Bonjour à tous,
Je me rapproche de votre forum pour avoir votre avis sur un problème sur mon X3 3.0 D boite auto de 2006.
Véhicule récemment acheté affichant 168 000km, il donne des petits à-coups lors des phases d’accélération ainsi qu’en côte à basse et à haute vitesse.
Les vitesses passe très bien en auto et en manuel
Je pense que cela vient de la boite mais je n’y connais pas grand-chose.
Ayant changé les pneus avant et pas arrière, le concessionnaire BMW que j’ai contacté me dit que je suis en train de casser le différentiel central car celui-ci essai de réguler la vitesse de rotation du train avant avec le train arrière. (Mais il me semble que si c’était le cas, un voyant s’allumerait et ce n’est pas le cas).
Un ami passionné d’automobile me dit qu’il faut que je vidange la boite de vitesse et ce sera bon.
Auriez-vous rencontré ce problème.
Vous remerciant par avance de vos commentaires.
Sylvain P
A-coups En Accélération Sur X3 3.0d 2006
-
-
Re: A-coups En Accélération Sur X3 3.0d 2006
Salut,
Sa ressemble beaucoup au problème que j'avais, mais moi s'étais du à la van EGR.
J'ai réglé le problème grâce à la rosace, mais d'autres personnes sont plus calés sur le sujet.
a+
Sa ressemble beaucoup au problème que j'avais, mais moi s'étais du à la van EGR.
J'ai réglé le problème grâce à la rosace, mais d'autres personnes sont plus calés sur le sujet.
a+
e46 320cd
e39 525da
e39 525da
- MAD12F
Bonjour,Sylvain Paul a écrit :Bonjour à tous,
Je me rapproche de votre forum pour avoir votre avis sur un problème sur mon X3 3.0 D boite auto de 2006.
Véhicule récemment acheté affichant 168 000km, il donne des petits à-coups lors des phases d'accélération ainsi qu'en côte à basse et à haute vitesse.
Les vitesses passe très bien en auto et en manuel
Je pense que cela vient de la boite mais je n'y connais pas grand-chose.
Ayant changé les pneus avant et pas arrière, le concessionnaire BMW que j'ai contacté me dit que je suis en train de casser le différentiel central car celui-ci essai de réguler la vitesse de rotation du train avant avec le train arrière. (Mais il me semble que si c'était le cas, un voyant s'allumerait et ce n'est pas le cas).
Un ami passionné d'automobile me dit qu'il faut que je vidange la boite de vitesse et ce sera bon.
Auriez-vous rencontré ce problème.
Vous remerciant par avance de vos commentaires.
Sylvain P
si tu as le carnet d' entretien et les factures concernant ton véhicule, regarde si ta boite a été vidangée précédemment ou si le niveau d' huile a été contrôlé récemment.
Je ne sais pas quel type de boite est installée sur ton véhicule, mais je possède une 330D STEPTRONIC de 2003 (boite GM) qui affiche 208000 kms, que je vidange personnellement tous les 50000 kms (avec remplacement du filtre crépine) alors que BMW ne prévoie pas de vidange, huile garantie à vie soit disant.......
Un de mes ami possédais la même voiture que moi mais n'a pas écouté mes conseils concernant la vidange, il s'en est séparé à 160000 avec les mêmes symptômes que la tienne ( lors des accélérations en côte, quelle que soit la vitesse, perte de puissance accompagnée de vibrations et d'un bruit sourd, qui cessent dès que l' on relâche la pression sur l'accélérateur).
Je pense que ton ami a raison et que cela peut provenir d'un simple manque d'huile.
Si j'étais toi, je ferais, ou ferais faire rapidement une vidange de boite.
En espérant t'avoir aidé, sans trop t' effrayer.
Cordialement, Pascal M.
- BMW-Gary
Bonjour,
Je te conseille moi aussi pour commencer une vidange de boîte + remplacement de la crépine.
Attention à bien veiller à utiliser la bonne huile !
Vérifie également ta vanne EGR, si elle est encrassée, ton moteur en charge peut avoir l'admission qui s'obstrue... démonter, nettoyer, bloquer en position fermée, et surtout nettoyer le collecteur d'admission !
Par ailleurs, tes pneus ont-ils tous les 4 le même diamètre ? Les X en transmission intégrale ne peuvent se permettre d'avoir deux roues qui tournent plus vite que les deux autres à cause d'un diamètre différent ou d'une usure irrégulière !
Penser également à vidanger les ponts.
L'échappement fume plus que d'habitude ? Et niveau conso ? Tu sens une variation ?
Tiens-nous au courant !
Gary
Je te conseille moi aussi pour commencer une vidange de boîte + remplacement de la crépine.
Attention à bien veiller à utiliser la bonne huile !
Vérifie également ta vanne EGR, si elle est encrassée, ton moteur en charge peut avoir l'admission qui s'obstrue... démonter, nettoyer, bloquer en position fermée, et surtout nettoyer le collecteur d'admission !
Par ailleurs, tes pneus ont-ils tous les 4 le même diamètre ? Les X en transmission intégrale ne peuvent se permettre d'avoir deux roues qui tournent plus vite que les deux autres à cause d'un diamètre différent ou d'une usure irrégulière !
Penser également à vidanger les ponts.
L'échappement fume plus que d'habitude ? Et niveau conso ? Tu sens une variation ?
Tiens-nous au courant !
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- shekou2010
Bonjour, je sais qu'il y a pas eu d'autres commentaires depuis septembre 2011 mais voila j'ai le même souci que Silvain paul sur ma x3 de nov 2004 3l Da de 204cv avec 140000km. J'ai des soucis d'a coups quand j'accélère. Pouvez vous me dire combien ca coute l'huile bmw et le filtre crépine + la main d'oeuvre ?
D'autres part BM toulouse tu parle des dimensions des pneus et moi j'ai la jante gauche légèrement tordu, d'ailleurs je sens une petite vibration au volant mais rien de méchant car le c.t viens d'être passé et il est vierge!!! . les plaquettes et disques arriere sont mort aussi que je dois changer rapidement, est ce que ca peut venir de la jantes et les plaquettes/disques ??? Personnellement je pense plus a un problème de boite ou turbo ou van eger ou meme un joint de culasse.
Donnez moi vos avis svp car je suis très inquiets !!! Je viens d'acheter ce x3 mais j'ai les boules vraiment.
Salutations.
Shekou2010
D'autres part BM toulouse tu parle des dimensions des pneus et moi j'ai la jante gauche légèrement tordu, d'ailleurs je sens une petite vibration au volant mais rien de méchant car le c.t viens d'être passé et il est vierge!!! . les plaquettes et disques arriere sont mort aussi que je dois changer rapidement, est ce que ca peut venir de la jantes et les plaquettes/disques ??? Personnellement je pense plus a un problème de boite ou turbo ou van eger ou meme un joint de culasse.
Donnez moi vos avis svp car je suis très inquiets !!! Je viens d'acheter ce x3 mais j'ai les boules vraiment.
Salutations.
Shekou2010