Salut,
aujourd'hui, 29°C dehors, j'ai réglé la clim à 21°C à l'intérieur gauche et droite et la molette des aérateurs centraux au "neutre". Le souffle est OK bien régulé en mode automatique.
Tout à cout, je sens de l'air chaud sur le visage : mon aérateur central gauche, ainsi que celui de la portière conducteur se mettent à souffler chaud, tandis qu'à droite c'est OK.
Si je regle la temp au mini, le souffle refroidit mais la temp est décallée entre gauche et droit.
Si je regle la molette centrale au plus froid : idem
Savez-vous m'orienter pour résoudre mon pb de clim ?? un pb de capteur ? de console de clim entière ?
Merci
[e39 2002] Chaud à Gauche Et Froid à Droite !
- Mr Green
- NK1964
Re: [e39 2002] Chaud à Gauche Et Froid à Droite !
Incroyable !
Quelle coïncidence.
Wouh-ouh ! Je me sens subitement moins seul.
Bon, calmons-nous quand même : si je rencontre exactement le même problème, ce n'est pas au volant d'une BMW mais d'une... Subaru Legacy.
Mais la piste peut te servir.
Etant donné que le froid se fait bien, le compresseur n'est pas en cause.
Etant donné que l'action sur la molette de température est suivie d'un résultat, elle n'est pas en cause.
Le plus vraisemblable reste effectivement, comme tu le dis, un capteur de température, couplé à la régulation.
Sauf que sur ma voiture, je n'ai pas de réglages séparés droite gauche !
Aussi, le mécano a dû porter sa réflexion ailleurs (pour une fois, la finition de base a un avantage : j'ai échappé aux remplacements aléatoires de capteurs à 100 euros... ).
Au final, sur ma voiture, c'est le filtre d'habitacle qui était à moitié colmaté par quelques feuilles.
Incroyable ! Les mécanos ne l'avaient pas remplacés lors de l'entretien périodique au prétexte que, "quand il a l'air propre, on ne le remplace, M'sieur !".
Ouais, génial.
Je peux vous dire que j'ai vérifié s'ils ne me l'avaient pas facturé quand même. On ne sait jamais !
Donc, selon les déplacements des feuilles et autres dépôts, le conduit d'air pour la gauche du poste de pilotage s'obstruait partiellement.
Et couper la clim quelques instants semblait avoir un effet réparateur car (je pense !) les feuilles devaient retomber lorsque l'aspiration cessait...
Enfin ! C'est une piste, quoi.

Wouh-ouh ! Je me sens subitement moins seul.
Bon, calmons-nous quand même : si je rencontre exactement le même problème, ce n'est pas au volant d'une BMW mais d'une... Subaru Legacy.
Mais la piste peut te servir.
Etant donné que le froid se fait bien, le compresseur n'est pas en cause.
Etant donné que l'action sur la molette de température est suivie d'un résultat, elle n'est pas en cause.
Le plus vraisemblable reste effectivement, comme tu le dis, un capteur de température, couplé à la régulation.
Sauf que sur ma voiture, je n'ai pas de réglages séparés droite gauche !
Aussi, le mécano a dû porter sa réflexion ailleurs (pour une fois, la finition de base a un avantage : j'ai échappé aux remplacements aléatoires de capteurs à 100 euros... ).
Au final, sur ma voiture, c'est le filtre d'habitacle qui était à moitié colmaté par quelques feuilles.
Incroyable ! Les mécanos ne l'avaient pas remplacés lors de l'entretien périodique au prétexte que, "quand il a l'air propre, on ne le remplace, M'sieur !".
Ouais, génial.
Je peux vous dire que j'ai vérifié s'ils ne me l'avaient pas facturé quand même. On ne sait jamais !
Donc, selon les déplacements des feuilles et autres dépôts, le conduit d'air pour la gauche du poste de pilotage s'obstruait partiellement.
Et couper la clim quelques instants semblait avoir un effet réparateur car (je pense !) les feuilles devaient retomber lorsque l'aspiration cessait...
Enfin ! C'est une piste, quoi.
- Mr Green
salut,
j'ai changé mes filtres d'habitacle au printemps, mais je vais aller regarder.
merci pour cette piste !
sinon, si c'est un pb de capteur, je suis curieux de savoir où il se trouve pour aller regarder quelle tete il a...
A+
merci pour cette piste !
sinon, si c'est un pb de capteur, je suis curieux de savoir où il se trouve pour aller regarder quelle tete il a...
A+
- Mr Green
SalutMr Green a écrit :salut,
merci pour cette piste !
A+
mon pb est parti aussi vite qu'il est venu !??!
plus de soucis d'écart de température