C'est ça...ils sont très ingénieux et ont des concepts intéressant, mais au moment de mettre en pratique les choix faits ne sont pas toujours judicieux...en fait quand une nouvelle béhème sort, elle est déjà totalement aboutie et les plâtres sont secs (il ya bien une ou deux exceptions mais c'est pas la règle)...quand une Renault sort, c'est les premiers clients qui finissent de la développer. Ca a été notamment le cas, avec la Vel Satis et sa quantité impressionnante de rappels constructeur. C'est sûr que le client n'en est pas forcément de sa poche, et le SAV Renault maîtrise bien son sujet, mais alors, on finit par connaître tous les recoins de la concession.
Après, ils sont vite dépassé : un jour par sécurité, bien que non précaunisé, j'ai voulu faire vidanger la boîte Proactive de la Vel Satis...et là aucun technicien de la concession (c'était pas un petit agent de quartier) n'était formé....il fallait aller carrément à la grosse concession de la région, mais sans garantie de succès. Incroyable.
Que Renault continue à faire de ce qu'il sait faire : des clio et des mégane (ce n'est pas péjoratif ou réducteur pour les propriéraires de ces très bon véhicule, mais c'est une constatation)
Bmw Fiable & Solide ?
- Lesudiste
- michael
Re: Bmw Fiable & Solide ?
c'est un metier de faire une voiture avec un budget tres limité... les allemands sont plus à l'aise avec le pilotage à l'objectif plutôt qu'au coût.
renault a un savoir faire terrible avec des "bouts de ficelles", si seulement ils mettaient un poil plus de sous dans leur pièces ils pourraient faire tres mal, mais ils sont dans une spirale de guerre des prix à défaut d'avoir l'image forte des constructeurs allemands.
Mon frère bossait dans un Renault, et il a souvent bossé sur mes BM, il était toujours impressionné par la facilité à bosser dessus (même si y'avait 10 000 vis au lieu des 10clips plastiques qui pètent) et l'intelligence de la conception.
d'ailleurs tout les mécano du garage roulaient BM (une E38, une E28, une E36...)=> CQFD amen!
renault a un savoir faire terrible avec des "bouts de ficelles", si seulement ils mettaient un poil plus de sous dans leur pièces ils pourraient faire tres mal, mais ils sont dans une spirale de guerre des prix à défaut d'avoir l'image forte des constructeurs allemands.
Mon frère bossait dans un Renault, et il a souvent bossé sur mes BM, il était toujours impressionné par la facilité à bosser dessus (même si y'avait 10 000 vis au lieu des 10clips plastiques qui pètent) et l'intelligence de la conception.
d'ailleurs tout les mécano du garage roulaient BM (une E38, une E28, une E36...)=> CQFD amen!

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
thamomo007 a écrit :Qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault ?
un casseur ou un ancien de chez lada

-
bonjour
personnellement je suis venu à BM sur le tard. Il y a 8 mois que je roule en BM 530D E60 de 2004 avec 88000 kms. Je me pose quand même pas mal de question sur la fiabilité de ce type de voiture : depuis que je l'ai, panne alternateur, démarreur faiblard (voir mon sujet à ce propos "problémes électriques/électroniques"), inquiétude vis à vis des clapets quand je lis ce que je lis etc... bref je suis surpris de constater qu'un alternateur BM ne tient pas plus de 7 ans et 88000 kms, qu'un démarreur est entrain de lacher et qu'il faille bricoler dans la boite d'admission pour éviter de casser le moteur, tout ça pour une pièce à deux euros !! Quand je vois ma vieille 205, 12 ans 340 000 kms, jamais fait quoi que ce soit, l'alternateur et le démarreur rendent toujours les services pour lesquels ils ont été construits et montés ! Bref, moi je les trouve fragiles ces BM et je me demande si je vais rester très longtemps client, car en plus la moindre réparation coûte un bras !Bon c'est vrai aussi que conduire ce type de voiture est un vrai plaisir et que je n'ai jamais conduit un truc si confortable avec une belle mécanique mais le prix en vaut il la chandelle ? (bon je ne parle de ce que je connais c'est à dire de la E60 530D)
cordialement
personnellement je suis venu à BM sur le tard. Il y a 8 mois que je roule en BM 530D E60 de 2004 avec 88000 kms. Je me pose quand même pas mal de question sur la fiabilité de ce type de voiture : depuis que je l'ai, panne alternateur, démarreur faiblard (voir mon sujet à ce propos "problémes électriques/électroniques"), inquiétude vis à vis des clapets quand je lis ce que je lis etc... bref je suis surpris de constater qu'un alternateur BM ne tient pas plus de 7 ans et 88000 kms, qu'un démarreur est entrain de lacher et qu'il faille bricoler dans la boite d'admission pour éviter de casser le moteur, tout ça pour une pièce à deux euros !! Quand je vois ma vieille 205, 12 ans 340 000 kms, jamais fait quoi que ce soit, l'alternateur et le démarreur rendent toujours les services pour lesquels ils ont été construits et montés ! Bref, moi je les trouve fragiles ces BM et je me demande si je vais rester très longtemps client, car en plus la moindre réparation coûte un bras !Bon c'est vrai aussi que conduire ce type de voiture est un vrai plaisir et que je n'ai jamais conduit un truc si confortable avec une belle mécanique mais le prix en vaut il la chandelle ? (bon je ne parle de ce que je connais c'est à dire de la E60 530D)
cordialement
- Lesudiste
Disons, qu'il faut comparer ce qui est comparable...il faut comparer une 607 ou une Vel satis à la 5....et là on s'aperçoit bien que le temps passé chez le concessionnaire n'est pas le même. Chez BMW, les gros soucis ne sont quand même pas une généralité, chez la concurrence française des années comparables, je n'en dirais pas autant (c'est du vécu). Aujourd'hui, de toutes façons avec l'arsenal technologique contenu dans nos voitures, aucun constructeur ne peut prétendre à la fiabilité absolue, qui, il a une quinzaine d'année était réalisable, moyennant des techniques simples et éprouvées (c'était le cas de la 205, mais on ne lui demandait pas d'être inteligente). Aujourd'hui, plus personne ne veut se passer de l'esp, des 10 000 airbags, du gps, de je ne sais quoi d'autre...le confort et la sécurité ont un prix...et la mort programmée des pièces(à l'instar de l'électroménager) n'est peut être pas une légende. Ce qui fait vivre une concession aujourd'hui, ce n'est pas de vendre une voiture, mais de l'entretenir, de vendre des crédits et tout ce qui gravite autour du sav.
BMW, sans doute un peu moins que les autres(restons un peu chauvin tout de même), ne fait pas exception à la règle.
BMW, sans doute un peu moins que les autres(restons un peu chauvin tout de même), ne fait pas exception à la règle.
- michael
je pense pas que la E60 soit la meilleure eleve de la classe chez BMW niveau fiabilité.... c'est un ipod touch pas une bagnole le bouzin !
quant aux diesel modernes, quel grand débat, tant d'electronique et donc autant de sources de pannes. on est loin des 324d E30 avec leur 35ch/l si on compare aux 335d ou 330d qui sortent à minima 65ch/L.
Quant on compare aux "ancienne" (je me rappelle ma Kadett B 1.3 ou meme plus proche la Calibra) => cardans en feraille à bourricots, courroies de distri en croute de porc, alternateurs suicidaires, culasses en mousse, etc... au moins chez BMW on a plus trop ce genre de pb comme avant.
quant aux diesel modernes, quel grand débat, tant d'electronique et donc autant de sources de pannes. on est loin des 324d E30 avec leur 35ch/l si on compare aux 335d ou 330d qui sortent à minima 65ch/L.
Quant on compare aux "ancienne" (je me rappelle ma Kadett B 1.3 ou meme plus proche la Calibra) => cardans en feraille à bourricots, courroies de distri en croute de porc, alternateurs suicidaires, culasses en mousse, etc... au moins chez BMW on a plus trop ce genre de pb comme avant.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
bonsoir
oui c'est vrai que le concentré de technologie induit forcément des problèmes potentiels. Cependant je me dis que pour le prix auquel est vendu ces véhicules, le consommateur serait en droit d'être tranquille pendant des années. D'autant plus lorsqu'il s'agit de pièces mécaniques pures : dans mon cas, je ne crois pas qu'un alternateur ou un démarreur d'aujourd'hui soit plus intelligent et plus bourré d'électronique que ceux des voitures d'il y a 15 ans. Non c'est bien de fiabilité mécanique dont je parle, et non d'électronique et là dessus je trouve la situation absolument anormale. Mais bon, c'est ainsi !
cordialement
oui c'est vrai que le concentré de technologie induit forcément des problèmes potentiels. Cependant je me dis que pour le prix auquel est vendu ces véhicules, le consommateur serait en droit d'être tranquille pendant des années. D'autant plus lorsqu'il s'agit de pièces mécaniques pures : dans mon cas, je ne crois pas qu'un alternateur ou un démarreur d'aujourd'hui soit plus intelligent et plus bourré d'électronique que ceux des voitures d'il y a 15 ans. Non c'est bien de fiabilité mécanique dont je parle, et non d'électronique et là dessus je trouve la situation absolument anormale. Mais bon, c'est ainsi !
cordialement
-
Comme JLM , je fais partie des déçus des Allemandes Premium , possédant une BM et une Mercedes !
L'alternateur de la Mercedes a expiré a 87000 kms : (c'était probablement du BOSCH ) et Mercedes a changé l'alternateur + le gestionnaire + la batterie de service : 2500 euros sans reconnaitre la moindre part de responsabilité de vice caché.
Chez BM c'est pareil à 120000 kms avec les capteurs AAC ( 750 euros)et vilbrequins et la suspension avant+servotronic (3200 euros).
Je me suis séparé , a regrets,par manque de place, d'une SCORPIO 2500 TDS de 1990 à 270000 kms sans avoir jamais eu aucun problème.
J'ai du mal a discerner le caractère Premium des deux marques autrement qu'avec mon carnet de chèques.

L'alternateur de la Mercedes a expiré a 87000 kms : (c'était probablement du BOSCH ) et Mercedes a changé l'alternateur + le gestionnaire + la batterie de service : 2500 euros sans reconnaitre la moindre part de responsabilité de vice caché.

Chez BM c'est pareil à 120000 kms avec les capteurs AAC ( 750 euros)et vilbrequins et la suspension avant+servotronic (3200 euros).

Je me suis séparé , a regrets,par manque de place, d'une SCORPIO 2500 TDS de 1990 à 270000 kms sans avoir jamais eu aucun problème.

J'ai du mal a discerner le caractère Premium des deux marques autrement qu'avec mon carnet de chèques.

- PACO320DTouring
Il ne faut pas faire d'amalgames....toutes les voitures aujourd'hui rencontrent des problèmes de fiabilité. Les causes principales sont l'electronique de plus en plus présente et surtout le fait qu'on demande aujourd'hui plus a un moteur que son equivalent de l'epoque.
Dans le passé les moteurs diesel n'étaient pas appelés a "hauts rendements", c'etait poussif, bruyant et fumant. Ils étaient rares les diesel a pouvoir atteindre les 200km/h.
Aujourd'hui n'importe quel DCI 70 arrive a 200 sans sourciller et en moins de temps qu'il faut pour le dire. Il y a forcement un revers a ca.
A toujours repousser les limites on fini par les depasser et on a des pannes....BMW comme bien d'autres marques n'échappe pas à cette règle.
Dans le passé les moteurs diesel n'étaient pas appelés a "hauts rendements", c'etait poussif, bruyant et fumant. Ils étaient rares les diesel a pouvoir atteindre les 200km/h.
Aujourd'hui n'importe quel DCI 70 arrive a 200 sans sourciller et en moins de temps qu'il faut pour le dire. Il y a forcement un revers a ca.
A toujours repousser les limites on fini par les depasser et on a des pannes....BMW comme bien d'autres marques n'échappe pas à cette règle.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- fabfue
Lesudiste a écrit :Disons, qu'il faut comparer ce qui est comparable...il faut comparer une 607 ou une Vel satis à la 5....et là on s'aperçoit bien que le temps passé chez le concessionnaire n'est pas le même. Chez BMW, les gros soucis ne sont quand même pas une généralité, chez la concurrence française des années comparables, je n'en dirais pas autant (c'est du vécu). Aujourd'hui, de toutes façons avec l'arsenal technologique contenu dans nos voitures, aucun constructeur ne peut prétendre à la fiabilité absolue, qui, il a une quinzaine d'année était réalisable, moyennant des techniques simples et éprouvées (c'était le cas de la 205, mais on ne lui demandait pas d'être inteligente). Aujourd'hui, plus personne ne veut se passer de l'esp, des 10 000 airbags, du gps, de je ne sais quoi d'autre...le confort et la sécurité ont un prix...et la mort programmée des pièces(à l'instar de l'électroménager) n'est peut être pas une légende. Ce qui fait vivre une concession aujourd'hui, ce n'est pas de vendre une voiture, mais de l'entretenir, de vendre des crédits et tout ce qui gravite autour du sav.
Une 607 c'est pas le même prix qu'une série 5 a équipement équivalent ,heureusement que la BM est plus fiable (encore que..)..mieux construite aucun doute...Plus fiable ...a voir ...Une BM sa dure...Mais a quel prix ...
Jusqu'au E39 oui Bmw était pratiquement sans reproche ...aujourd'hui ce n'est plus vraiment le cas ...
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....