Bonjour,
la batterie de la xi à 10 ans.
La tension 10 minutes après l’arrêt est de seulement 12,02V (même après avoir roulé 2h de suite)
Je n'ai pas de problème pour démarrer, même si j’écoute 1/2h la radio à l’arrêt la veille (contact sur 1)
La voiture dort dehors, ne ferais je pas mieux de remplacer la batterie avant l'hiver?
Remplacement Batterie Preventivement Ou Pas?
- soony
Remplacement Batterie Preventivement Ou Pas?
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
-
Re: Remplacement Batterie Preventivement Ou Pas?
A la rigueur achète un batterie de secours, mais il n'y a pas de raison qu'elle lâche.
- Zorro
a moins qu'elle soit encore sous garantie, perso j'attendrais qu'elle soit réellement morte, vu le prix de la bête.... en revanche j'ai toujours une paire de câbles
dans le coffre

- kawaH2
une batterie garantie 10ans?
si vraiment t'as pas de problème même écoutant la radio 1/2h
(a éviter quand même), c'est qu'elle passera l'hiver.
maintenant ça dépend des problèmes que peuvent te causer un retard, genre tu perds ton boulot parce t'es pas arrivé à l'heure
mieux vaut prendre les devants, 10ans c'est déja super bien, surtout si elle couche dehors

si vraiment t'as pas de problème même écoutant la radio 1/2h

maintenant ça dépend des problèmes que peuvent te causer un retard, genre tu perds ton boulot parce t'es pas arrivé à l'heure

mieux vaut prendre les devants, 10ans c'est déja super bien, surtout si elle couche dehors
- soony
C'est justement pour ça que je me posais la question. (10 ans, couche dehors)
Pour le boulot, non, ça se passerait bien, au pire je pose une 1/2 journée de congés. Sauf si cela arrive au mois de novembre le jour que je passe un concours, la c'est échec au concours de suite.
Ce qui m’embête c'est que je pars à 6h30 donc à cette heure, personne. Je suis dans un village à l’écart, loin de tout norauto et autre.
J'ai une (voir deux si la total est active) assurance dépannage, mais je préfère éviter, et surtout pouvoir choisir la marque et modèle de batterie.
Je vais lui brancher 8 jours un régénérateur megapulse. Si je vois que la tension ne s’améliore pas, je prendrais une batterie de la 850 en prévision chez moi. Et si elle claque, j’achèterai une batterie de remplacement.
Zorro, la paire de câbles est dans la 850, gourmande en batteries
faudrait que j'en achète une deuxième paire
Et j’hésite à prendre une varta AGM, elle me parait vraiment pas chère sur ce site par rapport à la technologie et la marque.
http://roche-ocean-energies.fr/article_detail.php?id=21713
Pour le boulot, non, ça se passerait bien, au pire je pose une 1/2 journée de congés. Sauf si cela arrive au mois de novembre le jour que je passe un concours, la c'est échec au concours de suite.
Ce qui m’embête c'est que je pars à 6h30 donc à cette heure, personne. Je suis dans un village à l’écart, loin de tout norauto et autre.
J'ai une (voir deux si la total est active) assurance dépannage, mais je préfère éviter, et surtout pouvoir choisir la marque et modèle de batterie.
Je vais lui brancher 8 jours un régénérateur megapulse. Si je vois que la tension ne s’améliore pas, je prendrais une batterie de la 850 en prévision chez moi. Et si elle claque, j’achèterai une batterie de remplacement.
Zorro, la paire de câbles est dans la 850, gourmande en batteries

Et j’hésite à prendre une varta AGM, elle me parait vraiment pas chère sur ce site par rapport à la technologie et la marque.
http://roche-ocean-energies.fr/article_detail.php?id=21713
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!