Ventilo Auxiliaire De Clim E39.

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Nono38

Ventilo Auxiliaire De Clim E39.

Message par Nono38 »

Bonjour,

Ma recherche sur le site s'étant révélée infructueuse, bien que je sois sûr que ce soucis ai déjà été traité, je repose donc la question.

Qu'est ce qui déclenche le ventilo auxiliaire de la clim sur nos E36/38/39/46 ??

Le mien ne fonctionne plus, j'ai testé en cours circuitant la sonde du radiateur, j'entends bien le relai K21 (vitesse lente) ou K22 (rapide) coller mais rien ne se passe, il y a autre chose sur le circuit ?
Apparemment non c'est direct ... ?
Pour info tous les fusibles sont ok.

A savoir la clim fonctionne bien et fait bien du froid, donc pas de soucis de gaz ou de compresseur ou autre, sauf que lorsque le radiateur chauffe trop ça se met en sécurité puisque le ventilo ne déclenche pas, donc avant de tout tomber ...
Je doute que le ventilo soit HS vu le temps ici en nord Isère il n'a pas beaucoup servi !! (rire) ...

A quoi servent les 2 grosses résistances derrière ce ventilo ? :wacko:

Merci de vos réponse et/ou d'un lien vers le bon topic.

Biz.

ANGEL-37

Re: Ventilo Auxiliaire De Clim E39.

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Les resistances servent pour la premiere vitesse, donc voir si ta resistance est OK

Par contre ce n'est pas parce-que ton relais claque ,donc la bobine est OK , que les contacts
sont bons donc a controler aussi.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Nono38

Re: Ventilo Auxiliaire De Clim E39.

Message par Nono38 »

Hopeulà !

Bon des nouvelles, qui je pense risquent de rendre service à d'autres ...

Donc ce fichu ventilateur de clim est bel et bien mort, vu les tarifs ici mieux vaut le prendre sur Ebay.de, des gens sérieux et un service rapide, reçu en 3 jours pour même pas 140€ il est d’excellente qualité et en tous points semblable à l'origine.

Ce ventilateur fonctionne continuellement dés qu'il y a la clim, à basse vitesse, puis à grande vitesse si besoin, MAIS il sert aussi de secours même lorsqu'on ne met pas la clim, en cas de surchauffe par exemple, pour le tester en place c'est très facile il suffit de déconnecter la sonde de température du radiateur (en haut de celui ci côté passager) de mettre le contact et de court-circuiter le fil marron avec l'un des 2 autres fils pour tester la petite puis la grande vitesse, s'il ne tourne pas alors qu'on entend les relais coller = HS.

Un bon conseil de temps en temps décrassez tout ça car c'est l'horreur !!!

Image

Image

Tchô :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »