Bonjour,
Au milieu de mes soucis de démarreur (voir autre post à ce sujet) j'ai eu le temoin d'injecteur qui s'est allumé en roulant.
Pas de perte de puissance, tout roulait tout bien.
Je m'arrête faire le plein, je repars, voyant éteint.
Au bout d'une heure, il se rallume.
Pas de changement de comportement, pas de bruit étrange, pas de modification de la consommation.
Alors, à quoi il sert ce témoin?
Merci de votre aide
Rem
Pb Injection 325td E36
-
Rem
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Pb Injection 325td E36
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
-
demontvert
- Messages : 278
- Inscription : lun. déc. 13, 2010 4:47 am
- Localisation : monts du lyonnais
Re: Pb Injection 325td E36
Bonjour,je pencherais peut etre pour l'injecteur pilote.A+PASCALRem a écrit :Bonjour,
Au milieu de mes soucis de démarreur (voir autre post à ce sujet) j'ai eu le temoin d'injecteur qui s'est allumé en roulant.
Pas de perte de puissance, tout roulait tout bien.
Je m'arrête faire le plein, je repars, voyant éteint.
Au bout d'une heure, il se rallume.
Pas de changement de comportement, pas de bruit étrange, pas de modification de la consommation.
Alors, à quoi il sert ce témoin?
Merci de votre aide
Rem
-
Rem
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Pb Injection 325td E36
Bonjour,
Alors je vois sur une essence, mais là franchement, j'ai beau chercher sous mon capot, je ne trouve pas cet injecteur dont tout le monde parle......
Si quelqu'un peut m'aider à le trouver?
indications, photos....
Merci
Alors je vois sur une essence, mais là franchement, j'ai beau chercher sous mon capot, je ne trouve pas cet injecteur dont tout le monde parle......
Si quelqu'un peut m'aider à le trouver?
indications, photos....
Merci
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- compact2222
- Messages : 1428
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
- Localisation : Amiens
Re: Pb Injection 325td E36
bonjour,Rem a écrit :Bonjour,
Alors je vois sur une essence, mais là franchement, j'ai beau chercher sous mon capot, je ne trouve pas cet injecteur dont tout le monde parle......
Si quelqu'un peut m'aider à le trouver?
indications, photos....
Merci
C est le 4 eme injecteur et partant de la calandre et lorsque tu es face au capot facile a identifier avec sa connectique electrique
pour le tester regarder sur les fiche de dargkgyver tout est dit
bon courage
-
Rem
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Pb Injection 325td E36
Re!
Merci pour ces précisions! Je ne suis pas un habitué du mazout, et sur mon ancienne 728i, l'injecteur pilote était un injecteur de plus!
J'ai bien regardé les fiches de Darkgiver. Très intéressantes !!! Je ne suis pas suffisamment outillé (je suis en congé dans ma famille, sans mon atelier avec moi!) mais je vais faire tous ces tests une fois rentré à la maison.
Pour apporter plus de précisions, voila le déroulé dans l'ordre de mes soucis.
Rappel: 325 TD de 92, moteur M51, pas de vanne EGR, 260000 Km.
Au départ: grosse fuite de GO au niveau du capot du dessus de l'actuateur.
J'achète la pochette de joints en question, je change le joint du capot, je redémarre, tout va bien.
Le lendemain, c'est le joint du bas, entre la pompe et l'actuateur, qui se met à perdre du GO.
J'ai la pochette de joint complète, je démonte et je change le joint.
Et c'est là que j'aurai du faire un tour sur le forum avant de démonter ce p..... d'actuateur !!!!!
Je vous passe les galères pour comprendre comment on remonte tout ça, sans repère, sans rien quoi!
Du coup je cherche sur le forum, j'appelle un pote ex-mecano à la rescousse, BM et ses actuateurs en prennent pour leur grade, ainsi que l'électronique en général, pour faire bonne mesure....
Bref, on arrive à remonter le tout, et on passe à la phase réglage.
Les gars, je ne suis pas mécano, mon pote pas dieseliste. Mais bon, on s'y est pris environ 50 fois, et pas moyen d'obtenir un résultat au moins équivalent au fonctionnement du moteur avant de changer ces joints......
Fatigué de tout ça, je passe chez un diéseliste, je lui explique, il me dit que pas de soucis, c'est juste un réglage, il a l'habitude.
Il me propose 300€ en liquide, pas de facture, pour réglage, vidange et remplacement de tous les filtres.
Innocent j'accepte.
Je récupère la voiture, et là c'est pas bon.
Elle ne démarre pas si bien que ça, régule au ralenti, et au lacher de pédale, le moteur ne redescend pas en régime tout de suite, il y a une petite inertie, très énervante en conduite.
Le gars me dit qu'il ne peut pas faire mieux, que tout le système d'injection est mort, que je dois changer la pompe, l'actuateur, les injecteurs et les bougies de préchauffage pour retrouver ma voiture comme je la connaissais..........
En gros, il m'en met pour environ 2500 à 3000€, mais on peut "s'arranger" en liquide.......
Je tourne les talons et je m'en vais.
J'essaye de me faire au comportement bizarre du moteur, et je remarque qu'elle consomme pareil, voire un poil moins qu'avant. Mais elle marche moins bien aussi......
Galère de démarrage à froid comme à chaud, mais rien d'énorme. Elle part au deuxième coup de démarreur.
Je dois partir en congés, je prend la route (650 Km) avec l'esprit pas trop serein.
Sur la route, j'ai le voyant d'injecteur qui s'allume, et le moteur qui coupe, le temps de 3 secondes, puis le voyant s'éteint et le moteur repart.
Encore quelques gouttes de sueur.
Arrivé au péage, le moteur cale. Et là plus de démarreur, ce qui s'explique par les nombreux coups de démarreurs donnés lors de nos tentatives de réglages.... Le solénoide est mort, je commande un autre démarreur complet.
Je fais "les fils" en direct sous le capot, le démarreur se lance, le moteur démarre.
Je reprend la route, décide de ne plus m'arrêter jusqu'à destination.
Et après une heure de route, j'ai le voyant d'injecteur qui se rallume, mais cette fois sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
Voila, désolé, c'est un peu long, mais du coup c'est complet.
Je suis perdu, le mazout n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai besoin de ma voiture. Et en plus avant tout ça, je l'aimais bien cette BM mazouté.
Enfin, fort de tout ça, si vous avez des conseils, je suis preneur!!
Merci par avance.
Rémi
Merci pour ces précisions! Je ne suis pas un habitué du mazout, et sur mon ancienne 728i, l'injecteur pilote était un injecteur de plus!
J'ai bien regardé les fiches de Darkgiver. Très intéressantes !!! Je ne suis pas suffisamment outillé (je suis en congé dans ma famille, sans mon atelier avec moi!) mais je vais faire tous ces tests une fois rentré à la maison.
Pour apporter plus de précisions, voila le déroulé dans l'ordre de mes soucis.
Rappel: 325 TD de 92, moteur M51, pas de vanne EGR, 260000 Km.
Au départ: grosse fuite de GO au niveau du capot du dessus de l'actuateur.
J'achète la pochette de joints en question, je change le joint du capot, je redémarre, tout va bien.
Le lendemain, c'est le joint du bas, entre la pompe et l'actuateur, qui se met à perdre du GO.
J'ai la pochette de joint complète, je démonte et je change le joint.
Et c'est là que j'aurai du faire un tour sur le forum avant de démonter ce p..... d'actuateur !!!!!
Je vous passe les galères pour comprendre comment on remonte tout ça, sans repère, sans rien quoi!
Du coup je cherche sur le forum, j'appelle un pote ex-mecano à la rescousse, BM et ses actuateurs en prennent pour leur grade, ainsi que l'électronique en général, pour faire bonne mesure....
Bref, on arrive à remonter le tout, et on passe à la phase réglage.
Les gars, je ne suis pas mécano, mon pote pas dieseliste. Mais bon, on s'y est pris environ 50 fois, et pas moyen d'obtenir un résultat au moins équivalent au fonctionnement du moteur avant de changer ces joints......
Fatigué de tout ça, je passe chez un diéseliste, je lui explique, il me dit que pas de soucis, c'est juste un réglage, il a l'habitude.
Il me propose 300€ en liquide, pas de facture, pour réglage, vidange et remplacement de tous les filtres.
Innocent j'accepte.
Je récupère la voiture, et là c'est pas bon.
Elle ne démarre pas si bien que ça, régule au ralenti, et au lacher de pédale, le moteur ne redescend pas en régime tout de suite, il y a une petite inertie, très énervante en conduite.
Le gars me dit qu'il ne peut pas faire mieux, que tout le système d'injection est mort, que je dois changer la pompe, l'actuateur, les injecteurs et les bougies de préchauffage pour retrouver ma voiture comme je la connaissais..........
En gros, il m'en met pour environ 2500 à 3000€, mais on peut "s'arranger" en liquide.......
Je tourne les talons et je m'en vais.
J'essaye de me faire au comportement bizarre du moteur, et je remarque qu'elle consomme pareil, voire un poil moins qu'avant. Mais elle marche moins bien aussi......
Galère de démarrage à froid comme à chaud, mais rien d'énorme. Elle part au deuxième coup de démarreur.
Je dois partir en congés, je prend la route (650 Km) avec l'esprit pas trop serein.
Sur la route, j'ai le voyant d'injecteur qui s'allume, et le moteur qui coupe, le temps de 3 secondes, puis le voyant s'éteint et le moteur repart.
Encore quelques gouttes de sueur.
Arrivé au péage, le moteur cale. Et là plus de démarreur, ce qui s'explique par les nombreux coups de démarreurs donnés lors de nos tentatives de réglages.... Le solénoide est mort, je commande un autre démarreur complet.
Je fais "les fils" en direct sous le capot, le démarreur se lance, le moteur démarre.
Je reprend la route, décide de ne plus m'arrêter jusqu'à destination.
Et après une heure de route, j'ai le voyant d'injecteur qui se rallume, mais cette fois sans aucune incidence sur le fonctionnement du moteur.
Voila, désolé, c'est un peu long, mais du coup c'est complet.
Je suis perdu, le mazout n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai besoin de ma voiture. Et en plus avant tout ça, je l'aimais bien cette BM mazouté.
Enfin, fort de tout ça, si vous avez des conseils, je suis preneur!!
Merci par avance.
Rémi
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
- compact2222
- Messages : 1428
- Inscription : jeu. oct. 05, 2006 3:08 pm
- Localisation : Amiens
Re: Pb Injection 325td E36
Solution retourner chez le dieseliste et lui eclater sa vitrine ousaface
Ensuite retourne dans ton atelier l esprit leger
et reprend la fiche de dark sur le reglage de l actuateur
Ensuite retourne dans ton atelier l esprit leger
et reprend la fiche de dark sur le reglage de l actuateur
-
Rem
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Pb Injection 325td E36
Lol !!!
Bon, j'adhère à l'idée de l'éclatage de face du mécano-blaireaux, même si je ne le ferai pas !!
Et oui, j'ai épluché depuis dans le détail les fiches en question, et je vais tout reprendre de 0 à mon retour.
Merci en tout cas pour ces infos.
Je vous tiens au courant de la suite de tout ça.
Bon, j'adhère à l'idée de l'éclatage de face du mécano-blaireaux, même si je ne le ferai pas !!
Et oui, j'ai épluché depuis dans le détail les fiches en question, et je vais tout reprendre de 0 à mon retour.
Merci en tout cas pour ces infos.
Je vous tiens au courant de la suite de tout ça.
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
-
Rem
- Messages : 419
- Inscription : mer. juil. 22, 2009 2:01 pm
- Localisation : Bouc Bel Air (13)
Re: Pb Injection 325td E36
Bonjour,
Bon, alors pas mal de temps passé depuis....
Je suis retourné au réglage de l'actuateur, et j'ai réussi à trouver un compromis qui n'est pas au top du top, mais largement plus acceptable que ce que m'avais fait le diéséliste....
Je n'ai plus eu le témoin d'injection qui s'allume, par contre j'ai des coupures moteur. Ca ne me le fait que sur autoroute, lors d'une grande décélération, genre arrivée à un péage par exemple. Suite à cette décélération, plus d'injection. Le moteur cale, et tout rentre dans l'ordre en coupant le contact et en redémarrant.....
Cela ne se produit que rarement, mais ce n'est pas agréable de devoir couper et relancer, encore plus quand la voiture roule!!!!
Est-ce que cela peut être lié à ce fameux injecteur pilote?
Si oui, est-ce qu'il faut changer tout l'injecteur?
Je ne suis pas spécialiste, et je ne comprend pas tout entre le porte injecteur, le gicleur, l'injecteur..... Je ne trouve pas sur oscaro d'injecteur pilote....
Merci de vos conseils !!!
@+
Rem
Bon, alors pas mal de temps passé depuis....
Je suis retourné au réglage de l'actuateur, et j'ai réussi à trouver un compromis qui n'est pas au top du top, mais largement plus acceptable que ce que m'avais fait le diéséliste....
Je n'ai plus eu le témoin d'injection qui s'allume, par contre j'ai des coupures moteur. Ca ne me le fait que sur autoroute, lors d'une grande décélération, genre arrivée à un péage par exemple. Suite à cette décélération, plus d'injection. Le moteur cale, et tout rentre dans l'ordre en coupant le contact et en redémarrant.....
Cela ne se produit que rarement, mais ce n'est pas agréable de devoir couper et relancer, encore plus quand la voiture roule!!!!
Est-ce que cela peut être lié à ce fameux injecteur pilote?
Si oui, est-ce qu'il faut changer tout l'injecteur?
Je ne suis pas spécialiste, et je ne comprend pas tout entre le porte injecteur, le gicleur, l'injecteur..... Je ne trouve pas sur oscaro d'injecteur pilote....
Merci de vos conseils !!!
@+
Rem
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
-
m51100
- Messages : 46
- Inscription : lun. nov. 22, 2010 9:27 pm
- Localisation : au volant de ma caisse
Re: Pb Injection 325td E36
Rem a écrit :Bonjour,
Bon, alors pas mal de temps passé depuis....
Je suis retourné au réglage de l'actuateur, et j'ai réussi à trouver un compromis qui n'est pas au top du top, mais largement plus acceptable que ce que m'avais fait le diéséliste....
Je n'ai plus eu le témoin d'injection qui s'allume, par contre j'ai des coupures moteur. Ca ne me le fait que sur autoroute, lors d'une grande décélération, genre arrivée à un péage par exemple. Suite à cette décélération, plus d'injection. Le moteur cale, et tout rentre dans l'ordre en coupant le contact et en redémarrant.....
Cela ne se produit que rarement, mais ce n'est pas agréable de devoir couper et relancer, encore plus quand la voiture roule!!!!
Est-ce que cela peut être lié à ce fameux injecteur pilote?
Si oui, est-ce qu'il faut changer tout l'injecteur?
Je ne suis pas spécialiste, et je ne comprend pas tout entre le porte injecteur, le gicleur, l'injecteur..... Je ne trouve pas sur oscaro d'injecteur pilote....
Merci de vos conseils !!!
@+
Rem
Salut,tient c'est sa qu'il te faut:
http://www.webdealauto.com/fr/Porte-inject....price.asc.html
Ref Bosch:0432217236
-
Inno
- Messages : 271
- Inscription : ven. oct. 29, 2004 11:13 am
- Localisation : Marne la vallée
Re: Pb Injection 325td E36
moi j'aurais dis pompe à gasoil dans le réservoir.
En général lors de charge sans cette pompe , l'aspiration du moteur n'est pas suffisante et le moteur se coupe car plus assez de carburant.
autre piste le filtre à gasoil colmaté qui peut également donné ce symptome.
En général lors de charge sans cette pompe , l'aspiration du moteur n'est pas suffisante et le moteur se coupe car plus assez de carburant.
autre piste le filtre à gasoil colmaté qui peut également donné ce symptome.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités


