenir avant, mais je vois qu'il y a du monde :surprise:

J'ai fait l'entretien et filtres y a 15 jours mais cela à pas changé grand chose! :(

Je pense de plus en plus à un injecteur car à froid elle vibre beaucoup je trouve on dirait un vieux diesel genre la r21 que j'ai eu.
Par contre parfois j'ai l'impression qu'elle ne le fait pas mais tout le temps à chaud. J'ai lu qu'il y avait aussi des histoires de faux contact sur les injecteurs?

A plus :top:
t'as vidangé ta boite auto?
Vu l'année de ta voiture c'est probablement une GM.
Ces boites surconsomme (2 L) lorsque l'huile de BVA est trop vieille tu peux faire une recherche sur la vidange de boite steptronic c'est largement discuté dans ce forum.
ça pourrait également expliqué tes souci de tremblement à froid (huile trop visqueuse).

zebdedobe

Message par zebdedobe »

jeremiebm a écrit :Salut à tous :thup:

Salut,

Dans carsoft tu as une section test injecteur (si ta version n'est pas trop vieille), de ce test tu peu contrôler les valeurs de correction de débits indépendantes sur chaque injecteurs. C'est un bon début pour savoir si tes injecteurs son en caraf ou pas; mais ça n'est pas suffisant, je te conseil de faire aussi un test sur tes retours (dérivé indépendamment chaque tuyau dans 6 récipients identiques et comparé les volumes, si il ya des différences de niveau: c'est pas bon signe :ranting: ) . Si ces 2 test donnent de mauvais résultat > direction le diéséliste avec tes 6 injecteurs pour un diag complet et après tu avise suivant la note! Pour avoir vécu expérience: oui une surconsommation est possible à cause d'injecteurs malades.
Et oui un thermostat peu faire consommé plus car sur nos cher joujoux quant le th est mort, il reste ouvert, donc le circuit de LDR est ouvert en grand alors il refroidis un liquide qu'on veut faire chauffer!! Donc la voiture n'est pas à sa t° de fonctionnement est consomme un peu plus. En plus suivant la T° ext la gestion de l'injection "gave" un peu la voiture en gasoil pour une monté en T° plus rapide, mais je pense pas que sa le fasse en cette saison.

Pour plus de précision sur l'interprétation de tes valeurs de correction de débits, donnes tes résultats quant tu les as .

Tu peu éventuellement lire ça:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...onsomation+320d

jeremiebm

Message par jeremiebm »

Salut à tous :thup:

Alors test retour de gazoil sur les injecteurs fait aujourd'hui et à priori le 5 et le 6 sont à changer et le 1 va pas tarder je pense!
Ce qui parait logique car les 3 qui ont été changés par le précédent propriétaire sont les 2 3 et 4.
Donc je vais en acheter :crying: à plus!

Merci pour vos réponses :top:
Image

Inno

Message par Inno »

au moins c'est cohérent.
Tu nous diras ce que ça donne. C'est toujours bon de valider une hypothèse ou non.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »