Joint Du Collecteur D'échappement Sur 330cd

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
graslandman

Joint Du Collecteur D'échappement Sur 330cd

Message par graslandman »

bonjour a tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà changé le joint du collecteur d'échappement sur 330d/cd car j'ai pas mal de gaz qui remonte dans le compartiment moteur et lorsque je suis passé chez Bm pour autre chose, le mécano m'a dit que a priori le joint est HS!
L'opération est elle compliquée??
Pour info ce n'est pas le précata car je l'ai changé(downpipe) l'hiver dernier.
Merci

atom256

Re: Joint Du Collecteur D'échappement Sur 330cd

Message par atom256 »

graslandman a écrit :bonjour a tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà changé le joint du collecteur d'échappement sur 330d/cd car j'ai pas mal de gaz qui remonte dans le compartiment moteur et lorsque je suis passé chez Bm pour autre chose, le mécano m'a dit que a priori le joint est HS!
L'opération est elle compliquée??
Pour info ce n'est pas le précata car je l'ai changé(downpipe) l'hiver dernier.
Merci
bjr c est peut etre pas le joint , je t assure a 99% que cest ton collecteur d echappement c a mest arriver il ya deux mois ce sont des mini fissure sur le collecteur
420€ le collecteur que j ai changer moi tout seul

graslandman

atom256 a écrit :bjr c est peut etre pas le joint , je t assure a 99% que cest ton collecteur d echappement c a mest arriver il ya deux mois ce sont des mini fissure sur le collecteur
420€ le collecteur que j ai changer moi tout seul
Merci atom256 l'opération est elle difficile??

atom256

Message par atom256 »

graslandman a écrit :Merci atom256 l'opération est elle difficile??
bjr pour moi moyennement difficile car j ai une bonne base en mechanique ci elle a beaucoup de kilomettre change la sonde lambda en meme temps puis je me suis referer a ca http://www.forum-bmwfans.com/t12836-bmw-53...r-d-echappement
ca ma pris 8hr de travail en prenant mon temps mais il te faut absolument une douille de 10 assez longue pour ton racagnaque
car les ecroux du collecteur sont assez profont sur les vis heureusement il sont en cuivre il vienne sans forcer d abord pour m assurer de la fissure sur le collecteur cest simple j ai regarder le collecteur avec une webcam branchee sur pc portable
rappel ne pas debrancher les deux adurite d huile du turbo seulement le laiser descendre avec l echappement pour fair de la place pour travailler pou sortir le collecteur ver dessus
le plus dur c est denlever le petit plastique qui tient avec deux clips au cache du filtre a air
bon courage

graslandman

Ok merci pour les infos :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »