Bmw Fiable & Solide ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lesudiste

Re: Bmw Fiable & Solide ?

Message par Lesudiste »

Je suis bien d'accord, c'est comme les sondages, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres... c'est à peu près valable pour tout : on entend rarement les gens qui sont contents de leur produit, en revanche on entend nettement plus les mécontents ressasser leurs mésaventures encore et encore...au final, dans le cas qui nous intéresse, le rendu est qu'on a l'impression que les dysfonctionnements sont une généralité sur les nouvelles générations de BMW...mais on n'a pas entendu le nombre important de gens qui en était très content, sûrement largement supérieur (il n'y a qu'à voir le nombre croissant/record de ventes réalisées par la marque au premier semestre 2011, quand tous les autres pédalent dans la semoule) et qui reprendront à coup sûr une BMW lors du remplacement.
Pour parler des e46...plus fiables que les e90??? il n'y a qu'à voir le nombre de page dans ce forum concernant les casses de turbo, de moteur du à des volets voltigeurs, ou de débimètre à répétition pour se persuader qu'elle était effectivement beaucoup plus fiable que la e90.
J'en suis à ma deuxième e90/91, je n'ai absolument aucun reproche à lui faire. Ma première était pourtant un des tous premiers modèles (03/2005), et j'avais un peu peur d'essuyer les plâtres...et bien non.
Enfin, on pourrait en discuter des heures, les goûts et les couleurs sont autant différents que les avis de chacun, et de toutes façons ne reflètent pas de manière objective la réalité ....

fabfue

Message par fabfue »

Quoi qu'il en soit quand tu passe chez BM ,les mécanos ne tape pas que la belote ,et ne font pas que des vidanges ... :whistling: ...
¨
Pour conclure ,BM fait de très bonne voiture ,bien construite ,et qui passe les années avec succès ,avec un réel plaisir de conduire indiscutable ,fiabilité au dessus d'une Renault ,vu le prix heureusement...

Par contre vu le prix justement ,la fiabilité est plutôt moyenne..

Pour connaître assez de magasiniers et mécano chez Bm ,tout est loin d'être rose ... :rolleyes: <_<..Ce qui n'enleve en rien le fait que pour moi sa reste une marque a part ,a leur volant tu a des sensations que tu ne retrouve pas ailleurs ..et sa c'est bon !!..
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

michael

Message par michael »

BMW est passé du meuble rustique massif au meuble IKEA en forçant le trait !

avant ta BM tu savais que t'allais l'avoir des lustres, maintenant c'est un bien consommable, echangeable au gré des modes. Suffit de voir avec quelle entrain ils te vendent du leasing.

1ere main + occasion 3ans maxi sortie de leasing, voila pour BMW et les autres marques quel durée de vie ils accordent aux auto, donc 80 à 90 000 km à tout peter. au delà c'est plus leur pb, faut assumer et sortir le chequier !

Alors heureusement, la qualité perçue, la puissance des motorisation, le besoin de prestation sportives vraiment premium et les effets de pièces communes à de nbx modèles jouent positivement sur la fiabilité.
comme d'autres ici je pense qu'a partir de la E38/39 y'a eu un virage chez BMW, et ce n'est pas par nostalgie car vraiment j'adore la F10 et la E90.

comme Fabfue, j'ai trouvé ce petit plus de plaisir aux volants des BMW, pourtant pas obtu j'ai testé Audi A3 au quotidien en concurrence de ma E46 compact, et bien d'autres marques par le passé. y'a qu'en BMW ou je prends du plaisir, et ce n'est pas par snobisme comme on me le dit parfois.

L'avantage chez BMW c'est que c'est assez bien conçu et que pour un mecanicien lambda y'a moyen de faire pas mal par soi-même, le pb restera les diag electroniques.
Pour celui qui n'a strictement aucune compétence le moindre changement de plaquette/disque lui coutera rapidement le triple que s'il l'avait fait maison, idem pour les vidanges et autre préventifs de base.

Et quand on me demande comment j'ai les moyen d'avoir 2 BMW, je réponds souvent que c'est en les achetant qu'on en a les moyens car sur 5 BMW que j'ai eu je n'ai changé qu'un injecteur et 2 rotules des train AV. et au pire la revision en garage me couterait pas plus cher que chez d'autres, et comme je fais moi même...
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

orval2

Message par orval2 »

Enfin, pour comparer deux services équivalents et pièces équivalentes, j'ai un ami qui roule en nouvelle Clio DCI.
Pour le petit entretien, il paie un peu plus que moi avec ma M635... Pour la E91, je ne sais pas, elle est de leasing.
Huile, filtre et je pense qu'il y aplus d'huile dans la M
BMW M635CSI, 1985, pour le plaisir : ici
ex-BMW 318D, 2010, pour tous les jours : ici
ex-BMW 318D M-technic, 2013, pour tous les jours : ici
BMW 318D Sport, 2019, pour tous les jours ici

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »