Bonjour,
effectivement bmw velizy a une très grande superficie et des bâtiments récents, du matériels à la pointe mais encore une fois c'est les compétences des hommes qui travaillent à l'intérieur qui feront la différence avec un autre garage BMW.
A titre d'exemple, je suis allé chez BMW vélizy pour le problème des clapets et voir si mon véhicule est concerné. Je suis tombé sur une jeune fille à l'accueil qui a pris le numéro de série et qu'elle allait transmettre le numéro de série à un responsable de l'atelier. Pas de chance ce jour là, il n y avait plus d'informatique. J'ai pourtant laissé mon numéro de téléphone mais bien entendu, j'attends toujours qu'on me recontacte pour une prise en charge éventuelle du remplacement de l'admission avec les nouveaux clapets (320D).
Alors BMW velizy, j'ai l'impression que hélas, c'est que de la "comm".
Je suis allé dans un centre auto qui m'a indiqué que le carrossage avant, arrière et la chasse avant ne sont pas réglables ?? il ne règle que le para
Le rapport de géométrie donne ceci :
Train AVANT :
-Chasse : Spécifications BMW : Min 6°55 Max 7°55 Gauche et Droit - Mesure après réglage : 5°19 Gauche et 5°22 Droite donc hors tolérence
- Carrossage : Spécifications BMW : entre Min - 1°20 et Max - 0°40 gauche et droit - Mesure après réglage : 0°08 Gauche et - 0°06 Droite donc hors tolérence
- PARA : Spécifications BMW : entre Min + 0°05 et Max + 0°11 gauche et droit Mesure après réglage : Gauche : 0°09 et Droite - 0°08 Total 0°17 -- Bon pour la tolérence BMW
Train ARRIERE :
- Carrossage : Min - 2°00 Max - 1°30 Gauche et Droit - Mesure après réglage : -0,52 Gauche et -0°53 Droite donc hors tolérence
- PARA : Spécifications BMW : entre Min + 0°08 et Max + 0°14 gauche et droit - Mesure après réglage : + 0°05 Gauche et +0°07 Droite Total :0°12 donc hors tolérence
-Angle de trajectoire : Spécifications BMW : 0°04 ---résultat après réglage : - 0°01
Il n y a que le parallélisme avant qui semble correct. Le reste est en rouge. On me dit que si la chasse et le carrossage n'est pas réglable et que les valeurs sont en dehors des valeurs BMW c'est que la voiture a eu un petit choc ou quelque chose de tordu.
Je vais peut être prendre RDV chez BMS mais pas convaincu pour autant
j'en est bien pour 200 euros pour une géo chez bMW