Avis Sur 330d Touring E46 2004

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Bobbyvti

Avis Sur 330d Touring E46 2004

Message par Bobbyvti »

Bonjour à tous ,

Voilà je pense avoir essayé hier ma futur caisse mais quelques questions me taraudent avant de lacher le precieux chèque-sesame ....

Alors avant de l'essayer le vendeur ( pro et de reputation serieuse ) me previens que le support moteur est à changer et qu'il le fera avant la livraison.

Je pars donc essayé la voiture et à chaque acceleration un peu forte, le train avant , le train arrière et la boite de vitesse se sont mis à trembler de manière violente :attention:

Alors pour vous , le problème du support moteur moteur peut regler ce genre de tremblement ?

Autre question : est-il normal que le voyant moteur reste allumé en mettant le contact (sans demarrer) et s'eteint à l'instant meme où je demarre ?

Merci d'avance

octobre

Re: Avis Sur 330d Touring E46 2004

Message par octobre »

Bobbyvti a écrit :Bonjour à tous ,

Voilà je pense avoir essayé hier ma futur caisse mais quelques questions me taraudent avant de lacher le precieux chèque-sesame ....

Alors avant de l'essayer le vendeur ( pro et de reputation serieuse ) me previens que le support moteur est à changer et qu'il le fera avant la livraison.

Je pars donc essayé la voiture et à chaque acceleration un peu forte, le train avant , le train arrière et la boite de vitesse se sont mis à trembler de manière violente :attention:

Alors pour vous , le problème du support moteur moteur peut regler ce genre de tremblement ?

Autre question : est-il normal que le voyant moteur reste allumé en mettant le contact (sans demarrer) et s'eteint à l'instant meme où je demarre ?

Merci d'avance
Salut,

Pour faire simple : Oui, et oui.

C'est un professionnel, si tu as un soucis tu la ramènes.

A+

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

Un grand merci pour tes reponses (courtes et simples) ;)
en fait pour le voyant je savais pas du tout si c'etait normal ....

Alors oui c'est un professionel mais elle n'est garantie que 3 mois donc c'est pas enorme et c'est pour ça que je me pose ces question

woune

Message par woune »

oui et oui, mais la vibration peut aussi venir du flector de transmission non ? à moins que le garagiste ait déja fait un diagnostic
de toute façon, tu verras bien à l'essai si le problème est résolu
tiens nous au courant
ImageImage
E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

BMW-Gary

Message par BMW-Gary »

Bonsoir,

Ca m'étonne un peu quand même, car sur M57 il y a si je ne m'abuse 6 supports, dont deux sur la boîte...
A mon avis tu en as plus d'un de HS !

Mais à ta place, j'achète quand même, car même au delà des trois mois, tu peux souscrire à une garantie mécanique... à défaut un vice caché est garanti à vie quoi qu'il arrive. Si tu veux plus de précisions, tu peux contacter la protection juridique de ton assurance !

Bonne soirée !
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

octobre

Message par octobre »

C'est pas un vice caché dans le cas présent.

Mais oui il y obligation de résultat.

franfran

Message par franfran »

Bonjour,

Non il n'y a que 3 supports, 2 pour le moteur et 1 pour la boite. Là c'est un M57N. Après il y a les SB pour le pont... et le palier intermédiaire aussi.

A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM

Bobbyvti

Message par Bobbyvti »

Merci à tous pour vos précisions ;)

Elle sera disponible Samedi prochain le temps qu'ils fassent les réparations et la révision complète.

De toute façon je l'ai réservée afin d’être sur qu'elle ne me file pas entre les doigts.

Et y'a le pack harman-kardon en plus :surprise:

De toute façon je la présenterai quand je l'aurai et effectivement je vous tiendrez au courant si y'a un problème par la suite.

Encore merci

toti07

Message par toti07 »

Bobbyvti a écrit :Merci à tous pour vos précisions ;)

Elle sera disponible Samedi prochain le temps qu'ils fassent les réparations et la révision complète.

De toute façon je l'ai réservée afin d’être sur qu'elle ne me file pas entre les doigts.

Et y'a le pack harman-kardon en plus :surprise:

De toute façon je la présenterai quand je l'aurai et effectivement je vous tiendrez au courant si y'a un problème par la suite.

Encore merci
Fais bien attention, à la livraison, émet des réserves sur la qualité des réparations,
Je me suis fait avoir sur des jantes tordues qui avaient été soit disant réparée.
Comme je n'avais pas fait de réserves, l'assistance juridique de mon assurance m'a conseillé d'abandonner ma plainte.
Donc soit tu fais un essais poussé d'une demie journée pour confirmer qu'elle n'a pas de défaut ou tu émets des réserves.
Attention à l'euphorie à la prise de possession d'un nouveau véhicule,
C'est qaund elle retombe, qu'on s'apperçoit qu'on c'est fait enfumé.
Cordialement.
BMW 330DA E92 Luxe Bleu Monaco de 2007

alligator427

Message par alligator427 »

salut,

pour les vibrations attention, certaines e46 ont été touchées par le déchirement de la coque au niveau des fixations du train arrière

fais une recherche sur le forum

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »